Godzilla Posté(e) le 20 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2010 (modifié) mais je n'acheterai jamais un Twin II alors que pour 140000€, je me laisserai faire pour un Twin I équipé avec remorque. Jacques Noel Je l'ai vu en premier !A vendre, T1 sur remorque, 140000€, disponible de suite, paquet cadeau sur demande. J'offre les housses, les parachutes et la crémière. C'est beau l'inflation ! NB : je suis intéressé sur le paramétrage des ailerons. Et dés que le planeur sera en "V", je ferai des tests comparatifs à avec un Peg et un Janus. Sur le notre, il manque une trappe de train. Je suppose que l'effet est non négligeable sur la perf. Modifié le 20 décembre 2010 par Godzilla Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
delta217 Posté(e) le 20 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2010 Quand on parle du Twin, on ne peut pas ne pas parler de son montage... Les ingénieurs qui ont pondu un truc pareil devraient être traduits en cour martiale et pendus haut et court ! Ces p.... de rotules à la c... qui ne sont jamais comme il faut, et quand elles le sont, ce sont les pions d'emplanture qui ne le sont pas. L'année ou nous avions tenté de monter une activité à Autun, T64 y fût basé, mais sans place dans le hangar. Nous montions et démontions tous les week-ends (ou presque). Nous avions acquis un certain savoir-faire, et il nous fallait 45 minutes pour le monter. Mais l'expérience a montré que cela n'était fas forcément reproductible avec un autre. Nous en avons tiré la conclusion qu'il fallait le démonter régulièrement pour que çà se passe bien. Donc, avis aux amateurs : si vous achetez un Twin, forcez vous à le démonter toutes les semaines !!! Le pompon fût décroché un soir d'été dans un club réputé du centre de la France. Après une heure de vaines tentatives, nous avons laissé tomber (au sens figuré...) et sommes aller boire l'apéritif. Le lendemain matin, une autre équipe s'y est collé et y est arrivé. Quant au confort, certes l'espace y est (en place arrière), mais je ne supporte pas la forme concave du dossier : le coussin dans les reins est pour moi impératif. Depuis, je suis sur K21 que je trouve bien plus agréable. Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 20 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2010 140 k € pour un twin , tu dois avoir presque 2 ash 25 ou 1 ash 25 E avec remorque housses et tutti quanti et moins de mille heures pour le prix .ça fait pas la meme chose , c'est plus dificile mais quand l'éléve maitrise la bète il peut voler sur n'importe quoi (bon il risque d'etre surpris en superjave ou foc).ceci dit pour mon lacher twin 1 on a terminé vaché en local .Comme d'ab sur les planeurs francisés vérifier le cone de nez pour la gueuse fixe cachée. Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
rimaroc Posté(e) le 20 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2010 J'ai toujours aimé la vache en local :lol: Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
J.Noel Posté(e) le 20 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2010 Il fallait bien sûr lire 14000€ . Jacques Noel Cher Ami Godzilla, Je suis aussi interressé ! La différence en fin de transition était d'environ 30 m. Ce n'est pas grand chose mais c'est une difference en montagne si tu arrives au-dessus une crête ou en-dessous.Le Janus était un Janus A N°41le Pégase était un des premiers ( aux environs du N°30 )Le Twin I un des 20 premiers, à train rentrant mais était particulièrement bien réglé et bichonné.Tous ces planeurs étaient non balastés. Jacques Noel Citer
camus Posté(e) le 20 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2010 Il me semble que le rapport qualité/prix pour un twin 2 est inégalable en ce moment. Citer
PITOU Posté(e) le 20 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2010 par contre je crois me souvenir que twin I + remorqueur poussif + piste courte = pas top Pas vraiment d'accordNotre Twin I décolle bien plus tôt que notre Marianne alors que l'on s'attendait a l'inverse Pour la finesse VS un pegase, entre 90 et 100 presque même trajectoireaprès ça se dégrade Pierre Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.