Fred Posté(e) le 25 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2011 Quintus Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
afro Posté(e) le 25 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2011 Quintus Une nouvelle maladie ? Citer
Vinch Posté(e) le 25 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2011 (modifié) Le plan 3 vues de la bête circulait sous le manteau (de Tilo) au séminaire OLC en octobre à Poppenhausen. Visiblement ça intéressait pas mal de monde. Une belle bête dont les ailes vues de loin par dessus une épaule m'ont plus fait penser à celles des ASG29 et ASH31 qu'à celles du Discus 2C/cx ou Ventus 2c/cx (dièdre, forme en plan) ... :ph34r: Peut-être que des infos officielles sont sorties depuis... c'est QUINTUS Modifié le 25 janvier 2011 par Vinch Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
Etienne Posté(e) le 25 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2011 Une bécane est effectivement en préparation et serait déjà sortie des moules.Mais même pour les employés de schempp, tout le monde n'a pas accès... wait & see Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
M. Scherrer Posté(e) le 25 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2011 Effectivement un 3vue a été présenté à Szeged aussi... les chiffres notés : 23m, 850kg (480 a vide) et un peu moins de 15m².Fuselage de nimbus 4, aile interne en coopération avec Lange, aile externe par M Maughmer pour le look & les qualités de vol SH. Matthieu Citer
Bravo Papa Posté(e) le 25 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2011 (modifié) En dehors des 23 m cela me fait penser au Concordia qui lui ferrait 28 m. Et en version commerciale.un peu de recherche et 1+2 me fait penser a cette aile ci aussi. http://lange-aviation.com/htm/deutsch/produkte/antares_H3/antares_h3.htmlSH a démarré une collaboration avec Lange et les 23 refait surface. De la même façon on a vue la Arcus E.Bien que une logique exite, je ne fait que deviner. B Modifié le 25 janvier 2011 par Bravo Papa Citer
Fred Posté(e) le 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2011 C'est des Vilains quand même, faire tout en cachette et sortir une bombe atomique sans presque donner d'infos... T'inquiete pas : les acheteurs potentiels ont eu les info et certains ont deja fait le cheque ;-) Quelques tres maigres info sur le web : http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&q=schempp+hirth+quintus .... avec "quintus" sous google Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
1bnd Posté(e) le 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2011 T'inquiete pas : les acheteurs potentiels ont eu les info et certains ont deja fait le cheque ;-)Du côté de la Roche sur Yon ????????? Viens mon p'tit quin quin .... Citer BN powered !
Fred Posté(e) le 15 avril 2011 Signaler Posté(e) le 15 avril 2011 Quintus à Friedrichshafen http://soaringcafe.com/wp-content/images/Aero2011_Quintus_suspended.jpg Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Denis G Posté(e) le 15 avril 2011 Signaler Posté(e) le 15 avril 2011 Des photos des moules sur :http://soaringcafe.com/2011/04/report-from-friedrichshafen-new-open-class-gliders/ Citer
Pierre Posté(e) le 15 avril 2011 Signaler Posté(e) le 15 avril 2011 (modifié) Une petite phrase m'a surpris dans le lien de Denis : "Quintus shares the wing with Antares 23E". Cela veut-il bien dire que ces deux planeurs ont la même aile (fabriquée par Schlempp Hirth) ?Quid des performances comparées espérées pour les deux planeurs ? Modifié le 15 avril 2011 par Pierre Citer Gliders pilots do it better
Antoine.H Posté(e) le 15 avril 2011 Signaler Posté(e) le 15 avril 2011 (modifié) Une petite phrase m'a surpris dans le lien de Denis : "Quintus shares the wing with Antares 23E". Cela veut-il bien dire que ces deux planeurs ont la même aile (fabriquée par Schlempp Hirth) ?Quid des performances comparées espérées pour les deux planeurs ? L'aile est celle de l'antares 20E rallongée à 23m ce n'est donc pas Schempp-hirth qui a conçut l'aile. De plus les moules de celle ci sont chez Lange. Les seules différences entre le quintus et l'antares 23E sont donc les winglets et la charge alaire mini (et le fuselage)!!! Le Quintus, ou comment faire un nouveau planeur sans passer par la case BE Modifié le 15 avril 2011 par Antoine.H Citer
