Bre901 Posté(e) le 27 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2012 sauf dans le cas des champignonsça ne me viendrait même pas à l'idée de demander :rolleyes: , les coins à champignons c'est sacré ! Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
CPT Posté(e) le 28 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2012 (modifié) c'est pas faute d'avoir cherché.Les nuages "baisus" ça existe.... Tu n'as pas vu la croix en haut à droite, c'était là que ça devait monter.....:rolleyes: Modifié le 28 novembre 2012 par CPT Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
CPT Posté(e) le 5 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2013 Hier, Premier vol de l'année et première confluence Tu étais au-dessus des "quartiers chauds" du lac ! Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
SVE Posté(e) le 13 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2013 (modifié) 1er vol du 901 F-CCHO depuis plus de 17 ans, et 50 ans et 1 jour après le premier vol par J. Gomy. Ici avec le précédant propriétaire : http://aviassistance.free.fr/images/Alainr.jpg Un clin d'oeil à l'équipe de France en Argentine, puisque ce 901 y a concourru en 1963... Sam La page du 901 Trouvé sur ce site anglais Vidéo assez anciennes dont une sur les Championnats du Monde 1963 en Argentine, il y a donc juste 50 ans pas de trace sur les images du 901 mais images furtives d'un Edelweiss on dirait. http://www.scalesoaring.co.uk/Movies/Movies.html SVE Modifié le 13 janvier 2013 par SVE Citer
Sam_TT Posté(e) le 13 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2013 (modifié) Trouvé sur ce site anglais Vidéo assez anciennes dont une sur les Championnats du Monde 1963 en Argentine, il y a donc juste 50 ans pas de trace sur les images du 901 mais images furtives d'un Edelweiss on dirait.http://www.scalesoaring.co.uk/Movies/Movies.htmlSVEMerci SVE, effectivement pas de Breguet visible. 2 planeurs papillons mais je ne pense pas que c'était les Edelweiss.J'ai mis le lien sur ma page de Junin 1963 :Si vous avez des vieilles photos et autres documents d'époque, je suis preneur pour compléter les autres pages en cours de rédaction...Sam Modifié le 4 février 2013 par Sam_TT Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
CHÉREAU P. Posté(e) le 13 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2013 Breguet 904 Aspres 1965 Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktopCordialementPascal
Bre901 Posté(e) le 13 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2013 @Sam_TT : je dois avoir quelques photos du F-CCCF (901-S N°1) et du F-CCCR (901-S N°15, celui qui a donné ses ailes pour faire l'"Oscar" et a récupéré celles du -02) datant du début des années 80 à Grenoble ou Aspres, je vais piocher dans mes archives. Mon seul vol en 904 a eu lieu à Aspres le 30 juillet 1984 à Aspres sur le F-CCFQ avec François Hédé qui revenait tout juste de son stage de St-Auban (mais c'étaient déjà des Janus à St-Auban à l'époque :rolleyes: ) Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
SVE Posté(e) le 13 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2013 Trouvé sur ce site anglais Vidéo assez anciennes dont une sur les Championnats du Monde 1963 en Argentine, il y a donc juste 50 ans pas de trace sur les images du 901 mais images furtives d'un Edelweiss on dirait. http://www.scalesoaring.co.uk/Movies/Movies.html SVE Merci SVE, effectivement pas de Breguet visible. 2 planeurs papillons mais je ne pense pas que c'était les Edelweiss.J'ai mis le lien sur ma page de Junin 1963 :http://aviassistance.free.fr/junin.htmlSi vous avez des vieilles photos et autres documents d'époque, je suis preneur pour compléter les autres pages en cours de rédaction... Sam Ok peut être le HP 11 c'est un papillon aussi Citer
SVE Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2013 Exact Tatave , il y en avait un .Regarde la video mais c'est pas facile car tres furtif. Citer
Tatave Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2013 (modifié) Exact Tatave , il y en avait un .Regarde la video mais c'est pas facile car tres furtif.De fait, je n'avais pas vu la vidéo.Le planeur qu'on voit à l'atterrissage n'est pas un Austria. Je suis pratiquement sûr que c'est un Edelweiss ; les 2 ex présents à Junin étaient des préséries avec un nez plus allongé et pointu que la série.Le deuxième papillon vu par Sam doit être vraiment très furtif car je ne l'ai pas vu.Belle vue du Zephyr à l'atterrissage, avec son parachute de queue. Par contre, juste avant l'Edelweiss, un planeur non identifié qui vire en table de bistrot au ras du sol avec les AF sortis pour terminer l'arrondi face à la foule. C'est pas bien ! Modifié le 14 janvier 2013 par Tatave Citer
