Gilles T Posté(e) le 11 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2010 Bonjour, Quelqu'un aurait-il quelque astuce ou recette magique pour réduire le bruit de ventilation sur un DG-200? A part de la fermer, bien sûr... Citer Gilles Tatry
ju CTA Posté(e) le 11 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2010 plumes d'autruche, j'en ai plusieurs fois entendu parler Citer
5 X Posté(e) le 11 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2010 (modifié) Bonjour, Quelqu'un aurait-il quelque astuce ou recette magique pour réduire le bruit de ventilation sur un DG-200? A part de la fermer, bien sûr... Bourrer le tube de ventilation de la verrière de pailles chalumeau. Pas une merveille, mais ça fait un peu d'effet. Mais au passage ça diminue un peu le flux.Autre astuce : tapisser ce tube d'une epaisseur de feutre de qqes mm ou de mousse isolant acoustique. Même effet que truc precedentJe n'ai pas encore travaillé sur ce point, mais je pense que le papillon qui controle le flux d'air participe au bruit également, ya sans doute qqe chose a faire de ce côté là. Sinon j'ai aussi en magasin un truc qui diminue très fortement le bruit de l'ecope de fenestron ouverte, mais celui là il est beaucoup plus cher, car très efficace !! Modifié le 11 décembre 2010 par 5 X Citer Daniel
afro Posté(e) le 11 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2010 Quelqu'un aurait-il quelque astuce ou recette magique pour réduire le bruit de ventilation sur un DG-200? 200-600-800 -> même combat je pense. Bourrer le tube de ventilation de la verrière de pailles chalumeau. Ha ! j'ai vu ça mais je n'en connais pas l'efficacité. Faut un form one machin ? tapisser ce tube d'une epaisseur de feutre de qqes mm ou de mousse isolant acoustique. y'a déjà de la feutrine sur mon 600... mouaip Sinon j'ai aussi en magasin un truc qui diminue très fortement le bruit de l'ecope de fenestron ouverte, mais celui là il est beaucoup plus cher, car très efficace !! ??? Koi C, un 1er avril ? Un casque ? Citer
vincent jouvet Posté(e) le 11 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2010 (modifié) 5X => son truc qui reduit le bruit du fenestron : le moteur qui fait PLUS de bruit que le fenestron.... : Sérieusement, comme dit 5X, un paquet de paille pour boisson collées entre elles parrallèlement ; découpées au diamètre du tube d'aération dans le nez coté cockpit : très efficace sur un autre DG 800 grenoblois.(par contre ils n'ont pas trouvés pour le fenestron) Prévoir aussi des bouchons d'oreilles à usage unique que l'on trouve dans n'importe quelle usine ou sinon au casto du coin (surtout pas les boules "quies" !!) ; cela ne perturbe pas la reconnaissances des voix et diminue largement le bruit du fenestron.(10 ans que je vole avec et c'est un grand plus pour éviter la fatigue auditive)un lien au hasard : http://www.seton.fr/bouchons-oreilles-bouchons-oreilles-usage-unique-db.html Modifié le 11 décembre 2010 par vincent jouvet Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
Ludovic Launer Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2010 Sérieusement, comme dit 5X, un paquet de paille pour boisson collées entre elles parrallèlement ; découpées au diamètre du tube d'aération dans le nez coté cockpit : très efficace sur un autre DG 800 grenoblois.Je confirme: pailles en "nid d'abeilles", ca marche bien.Autre astuce: peindre la face visible en gris, sinon ca fait des reflets dans la verriere. Je n'ai pas de bruit au niveau du fenestron Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
Gilles T Posté(e) le 13 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2010 (modifié) Merci à tous! Je vais donc essayer le nida ou les pailles.Casque ou bouchons: je ne suis pas fana, je pilote aussi à l'oreille!Quand aux plumes d'autruche, euuh... à vrai dire, j'ai pas vraiment compris où je devais me les mettre??... Gilles Modifié le 13 décembre 2010 par Gilles T Citer Gilles Tatry
Gilles T Posté(e) le 26 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 décembre 2010 Les plumes d'autruches recréent un laminaire,je les dispose sur un grillage fin verticalement enroulé et placé dans le tube de ventilation .Assez efficace . Bonnes fêtes à tous Merci pour l'info. Aurais-tu une photo? Citer Gilles Tatry
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