Vasi Vario Posté(e) le 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2011 Bonjour, Je souhaiterais avoir vos conseils sur le choix d'un planeur biplace treuillable, ayant un bon rapport prix/finesse sur le marché de l'occasion. Merci de votre aide. VV Citer
didi Posté(e) le 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2011 A tous jamais le K13! Sinon pour la finesse, le DG500, et pourquoi pas, les Janus B ou A... Citer
Bert Posté(e) le 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2011 En ce qui est le rapport finesse/prix, rien ne vaut un Calif (très bien treuillable en D-...). Mais bon, ce n'est pas au goût de toute le monde... Citer Bert
camus Posté(e) le 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2011 Comme rapport/qualité prix/finesse il n'y a pas mieux que les Twin II ou III. Citer
MikeC Posté(e) le 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2011 Bonsoir; Pourquoi pas un Marianne bon rapport PRIX / FINESSE pour un planeur de 2Oans environ 20 à 25000€ pour 40 de finesse et bonne qualité du gelcoat.Bon choixMC Citer Il suivait son idée et il était surpris de ne pas avancer, oubliant qu'il s'agissait d'une idée fixe. Jacques Prévert
Rembard Posté(e) le 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2011 Bonjour, Par expérience personnelle avec le Twin & le Marianne aussi bien comme pilote que comme treuillard, je peux vous assurer que pour monter correctement à une altitude raisonnable, il vaut mieux disposer d'assez bien de piste. Le champion toute catégorie si c'est pour de la formation, c'est le K13. Autrement le DG1000 monte pas trop mal non plus. A+ Phil Citer Cirrus pilote does it better
Georges Zeyen Posté(e) le 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2011 En modèle école et aisé en treuillée, pour ceux qui trouvent le K13 un peu vieux, l'ASK21 a un potentiel similaire. Citer
BKR Posté(e) le 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2011 A tous jamais le K13! J'imagine que tu veux plutôt dire : "à TOUT jamais..." Citer Tourne à l'eau claire...
Messages recommandés