Junior Posté(e) le 28 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2010 Bonjour Voici le simu de Chérence presque fini, encore quelques réglages à faire (fixation et réglage videopro, changement d'une ampoule de video, fixation des écrans ensemble et quelques modifs de capteurs.) L'écran de 5.5m de large, 108° de vision http://img715.imageshack.us/img715/8633/simuecran.jpg Différentes vues du simuhttp://img230.imageshack.us/img230/4299/simu1.jpghttp://img207.imageshack.us/img207/8602/simu2.jpghttp://img541.imageshack.us/img541/1140/simu3.jpg Le tableau de bord fonctionnelhttp://img87.imageshack.us/img87/697/simutdb.jpg Vues des différents capteurshttp://img148.imageshack.us/img148/2853/simucapteur.jpghttp://img718.imageshack.us/img718/2189/simuvolet.jpghttp://img148.imageshack.us/img148/8223/simutrain.jpg Citer
François ARNAUD Posté(e) le 28 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2010 Vivement une petite vidéo de tout ça en action... Citer
Valentin Leleu Posté(e) le 28 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2010 Beau boulot en tout cas!!! On a aussi une "épave" de LS1-d en cours de transformation à Montaigu...... mais encore en phase initiale . Valentin Citer
Philoo Posté(e) le 28 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2010 Belle installation !! Bravo !!Et sinon quel(s) logiciel(s) pour tout ça? Citer PhilooA.C.E.S. @ LFOY
Junior Posté(e) le 28 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2010 Silent wings car le seul a gérer 3 écrans je crois Vincent Citer
Fabien Posté(e) le 28 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2010 C'est un cockpit de Jp 15 ? Beau boulot ! Citer http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.pngVol à voile en région Centre >> Touraine Planeur
Junior Posté(e) le 28 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2010 ouep le JP15/36 de Mr Dupland Merci encore à lui Vincent P Citer
Tango-India Posté(e) le 29 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2010 ouep le JP15/36 de Mr Dupland Merci encore à lui Vincent P Content de voir que le Tango-India reprend une nouvelle vie ...; BRAVO Citer Donnons des ailes à nos rèves !
Yurek Posté(e) le 29 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2010 (modifié) Silent wings car le seul a gérer 3 écrans je croisVincentBonjour Vincent,Ce n'est pas tout à fait juste : l'X-Plane gère aussi plusieurs écrans, voir ICI.Et ça peut même aller jusqu'à six !http://www.youtube.com/watch?v=9UJiVdzBLo4Davantage d'informations sur le forum X-Plane.fr (en français). Cela n'empêche que Silent Wings est un très bon logiciel de simulation.Félicitations pour votre réalisation et bon vols en simu ! Modifié le 29 novembre 2010 par Yurek Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
EchoVictor Posté(e) le 29 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2010 Silent wings car le seul a gérer 3 écrans je croisVincentBonjour Vincent,Ce n'est pas tout à fait juste : l'X-Plane gère aussi plusieurs écrans, voir ICI.Oui mais plus axé avion, alors que Silent Wings est planeur. Quelqu'un a-t-il déjà comparé silent wings et condor ??? Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
JérômeF Posté(e) le 29 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2010 Quelqu'un a-t-il déjà comparé silent wings et condor ??? Sur le simu de Beynes nous avons essayé les deux.Mon opinion personelle: Le remorqué de Silent Wings (et de façon générale le modèle physique)est beaucoup plus réaliste (et plus facile!). Par contre il n'y a pas de scenery détaillée pour la région parisienne ni d'outil pour la créer (à ma connaissance)Sur Condor, nous avons réalisé un paysage très détaillé à base d'image Google Earth qui permet de faire un tour de piste assez réaliste. En conclusion, c'est surtout Condor qui est utilisé pour la formation; un paramétrage soigné de la sensibilité des commandes a rendu le remorqué sinon facile, au moins faisable. Citer C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
CPT Posté(e) le 30 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2010 En conclusion, c'est surtout Condor qui est utilisé pour la formation; un paramétrage soigné de la sensibilité des commandes a rendu le remorqué sinon facile, au moins faisable.A Vinon, Condor et fuselage de Twin, le moniteur peut aider l'élève pour éviter de le traumatiser....Ce qui est très formateur c'est le mode "pause" avant de passer les limites, ça laisse le temps de commenter.Lorsque l'élève fait tout le remorqué au simu, derrière un vrai avion c'est vite facile Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.