Lionel Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Posté(e) le 16 avril 2011 L'aile interne est fait en collaboration avec Lange elle seras produite par eux, les rallonges chacun a sa version... Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Karl Osen Posté(e) le 17 avril 2011 Signaler Posté(e) le 17 avril 2011 L'aile interne est fait en collaboration avec Lange elle seras produite par eux, les rallonges chacun a sa version... L'aile entière est developpée et produite chez Lange Aviation à Zweibrücken, mais Schempp-Hirth met ces propres winglets. En plus, pour preserver leur "look", Schempp-Hirth coupent l'aile à un metre du bout d'aile pour mettre plus de dihedre et le pencher un peu en arriere. Citer
TXII Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Posté(e) le 18 avril 2011 Il me semble que schempp-hirth est actionnaire chez Lange depuis leur derniere difficulté ?sous traiter chez langue ou dans les pays de l'est ou est le probléme ??? Citer
1bnd Posté(e) le 19 avril 2011 Signaler Posté(e) le 19 avril 2011 L'aile interne est fait en collaboration avec Lange elle seras produite par eux, les rallonges chacun a sa version...Bonsoir,C'est un cas déjà connu chez SH, dans les années 70, Holigaus et Hanle avaient partagé une aile, l'un pour faire le Mini Nimbus, l'autre pour le Mosquito. Il me semble cependant que la différence entre les 2 ne se limitait pas uniquement au fuselage puisque le Mini Nimbus avait une utilisation des aérofreins moins "tout ou rien" que le Mosquito ... @ + Citer BN powered !
Fred Posté(e) le 25 avril 2011 Signaler Posté(e) le 25 avril 2011 http://www.schempp-hirth.com/fileadmin/Pdfs/intern_pdf/2011/Quintus_M_E.pdf Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
TXII Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2011 pour info , le quintus M en volhttp://www.schempp-hirth.com/index.php?id=126&tx_ttnews[tt_news]=477&tx_ttnews[backPid]=130&cHash=95e115282d Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2011 (modifié) L'aile interne est fait en collaboration avec Lange elle seras produite par eux, les rallonges chacun a sa version...Bonsoir,C'est un cas déjà connu chez SH, dans les années 70, Holigaus et Hanle avaient partagé une aile, l'un pour faire le Mini Nimbus, l'autre pour le Mosquito. Il me semble cependant que la différence entre les 2 ne se limitait pas uniquement au fuselage puisque le Mini Nimbus avait une utilisation des aérofreins moins "tout ou rien" que le Mosquito ... @ +En plus le Mosquito était trop polis pour étre "Hornet"A noter que les 2 planeurs de la toute nouvelle classe course semblent avoir été des échecs commerciaux et que cela a probablement cloué le cercueil de glassflugel firme remarquable pour la qualité de ses productions (Le Libelle est une merveille d'astuces et d'engineering) Modifié le 27 décembre 2011 par Monsieur bobote Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Robert Ehrlich Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2011 (modifié) Sur le site de Schempp-Hirth, le nom de ce planeur est Quintus et non Quentus, c'est aussi ce qu'on voit écrit sur le coté du planeur =11&cHash=7fd398dc1d"]sur cette image, si pour un Français les deux se prononcent pareil, il n'en est pas de même pour un Allemand. Par ailleurs l'URL indiquée n'a pas marché pour moi, je l'ai trouvé =477&tx_ttnews[backPid]=130&cHash=95e115282d"]ici. Modifié le 29 décembre 2011 par Robert Ehrlich Citer
André Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2011 Un élément important concernant le nom de la bête, et des perspectives intéressantes pour la succession , lu ici: ... Quintus ... certo che il nome!???cosa è la quinta versione del Nimbus4 ?? bhe se cosi fosse... attendo la versione successiva... SEXus!!!... Suis pas qualifié pour donner une traduction en bon français, mais d'une langue latine à l'autre, on peut comprendre le sens ! Bonne année 2012 à tous ! Citer http://www.alpha-lima.fr
Administrateur Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2012 Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Administrateur Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2012 Le Quintus M lors des tests de calibration Pilote : Andy Lutz Photographe: SHK/B.Weber Bientot plus de photos sur www.planeur.net Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Administrateur Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2012 Demain sur www.planeur.net : les premières impressions de Tilo Holighaus aux commandes du Quintus MPhotographe: SHK/B.Weber Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
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