Junior Posté(e) le 18 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2011 Bonjour Nous avons un atelier de pliage parachutes agrée et suivie jusque maintenant par le GSAC, cela va t il changer?Je dois contacter quelqu'un pour une audit de notre atelier par le G-NAV ou ca reste GSAC? Merci d'avance Vincent Citer
ccd2fb Posté(e) le 18 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2011 BonjourCi-joint : Extrait de la fiche gnav 03 éd 6 du 14/12/2010 22. Le G-NAV sera-t-il habilité à renouveler les agréments (moyens, plieurs, formateurs) liésaux ateliers de pliage des parachutes du vol à voile ? Des démarches en ce sens sont en cours sous la responsabilité de la commission maintenance et navigabilité. Conclusion, contacte le Gnav pour dernière info, sinon c'est l'OSAC J-P D Citer
cj41130 Posté(e) le 18 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2011 Ya plus d'atelier parachute pour plus d'info contact le président de la com nav jp deloof deloof.jean.pierre(arobase) gmail.com Citer
Junior Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2011 il y a plus d'atelier parachutes? alors on plie où? Vincent Citer
Junior Posté(e) le 25 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2011 Alors renseignements pris au niveau du G-NAV et de l'OSAC. Pour l'instant le G-NAV ne s'occupe pas des parachutes (et apparemment c'est pas pour demain...).Pour l'OSAC, on m'a indiqué que tout était encore en gestation mais que l'audit aller surement disparaitre, donc redevance adapté, mais que les agréments de salle existeraient surement encore (renouvellement tacite peut être). Et on m'a indiqué de toujours faire mes JAA form 1 (peut être plus utile mais dans le doute) et qu'on serait prévenue si changement. Si certains on des infos sur les JAA ca m'intéresse car ca m'énerve de les remplir! Voila Vincent PAPS4 Citer
bebert Posté(e) le 25 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2011 Alors renseignements pris au niveau du G-NAV et de l'OSAC. Pour l'instant le G-NAV ne s'occupe pas des parachutes (et apparemment c'est pas pour demain...).Pour l'OSAC, on m'a indiqué que tout était encore en gestation mais que l'audit aller surement disparaitre, donc redevance adapté, mais que les agréments de salle existeraient surement encore (renouvellement tacite peut être). Et on m'a indiqué de toujours faire mes JAA form 1 (peut être plus utile mais dans le doute) et qu'on serait prévenue si changement. Si certains on des infos sur les JAA ca m'intéresse car ca m'énerve de les remplir! Voila Vincent PAPS4 A la demande du GSAC je n'ai fait depuis plusieurs années des JAA form One ,devenus cette année des EASA Form One,que pour les parachutes n'appartenant pas au club ,ou aux membres du club dont je suis le plieur. Encore un papier qui ne sert a rien puisque le pliage est consigné sur le registre de pliage de la salle et sur le livret de suivi du parachute,le tout signé par le plieur .pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué semble être un principe administratif .Comment est ce a l etranger ? Citer
Junior Posté(e) le 26 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2011 ouep que du papier! et encore a un moment j'avais fait des EASA et me suis fait engueuler!et surtout faut pas oublier de photocopié le verso!! Vincent P Citer
Régis Posté(e) le 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2011 " We can lick gravity but sometimes the paperwork is overwhelming "Wernher von Braun Citer
toni_49 Posté(e) le 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2011 Si certains on des infos sur les JAA ca m'intéresse car ca m'énerve de les remplir! J'ai fait un petit logiciel sous access qui édite les form1 + facturation Pour ceux qui sont intéressés, je vais tâcher de le mettre en téléchargement, tout en espérant qu'il devienne obsolète à très court termes. Citer
Junior Posté(e) le 27 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2011 ah ca pourrait être sympa! Vincent P Citer
aerial services technologi Posté(e) le 11 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2013 Je tombe par hasard, sur ce sujet bien des mois plus tard. On pourrait poser la question : Un parachute fonctionnera-t-il moins bien si l'on a établi un Form One JAA ou un Form One EASA ? La paperasserie, la bureaucratie ce sont ces choses là que nous découragent ! Qu'est-ce qui est important ? Le Plieur et la salle de pliage : bien sur ! et que tout soit fait dans les règles de l'art ! Après si des fonctionnaires trop zélés s'imaginent faire oeuvre utile en "pinaillant" sur des formulaires ..... D'ailleurs, les avez-vous comparer ces formulaires ? Il n'y a que leur appellation qui change, tout le reste est identique ! Alors ? Plus de contrôle très coûteux ? Tant mieux ! L'Etat (donc les contribuables) paie des fonctionnaires ..... ce devrait être pour aider les citoyens et non pas pour des démarches à l'opposées ! Ceci dit, un plieur avec les qualifications valides et une salle de pliage conformes aux exigences pratiques et réglementaires, et tout devrait aller dans le meilleur des mondes. Les audits de salles de pliages ont été supprimés : TANT MIEUX ! Citer
Messages recommandés