LsFab Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Posté(e) le 14 février 2011 Salutje vois que vous ne cherchez pas dans les archives du forum...Ce plan central à pourtant déjà fait couler beeaaaaaauuuuuuccccooouuuuuppp d'octet Aller je laisse chercher les autres.A+Etienne (ex Montacutain)Connaisseur va Citer
J.Noel Posté(e) le 15 février 2011 Signaler Posté(e) le 15 février 2011 (modifié) Visiblement le plan central d'un bijave mais est-ce un trucage ou il a été modifié ( motorisé!). peut-être pour une expo ou un défilé? jacques Noel Modifié le 15 février 2011 par J.Noel Citer
Junior Posté(e) le 15 février 2011 Signaler Posté(e) le 15 février 2011 http://historique-wassmer.pagesperso-orange.fr/rev_1_en_cours/article_un_bijave_a_moteur_par_iut_nantes_pilote_prive_aout_1985.pdf Merci google. et il a jamais fait son vol d'essai? Vincent P Citer
dussudb Posté(e) le 15 février 2011 Signaler Posté(e) le 15 février 2011 Je vote aussi pour un plan central de BIJAVE Citer DSD
Etienne Posté(e) le 15 février 2011 Signaler Posté(e) le 15 février 2011 SalutNon, il n'a jamais volé. Il manquait un peu de travail même si le plus gros était fait.Les pièces, tenant les hélices, en alu usinés sans commande numérique valaient leur pesant de cacahouète!! Les hélices sont de conception "maison" depuis quelques formules de calcul issues d'une revue aéro de l'époque. Conception faite en 15 jours de vacances "studieuses". Le moule était toujours à Montaigu sur l'étagère de l'atelier en 2008. Les hélices se déployaient par la force centrifuge dès la mise en route du moteur. Un petit vérin à gaz au centre du mécanisme aidait au début de l'ouverture.Avantage : si ça met du temps à démarrer, la trainé n'augmente pas comme avec les pylônes. Pour bien faire un carénage en fibre de verre aurait été le bienvenu pour couvrir la mécanique sortant des ailes. C'était une partie du petit peu manquant pour tenter l'expérience en vol. Et maintenant Fabien? Où le plan central est-il?? (ou devrais-je dire : où va-t-il?) TchoEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
LsFab Posté(e) le 15 février 2011 Signaler Posté(e) le 15 février 2011 SalutNon, il n'a jamais volé. Il manquait un peu de travail même si le plus gros était fait.Les pièces, tenant les hélices, en alu usinés sans commande numérique valaient leur pesant de cacahouète!! Les hélices sont de conception "maison" depuis quelques formules de calcul issues d'une revue aéro de l'époque. Conception faite en 15 jours de vacances "studieuses". Le moule était toujours à Montaigu sur l'étagère de l'atelier en 2008. Les hélices se déployaient par la force centrifuge dès la mise en route du moteur. Un petit vérin à gaz au centre du mécanisme aidait au début de l'ouverture.Avantage : si ça met du temps à démarrer, la trainé n'augmente pas comme avec les pylônes. Pour bien faire un carénage en fibre de verre aurait été le bienvenu pour couvrir la mécanique sortant des ailes. C'était une partie du petit peu manquant pour tenter l'expérience en vol. Et maintenant Fabien? Où le plan central est-il?? (ou devrais-je dire : où va-t-il?) TchoEtienneIl y a encore les 6 pales d'hélice et le moule ! Et tout ça partira (dans la semaine ?!) au musée d'Angers ! C'était marrant à voir dans le hangar quand je suis arrivé, et c'était devenu commun. Il faut avouer qu'elle est assez lourde quand même ! Vidéo de la mise en remorque à venir sans doute.Fab Citer