CPT Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2013 Merci Samy pour la vidéo du 901 /07 début avril. J'aime ! Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
TXII Posté(e) le 3 mai 2013 Signaler Posté(e) le 3 mai 2013 Si tu veux des photos de 901 et d'edelweissVoici équipe de France en Angleterre dans les année 60 :https://picasaweb.google.com/ACAM54/PHOTOMAXIMELAMOR# Citer
Sam_TT Posté(e) le 3 mai 2013 Signaler Posté(e) le 3 mai 2013 Jolis documents !En regardant rapidement, si c'est en championnat du monde ce serait plutôt Leszno '58 ou Cologne '60. En Argentine il n'y avait que le CCHO, et pour South Cerney il y avait des Edelweiss en std et en libre. Peut-être en entrainement là-bas avec un 901s1 alors ?J'ai un autographe de M. Lamort dans le carnet de route d'Oscar :http://www.901-07.com/901/14-documents/Carnet_de_route_F-CCHO-Pages_1a3.pdf Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
CPT Posté(e) le 5 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2013 (modifié) Jolis documents !En regardant rapidement, si c'est en championnat du monde ce serait plutôt Leszno '58 ou Cologne '60.La photo du 901 avec Labar, Fonteilles, Barbera, Weiss et Marchand est bien de Leszno en 1958, on trouve presque la même dans le livre de Claude Visse "10 ans de vol à voile" et c'est le F-CCGA. Pour la photo de groupe autour de F.L. Henry, D. Gouzy et J. Lacheny, avec N. Gerbier à droite et non loin de N. Lorridan, JC. Penaud (ou moi ?) à l'extrême gauche, elle est datée du 15 juin 1966, mais je ne vois pas où elle a été prise ! Modifié le 5 mai 2013 par CPT Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Stéphane Posté(e) le 7 mai 2013 Signaler Posté(e) le 7 mai 2013 Jolie photo du Mont Saint Michel, mais quid de la R-12 ? Ou alors, avec un gros téléobjectif... Citer Stéphane Vander Veken
Leche Pascual Posté(e) le 8 mai 2013 Signaler Posté(e) le 8 mai 2013 (modifié) Jolie photo du Mont Saint Michel, mais quid de la R-12 ? Ou alors, avec un gros téléobjectif...a 3000' QNH, c' est pas impossible... Modifié le 8 mai 2013 par Leche Pascual Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
toni_49 Posté(e) le 8 mai 2013 Signaler Posté(e) le 8 mai 2013 Photo prise avec un iPhone puis rognée pour garder un format 800x600. Le vol ici : la R12 a été respectée. Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 11 mai 2013 Signaler Posté(e) le 11 mai 2013 Jolis documents ! En regardant rapidement, si c'est en championnat du monde ce serait plutôt Leszno '58 ou Cologne '60. En Argentine il n'y avait que le CCHO, et pour South Cerney il y avait des Edelweiss en std et en libre. Peut-être en entrainement là-bas avec un 901s1 alors ? J'ai un autographe de M. Lamort dans le carnet de route d'Oscar : http://www.901-07.com/901/14-documents/Carnet_de_route_F-CCHO-Pages_1a3.pdfÉtait ce Lamort instructeur en centre national, célèbre pour cette phrase: "le décrochage c'est la mort et Lamort c'est moi" Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
CPT Posté(e) le 11 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2013 Était ce Lamort instructeur en centre national, célèbre pour cette phrase: "le décrochage c'est la mort et Lamort c'est moi"Oui, et il ajoutais en aparté " et ma femme c'est trompe Lamort". Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Stéphane Posté(e) le 11 mai 2013 Signaler Posté(e) le 11 mai 2013 Photo prise avec un iPhone puis rognée pour garder un format 800x600. Le vol ici : la R12 a été respectée. En effet. Félicitations et mes excuses d'avoir douté. Les performances des "intelliphones" m'étonneront toujours. Citer Stéphane Vander Veken
jantoon Posté(e) le 16 mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 mai 2013 Je savais pas que le Breguet du Fils marche mieux que le DG du Père bon vols à vous deux et à bientôt. Jantoon Citer
CPT Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2013 (modifié) Je savais pas que le Breguet du Fils marche mieux que le DG du Père bon vols à vous deux et à bientôt. JantoonHeureusement il a de bons aérofreins, mais l'antenne de compensation me semble un peu anachronique ! Ce jour-là je me suis vaché au Rosier après avoir loupé l'onde de Bardonecchia : Le champ est parfait en ce moment, mais l'herbe va vite pousser. Info du 9 juin : l'herbe est haute et les années précédentes le fauchage a été fait à la mi-juillet ! Modifié le 10 juin 2013 par CPT Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
CPT Posté(e) le 10 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2013 Entre les deux photos du HB 234 et BO a été largué. Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
camus Posté(e) le 10 juin 2013 Signaler Posté(e) le 10 juin 2013 Je n'avais pas vu qu'il fallait répondre ici !!!!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.