jp PETIT Posté(e) le 30 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Au milieu de l'hiver dernier, on a reçu une consigne du GNAV: les planeurs que l'on contrôlait devait répondre à la norme CS22 et donc un pilote de 70 kilos devait pouvoir voler sans gueusesi le poids était de 71, 72 kg, le CEN ne devait pas être renouvelé !depuis cette consigne a évoluée mais comme je ne l'avais pas remarqué ( et je ne dois pas être le seul) et que j'ai une explication, je vous la donne :La CS22 22 concerne les constructeurs et beaucoup demandent une dérogation sur ce point et cela leur est accordé du coup cela apparait clairement sur le manuel de vol :par exemple, par un diagramme masse à vide centrage à vide qui va donner un poids mini du pilote; il pourra être de 65 70 75 80 kilos selon l'emplacement sur le diagramme; vous êtes dans le diagramme, c'est tout bon naturellement, si le poids mini du pilote est 77 kg, faites en sorte que cela soit très apparent pour les pilotes qui vont utiliser ce planeur surtout si vous avez plusieurs planeurs identiques avec des poids minis très différents salutations vélivoles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Godzilla Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 ça me fait toujours marrer ces règlements rédigés sur Saturne par des petits hommes verts et à appliquer sur Terre... Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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