CPT Posté(e) le 26 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2011 Le photographe avait un bob ! http://img687.imageshack.us/img687/8583/gopr0215.jpg Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Etienne Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Posté(e) le 26 février 2011 (modifié) http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/181912_10150103897328643_764218642_6142809_4702104_n.jpgJe l'ai pas senti sur mon aile Modifié le 26 février 2011 par Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Jacques Vidrine Posté(e) le 27 février 2011 Signaler Posté(e) le 27 février 2011 Le fameux moto-Bijave est l'oeuvre de Philippe Champion. C'était le sujet de son étude de DUT. Il y a 25 ans ou plus. Il existe une photo très ancienne du plan central monté pour la présentation au jury. Philippe avait dû faire tourner le moteur dans l'atelier durant le Championnat de France Jeunes Pi de 2003. Sans les hélices je crois. Il est probable que l'objet trouve prochainement refuge au GPPA. Citer
LsFab Posté(e) le 27 février 2011 Signaler Posté(e) le 27 février 2011 http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/181912_10150103897328643_764218642_6142809_4702104_n.jpgJe l'ai pas senti sur mon aile Elle était fixée comment ? Fabien Citer
toni_49 Posté(e) le 27 février 2011 Signaler Posté(e) le 27 février 2011 (modifié) http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/181912_10150103897328643_764218642_6142809_4702104_n.jpgJe l'ai pas senti sur mon aile La tienne ou celle du K13 ? Je pense qu'il va falloir faire du stock de scotch Modifié le 27 février 2011 par Toni Citer
CPT Posté(e) le 27 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2011 (modifié) Posté 23 mars 2011 - 22:49 Beaucoup de monde dans le ressaut d'onde d'est au dessus de St Crépin cet après-midi http://img850.imageshack.us/img850/8397/img0811s.jpg Ce message a été modifié par Pierre - 23 mars 2011 - 22:49. La prévi du matin à Vinon : http://images.meteociel.fr/im/8000/110323ondestWRF_hzi8.jpg Modifié le 27 mars 2011 par CPT Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Philoo Posté(e) le 22 mai 2011 Signaler Posté(e) le 22 mai 2011 Une photo du vol de samedi: http://img153.imageshack.us/img153/8969/dsc00090b.jpg Uploaded with ImageShack.us Question 1: Où se trouve ce beau domaine? Indice: c'est dans la première branche du circuit. Question 2: A qui appartient-il? Indice: Son prénom est Luc. Google Maps est ton ami, Wikipedia aussi! (pensez à répondre dans le bon topic...) A+ Mat PS: non, ce n'est pas la résidence de Luc Skywalker J'ai trouvé !!!ça se situe icides détails sur le domaine: wikipedia Citer PhilooA.C.E.S. @ LFOY
Matt_LFAS Posté(e) le 22 mai 2011 Signaler Posté(e) le 22 mai 2011 Ah ben enfin quelqu'un qui suit!!! Merki Philoo! Ma prochaine vache, ce sera là bas, na! A+ Mat Citer La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...http://caenfalaiseplaneur.free.fr/
CPT Posté(e) le 15 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2011 Ah ben enfin quelqu'un qui suit!!! Merki Philoo!Ma prochaine vache, ce sera là bas, na!A+Mathttp://img708.imageshack.us/img708/4053/dsc01644p.jpg J'ai fait trop Melun (ile de France) mais pas trop Madère. Je regrette de ne pas pouvoir compter Florès ! (merci Pierre pour "ce silence des oiseaux voiliers", seuls occupants, depuis que les météos sont partis...) Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
CPT Posté(e) le 18 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2011 Oui, les météos devaient s'ennuyer, surtout qu'ils n'avaient pas l'ADSL..... Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
CPT Posté(e) le 19 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2011 (modifié) Tu as raison Camus, la huppe est très commune en Provence, mais les commentaires sont à faire ailleurs.http://images.meteociel.fr/im/5545/hupp_flarmee_rbz8.jpg Modifié le 21 août 2011 par CPT Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
dussudb Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Posté(e) le 19 août 2011 (modifié) "mais pas trop Madère" dixit CPT plus haut Question = Qu'est-ce un dromaludère ?Réponse = Un chalumeau sans bosse Modifié le 19 août 2011 par dussudb Citer DSD
