Stéphane Posté(e) le 13 mars 2011 Signaler Posté(e) le 13 mars 2011 En attendant que les fichiers soient téléchargeables sur planeur.net, vous pouvez déjà les trouver ici. Lisez bien le mode d'emploi, ce n'est pas simple. Il y a aussi un fichier France légèrement adapté (supprimé TMA 2 Lille et espace aérien luxembourgeois, précisé frontière belge Lille TMA 8) pour qu'il ne cause pas de conflit avec le fichier belge. J'en profite pour demander aux vélivoles de passage de respecter strictement les limites des espaces, en particulier de ceux qui nous sont concédés "hors activités militaires". Ça s'appelle "Low Flying Area Golf", il y en a plusieurs activables séparément. Il a fallu des années pour les obtenir, une seule infraction sérieuse peut suffire pour que nous les perdions... Or il y aurait eu un certain nombre de "planeurs non identifiés" hors des clous, l'année passée. Résultat: les zones dérogatoires d'Overboelare (près de Grammont - Geraardsbergen) vont probablement être réservées aux planeurs basés. Problème: les zones LFA Golf ne figurent pas sur les cartes aéronautiques, il faut les ajouter soi-même. Allez voir le petit cours de réglementation du TAC, qui explique (P. 29 et suivantes) le système. Bons vols ! Citer Stéphane Vander Veken
harty Posté(e) le 2 juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 juin 2014 Bonjour aux amis Belges. Auriez vous la mise à jour pour 2014 des espaces vélivoles avec le mode d'emploi. Sur quelle fréquence travaille St Hubert? Personne ne répondait samedi sur 122,175 et 123,50. Bons vols. Citer
SebMercier Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 juin 2014 Hello, La mise à jour : voir sujet épinglé en haut de ce forum. St-Hubert est sur 122.175, donc c'est étonnant que tu n'ais pas eu de réponse, tu étais sur la bonne fréquence. Seb Citer
harty Posté(e) le 5 juin 2014 Signaler Posté(e) le 5 juin 2014 (modifié) Oui, nous étions deux planeurs à avoir contacté vers 14:30 / 15:00 pour confirmer le plafond et les espaces aériens sur les Ardennes Belges. Elles sont magnifiques et fumantes, de beaux souvenirs. Modifié le 5 juin 2014 par harty Citer
SebMercier Posté(e) le 5 juin 2014 Signaler Posté(e) le 5 juin 2014 Faut venir plus souvent nous dire bonjour :lol: Citer
THEO Posté(e) le 5 juin 2014 Signaler Posté(e) le 5 juin 2014 Bonjour aux amis Belges. Auriez vous la mise à jour pour 2014 des espaces vélivoles avec le mode d'emploi. Sur quelle fréquence travaille St Hubert? Personne ne répondait samedi sur 122,175 et 123,50. Bons vols. Tu n'avais qu'à leur dire que tu venais planquer tes sous, obtenir la citoyenneté belge, et immatriculer ton Ventus en OO.Ils auraient surement répondu... Citer
jme Posté(e) le 5 juin 2014 Signaler Posté(e) le 5 juin 2014 OO n'est plus très à la mode. Après le passage du contrôle technique des planeurs de l'aéroclub ( via la fédé ) au ministère des comm. des contrôles tatillons on fait fuir nombre de OO vers des cieux germaniques et néanmoins accueillants. Depuis la flotte de planeur D- a encore augmenté. Et le système fonctionne avec des CAMO allemands. "Nous afons les moyens dé vous vaire casquer". Depuis les inspecteurs belges se sont radoucis, bizarre... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.