Matt_LFAS Posté(e) le 26 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2012 A la lecture des documents fournis par la fédé au sujet du remorquage par ULM, il est rappelé:Il est nécessaire d’avertir les pilotes que la pratique de l’ULM peut être un critère d’exclusion par certains organismesd’assurances à la souscription d’un contrat financier. A cette remarque, je me pose une question toute bête: le pilote du remorqueur est le responsable de l'attelage. Quelle est la position des assureurs vis-à-vis des pilotes du planeur durant cette phase? Je serais tenté de penser que le pilote du planeur est toujours couvert car il vole dans un engin certifié, mais est-ce que les assureurs ne pourraient pas essayer de "tirer la couverture à eux" en se retranchant derrière l'idée que "l'attelage est ULM"? A+ Mat Citer La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...http://caenfalaiseplaneur.free.fr/
Bob Posté(e) le 26 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2012 L'attelage n'est pas ULM. Si tu es dans le planeur, tu "subis" la réglementation propre au planeur. Pas celle de l'engin qui te tracte. Citer
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