V17 Posté(e) le 16 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2010 BonjourJe voudrais juste savoir comment se passe chez vous le fameux test BPP supervisé destiné à conserver sa qualification ITV examinateur En particulier qui contacter, ou trouver la liste des personnes aptes à effectuer cette supervisionMerci d'avance et bons vols à ceux qui peuvent Citer Sylvain
Bob Posté(e) le 16 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2010 Il me semble que la supervision "obligatoire" est provisoirement repoussée en attente du BPP européen, non ? Citer
Régis Posté(e) le 16 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2010 BonjourJe voudrais juste savoir comment se passe chez vous le fameux test BPP supervisé destiné à conserver sa qualification ITV examinateur En particulier qui contacter, ou trouver la liste des personnes aptes à effectuer cette supervisionMerci d'avance et bons vols à ceux qui peuvent Pour Vinon, les 3 ITV standardisés (futurs FE) agréés par le District, ont été supervisés par notre Pilote Inspecteur (District Nice Cote d'Azur). le superviseur assiste à l'épreuve théorique, au briefing (et interrogation préalable) avant épreuve pratique, ainsi qu'au débriefing à l'issue de l'épreuve pratique. Il fait part ensuite de ses remarques à l'ITV supervisé sur la conduite et le déroulement des épreuves. Citer
Michel Posté(e) le 17 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2010 Il me semble que la supervision "obligatoire" est provisoirement repoussée en attente du BPP européen, non ? Je confirme. C'est également l'information que j'ai de la FFVV. Citer http://www.cvvm.frIl n'y a que les vélivoles qui savent pourquoi les oiseaux chantent
V17 Posté(e) le 17 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2010 (modifié) Peut être mais sur le site DGAC (qui renvoie à une liste FFVV !)la validité des testeurs apparait toujours et je ne trouve nulle part un texte qui suspend cette supervision !En passant, si on regarde les limites de validité des testeurs on va faire beaucoup de brevets avant l'été 2011 ITV examinateurs Modifié le 17 novembre 2010 par V17 Citer Sylvain
delta217 Posté(e) le 17 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2010 La question s'est posée pour moi, étant sorti ITV "standardisé" de Saint Auban cet été.La réponse de Bruno Balay - contacté personellement - fût que dès l'instant où mon nom figurait sur la liste évoquée plus haut, l'affaire était réglée (en tout cas pour le moment). Citer
V17 Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2010 Pour le moment comme tu dis mais pour la suite personne ne sait ?De plus dans ma région (Poitou Charentes)il n'y a personne sur la liste des superviseurs, le pilote inspecteur ne faisant pas de planeur de surcroit.D'où l'inquiétude de pas mal d'ITV standardisés testeurs de mon coin... Citer Sylvain
Georges Zeyen Posté(e) le 18 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2010 A l'occasion de mon renfort sur Ploermel cet été, j'avais posé la question à Stéphane Esnault (formateur niveau 4) et j'avais aussi eu la réponse que la supervision "obligatoire" n'était plus d'actualité pour l'instant.Etant suspendue l'année qui précède l'échéance de la majorité des ITV testeurs, ce serait un non sens que de la réintroduire sans un délai raisonnable au moins égal à celui qui restait lorsque la disposition a été suspendue. Citer
V17 Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2010 Le problème est que si la dame de la DGAC regarde sur la liste en ligne des ITV testeurs et que la validité indiquée est dépassée elle va refuser ce testeur !Il faut que quelque chose soit écrit au sujet de cette suspension de supervision sinon ça pourrait coincer, ou alors que la FFVV supprime la date de validité dans cette liste Citer Sylvain
Robert Ehrlich Posté(e) le 19 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2010 J'ai cru comprendre après avoir interviewé Jean-Michel Koun sur le sujet qu'en cas d'absence d'épreuve supervisée à l'issue de la limite de validité, un ITV pouvait se faire "re-standardiser", ce qui est une façon de régler la question. Citer
V17 Posté(e) le 30 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 novembre 2010 Réunion DGAC FFVV en JanvierOn en saura plus après Citer Sylvain
Messages recommandés