CPT Posté(e) le 10 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2011 (modifié) Je suis désolé pour le club de Vinon qui se démène pour organiser quelque chose et ça ne suit pas. Je crois que la fédé devra essayer de faire autrement. En classe 15 m (doublon avec Issoudun) 3 français de Salon, 3 belges, 2 allemeands, 1 indien de Vinon, 1 suisse. En championnat de France bi 9 français 1 hollandais (8 de Vinon, 1 Cnvv, 1 Oloron). En championnat de France 18 m : 8 de Vinon 1 de Roman 1 SFZ Konigsdorf, 1 anglais et un allemand HC. en classe open, on oublie... Il y a de quoi être découragé pour ceux qui s'y investissent....Mais il va falloir faire autrement... Dans ceux qui s'investissent à Vinon, le météo est content car un concurrent a mis son vol sur la NetCoupe le soir même,avec un commentaire conforme au briefing, "Belle journée", ce qui m'aide bien pour la suite....(avec la trace ça donne une bonne idées des conditions MTO)En regardant les vols (plus nombreux publiés le soir même) à Issoudun il faisait beau sur la Sologne et l'épreuve était bien taillée avec un point un peu noir, juste pour "voir". On peut espérer avoir connaissance un jour, des commentaires des vols de l'EQF.... Modifié le 10 juillet 2011 par CPT Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Pierre Posté(e) le 10 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2011 (modifié) Peu d'inscrits en biplace également.Là, à priori, on ne peut plus invoquer de raisons de disparités d'envergure et de charge alaire.Il serait intéressant de connaître les raisons de la désaffection des pilotes pour cette compétition :j'espère que la CS va y travailler cet hiver Justement, on a commencé à y réfléchir et c'est pourquoi il serait intéressant d'avoir un retex des concurrents potentiels qui n'ont pas voulu participer aux CDF cet été. Qu'est-ce qu'on peut faire pour les inciter à venir ? - compétition en montagne ?- CDF Vinon 2001 : 12 LIB, 14 15M et 22 STD- CDF Vinon 2005 : 20 CLUB (Prémondial)- CDF Vinon 2009 : 11 LIB, 23 15M, 13 BIPLACE- CDF Vinon 2010 : 18 LIB, 18 15M A comparer aussi avec le nombre de Duo inscrits ces dernières années à la coupe Duo de Sisteron... tarifs pratiqués par le club de Vinon ?l'engagement, conventionné par la FFVV, était à 150€ pendant longtemps, puis 160 € depuis plusieurs années Quid du prix des remorqués et des participations aux frais ???Pourquoi maintenir une augmentation des tarifs d'inscription une fois passée la date limite d'inscription alors qu'on n'a pas atteint les objectifs? Ce n'est pas comme en Allemagne où toutes les places disponibles sont prises d'assaut en quelques jours (cf Hanweine cup). Là, il faudrait plutôt faire des soldes pour attirer le chaland! non reconnaissance du titre de CDF biplace pour être sélectionné en équipe de France et ensuite participer à des championnats internationaux sieurs années...Il faut peut être chercher par là..... Tout à fait ! Aucun français engagé en championnat d'Europe biplace ! Ensuite : à qui appartiennent les biplaces ? Je pose cette question car si la majorité des planeurs libres ou 18m appartient à des privés qui les utilisent sans soucis pour faire des concours, la majorité des biplaces appartient à des clubs qui rechignent peut-être à laisser partir leurs machines ailleurs durant la période estivale où le besoin de biplaces pour l'école -campagne- est le plus fort. Modifié le 10 juillet 2011 par Pierre Citer Gliders pilots do it better
Régis Posté(e) le 11 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2011 (modifié) http://img840.imageshack.us/img840/4793/img9021s.jpgSur la Grille de départ avant le décollage http://img585.imageshack.us/img585/502/img9028f.jpg"The Chief" Remorqueur (Denis Burckel) http://img703.imageshack.us/img703/8839/img9063j.jpg"GO" Antoine Gleran à l'arrivée http://img225.imageshack.us/img225/9688/img9069y.jpg"D23" Ramesh Jangid (IND/Vinon) à l'arrivée http://img228.imageshack.us/img228/8072/img9112i.jpg"EF" Laurent "Tuture" Couture à l'arrivée http://img192.imageshack.us/img192/1706/img9092y.jpg"1Z" Hermann et Dick Moller à l'arrivée http://img204.imageshack.us/img204/2827/img9347j.jpgAtterrissage 28 Nord après passage piste 20 Modifié le 11 juillet 2011 par Régis Citer
CPT Posté(e) le 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2011 (modifié) http://img840.imageshack.us/img840/4793/img9021s.jpgSur la Grille de départ avant le décollage http://img204.imageshack.us/img204/2827/img9347j.jpgAtterrissage 28 Nord après passage piste 20 Et pour ce 11juillet une chiée d'épreuves de plus de 500 Km aussi bien à Issoudun qu'à Vinon, CdF bon cru ! http://images.meteociel.fr/im/4563/1107121732NOAAdmw1_mini.png Modifié le 12 juillet 2011 par CPT Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
camus Posté(e) le 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2011 (modifié) [quote name='CPT' CdF bon cru ! Un grand cru coté. Modifié le 12 juillet 2011 par camus Citer
CPT Posté(e) le 13 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2011 (modifié) CdF bon cru ! Un grand cru coté.Oui, pourri soudain ce 12° pour Vinon repos CMVVM et épreuves réduites pour le CdF mais à Lüsse l'EQF tourne des 500 à 100 de moyenne Modifié le 13 juillet 2011 par CPT Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Robert Ehrlich Posté(e) le 13 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2011 Moi, ça ne m'aurait pas déplu de venir allonger un peu la liste des inscrits et le fond du classement, car sans aucune ambition d'y figurer ailleurs qu'au bout, en plus j'avais une motivation : Il y 16 ans, quand j'apprenais à piloter, je l'ai fait en grande partie sous la direction de Françoise Deliocourt, dit Nini pour une raison qui se perd dans la nuit des temps, et divers autres instructeurs. L'un d'eux un jour me voyant enrouler une pompe m'explique : "C'est pas comme ça qu'on prend une pompe, je vais te montrer". Et il arrive à fond la caisse dans la suivante, se met en virage et fait une superbe ressource en même temps et se retrouve en spirale à la bonne vitesse. La leçon suivante avec Nini, tout fier de ma nouvelle science, je la mets en pratique et Nini me dit " Mais qu'est-ce que tu me fais là ? ". Je lui explique que c'est son prédécesseur qui m'a dit qu'il fallait faire comme ça et alors elle me dit : "Ca , c'est pout ceux qui font les Championnats de France et on ne les fera plus, ni toi ni moi, mon petit". Voilà, ma motivation, c'aurait été de faire mentir Nini sur ce point, du moins en ce qui me concerne. Je pense que le club m'aurait sans problème laissé le LS6-18w comme il le fait pour ma participation au régional IdF. Mais ... - c'est loin et cher et je suis radin ;- je n'aurais pas eu de dépanneur ;- je dois rester nourrir le chat et celui de la voisine qui part en vacances. Citer
Régis Posté(e) le 13 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2011 Cela aurait été un plaisir de t'accueillir Robert Une prochaine fois peut être.... Bien le Bonjour à Beynes ;-) Citer
CPT Posté(e) le 15 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2011 Bien le Bonjour à Beynes ;-)Pendant que les plaines du NW étaient fumantes ce 14 juillet, les compétiteurs souffraient en montagne.Heureusement le météo avait sainement évité l'Arcus.... Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.