EchoVictor Posté(e) le 3 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2011 Bonjour, Ma fille (brevetée et autorisée campagne) va partir pendant 3 semaines chez les grands-Bretons, dans une famille de vélivoles. Quelqu'un sur ce forum a-t-il une expérience des modalités pour qu'un français puisse voler en Angleterre sur les planeurs du club Anglais ? D'autre part, en retour, son correspondant (breveté et autorisé campagne) vient en France, pour voler également sur les planeurs de notre club. Et là je crois que ça se complique un peu ! Un REX sur le sujet ??? Merci Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
Fabrice Posté(e) le 3 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2011 Salut,c'est effectivement très simple pour un français d'aller voler en France, même d'y voler en tant qu'instructeur (le plus difficile étant de s'habituer au us et coutume locale :-) )Pour un anglais voulant voler en France, plusieurs solutions, soit emmener sa machine et faire divers papiers avec la DGAC, et ainsi il peux voler avec toutes ses autorisations (campagne etc), soit voler sur une machine française en tant qu'élève, soit passer un BPP français.Pour le côté anglais venant en France, contacte les monits de Gap ou de Sisteron qui accueillent de nombreux anglais l'été et qui pourront mieux te répondre.Bye Citer
EchoVictor Posté(e) le 3 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2011 Salut,c'est effectivement très simple pour un français d'aller voler en France, même d'y voler en tant qu'instructeur (le plus difficile étant de s'habituer au us et coutume locale :-) )Pour un anglais voulant voler en France, plusieurs solutions, soit emmener sa machine et faire divers papiers avec la DGAC, et ainsi il peux voler avec toutes ses autorisations (campagne etc), soit voler sur une machine française en tant qu'élève, soit passer un BPP français.Pour le côté anglais venant en France, contacte les monits de Gap ou de Sisteron qui accueillent de nombreux anglais l'été et qui pourront mieux te répondre.Bye Merci ! Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
Bob Posté(e) le 3 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2011 Salut,c'est effectivement très simple pour un français d'aller voler en France, Ouhai, c'est ce qu'on fait presque tous... :lol: :lol: :lol: :lol: Bon, on t'a compris quand même ! Citer
Régis Posté(e) le 3 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2011 (modifié) D'autre part, en retour, son correspondant (breveté et autorisé campagne) vient en France, pour voler également sur les planeurs de notre club. Un REX sur le sujet ??? validation de licence étrangère, Voir :http://www.aircross.co.uk/sisteron/FlyFrance.htm En principe, la validation peut se faire dans n'importe quel District. Certains Districts exigent un test en vol (contrôle de compétence par un ITV) Modifié le 3 janvier 2011 par Régis Citer
Fabrice Posté(e) le 3 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2011 Oups,merci pour la correction :rolleyes: Citer
EchoVictor Posté(e) le 3 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2011 D'autre part, en retour, son correspondant (breveté et autorisé campagne) vient en France, pour voler également sur les planeurs de notre club. Un REX sur le sujet ??? validation de licence étrangère, Voir :http://www.aircross.co.uk/sisteron/FlyFrance.htm En principe, la validation peut se faire dans n'importe quel District. Certains Districts exigent un test en vol (contrôle de compétence par un ITV) Intéressant, merci Régis, je vais étudier ça. Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
Régis Posté(e) le 3 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2011 (modifié) Complément d'information J'ai retrouvé dans mes dossiers un texte règlementaire qui date un peu ICI et le Modèle de lettre que nous utilisons pour accompagner les documents requis : ICI Modifié le 4 janvier 2011 par Régis Citer
EchoVictor Posté(e) le 4 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2011 Complément d'information J'ai retrouvé dans mes dossiers un texte règlementaire qui date un peu ICI et le Modèle de lettre que nous utilisons pour accompagner les documents requis : ICI Merci, mais les liens n'aboutissent pas, je pense qu'il faut être identifié auparavant.Eventuellement, mon mail: erv(at)hotmail.fr Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
Régis Posté(e) le 4 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2011 Oups ! j'avais oublié de rendre le lien Google publicC'est rectifié, ça marche Citer
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