THEO Posté(e) le 26 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2011 A propos du Janus de Coulommiers: harty, le 15 juillet 2011 - 01:08, dit : Quelle triste fin pour ce si beau planeur. Les pilotes sont heureusement sains et saufs. C'est solide un Janus... Pour revenir et clôturer la discussion sur le Janus accidenté (cf: http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=5213&st=2360): http://www.bea.aero/docspa/2011/f-ps110714/pdf/f-ps110714.pdfVincent P Il semble que HARTY n'avait pas tort ... Citer
Philoo Posté(e) le 26 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2011 "mais pas trop Madère" dixit CPT plus haut Question = Qu'est-ce un dromaludère ?Réponse = Un chalumeau sans bosse Non, c'est un chalumeau à une seule bosse ! Citer PhilooA.C.E.S. @ LFOY
CPT Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2011 Une photo dont je suis l'auteur, vu que je suis l'acteur des autres ! Les autres infos :http://www.blog.electravia.fr/Mon lien Sam Ca ressemble furieusement à un Fauconnet. La ressemblance est-elle due au hasard ? C'est probablement un Fau con nez Derrière ce nez se cache une vraie intelligence (en batteries et délice devant...) Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
afro Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2011 http://www.blog.electravia.fr/Derrière ce nez se cache une vraie intelligence (en batteries et délice devant...) la valeur de cette vraie intelligence aurait dû s'accompagner d'un dessin plus avantageux..... avec ou sans délice...j'en ris encore, dira t'on chez Lustucru Maintenant si le style des aéroplanes modernes revient à la mode néo-néandertalienne, c'est fun... Citer
CPT Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2011 (modifié) http://www.blog.electravia.fr/Derrière ce nez se cache une vraie intelligence (en batteries et délice devant...) la valeur de cette vraie intelligence aurait dû s'accompagner d'un dessin plus avantageux..... avec ou sans délice...j'en ris encore, dira t'on chez Lustucru Maintenant si le style des aéroplanes modernes revient à la mode néo-néandertalienne, c'est fun...Dans le genre, le Solar impulse http://www.solarimpulse.com/upload/news/images/news_intro_79.jpgressemble plus à un Blériot http://s2.e-monsite.com/2010/05/30/11/bleriot.jpgqu'au White Knight 2http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/41/White_Knight_Two_and_SpaceShipTwo_from_directly_below.jpg/220px-White_Knight_Two_and_SpaceShipTwo_from_directly_below.jpg Les fous n'en reviennent pas ! (photo du 29XII) Prochaine escale pour Philoo, Honolulu.(photo du 31XII) http://wanderlustandlipstick.com/wp-content/uploads/2008/10/runway_honolulu.jpg Modifié le 1 janvier 2012 par CPT Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
CPT Posté(e) le 5 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2012 (modifié) Photo du quatrain : Le gentleman flyer ne sait pas qu'il ne faut pas surcharger la photo du jour et la polluer.Quant à Fred, il rattrape son hors piste de justesse, avec Sallanches sous 20 de finesse Modifié le 5 janvier 2012 par CPT Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Bre901 Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2012 (modifié) Arrh, fait l'amateur de haute montagne et qui habite loin. D'où est-ce pris? vers le desert de platé? il devrait y avoir du relief plus marqué au premier plan.A mon avis c'est bien pris pris du Désert de Platé, plus précisément du sommet des Grandes Platières ou juste en dessous et c'est la pointe de Platé qu'on voit au premier plan à droite http://www.marc-till.com/tmp/MB-Grandes-Platieres.jpg(Merci Géoportail 3D) Modifié le 26 janvier 2012 par Bre901 Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.