Fred Posté(e) le 30 mars 2011 Signaler Posté(e) le 30 mars 2011 Bonjour, Volez vous avec un "pochette de premiers secours" (accrochée au parachute) ? Le téléphone allumé étant dans la poche ... que mettez y vous en plus de : - Couverture de survie - briquet - Couteau Suisse - Miroir ? - Anti-douleur ? (Bi-Profénid ?) - compresses ? - ?? Merci Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
WAZZZAAAAA Posté(e) le 30 mars 2011 Signaler Posté(e) le 30 mars 2011 a en croire les tres nombreuses anecdotes de vaches au temps ou les depannages pouvait durer 2 a 3 jours( qui personnellement ne me sont jammais arrivées ) des Capotes bon je sors... Citer
Fred Posté(e) le 30 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2011 SiffletJ'aurai du y penser, merci Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Bob Posté(e) le 30 mars 2011 Signaler Posté(e) le 30 mars 2011 Si vous allez jusque dans le nord canadien, un pilote de brousse vous conseille : http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=5&t=4541#p76802 Kit de survie 1 x paire de gant d'hiver2 x paire de mitaine d'hiver1 x masque facial d'hiver2 x couvertures métalliques thermiques d'urgence2 x petits paquets de kleenex4 x paires de bas de laine4 x tuques (bonnets)1 x foulard2 x pansements stériles1 x petite trousse de premiers soins2 x paires de gants élastiques de premiers soins1 x livre survie mer et terre1 x livret premiers soins1 x set de cartes code de signaux visuels sol-air2 x bouteilles en plastique d'insectifuge2 x tubes de lypsyl (baume à lèvres)2 x kits de pèche2 x scies en fils de métal1 x boussole¬1 x lumière strobe1 x sifflet1 x sac de teinture colorante6 x flares2 x miroirs de signalisation2 x boites d'allumettes de survie1 x languette de magnésium5 x light sticks2 x paquets d'aliments de survie scellés2 x verres en mélamine2 x petits poêlons2 x couteau Russell1 x canif2 x ensembles couteaux fourchettes1 x hache de 20 oz1 x paquet de plusieurs cordes2 x sacs de couchages1 x panneau de signalisation orange international1 x panneau de signalisation mauve fluorescent1 x poncho tapis de sol caoutchouté1 x petite tente Gros kit de survie preconisé par les pilotes de brousseIls ont même oublié les rackettes en hiver Sous-ensemble A à porter sur soi en tout temps Veste de pêche à poches multiples, que l'on portera toujours en pilotant en région éloignée, et dans laquelle on met les articles suivants : Allumettes dans un contenant étancheBriquetAllume-feu (ex : bâtons goudronnés)Sacs à vidange orange (sert de vêtement de pluie,signal, couverture, etc.)Chaussettes dans un sac étancheCouverture réfléchissanteMiroir de signalisation (ou CD)Fusées éclairantes et fumigènesPapier alu 40 cm x 40 cm (peut être plié de manière à faire un contenant pour cuisson)Lotion anti-moustiquesFilet anti-moustiquesProvision de médicaments au besoinPansements adhésifsCondom (pour transporter l'eau)Nourriture sèche (soupe, jerky, noix)Fil de pêche, hameçons, mouchesBroche à colletRuban fluo (10 m)Multi-outilSiffletBoussoleMini-lampe de pocheCrayon et petit carnetTéléphone satellite dans un contenant étanche Sous-ensemble B à garder dans un endroit accessible dans l'aéronef sacs de couchageTenteHachetteScie (éviter la scie constituée d'une corde d'acier)Pelle pliantePoêle multi-carburantNourriture pour 2 semainesAssaisonnementsCorde (20 m)Gants de travailVêtements chaudsManuel de surviePremiers soinsSoins personnels Facultatifs Arme à feu et munitions (ex. : Scout M6 22/410 de survie)Canot pneumatique ou pliantRadio VHF portatifChargeurs 12V pour radio et téléphone satelliteELT portatif Autres articles utiles 3 tuyaux ABS de 60 cm x 5cm avec cordelettes (servent de défenses pour les quais et rochers) - Voir le Truc #33 bidons à essence de 20 l (pleins au besoin ou vides pour transvider le carburant pour décoller en espace restreint)Boyau-siphonEntonnoir-filtre pour le carburant200 pieds de corde d'amarrage Citer
THEO Posté(e) le 31 mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 mars 2011 Bonjour, Volez vous avec un "pochette de premiers secours" (accrochée au parachute) ? Le téléphone allumé étant dans la poche ... que mettez y vous en plus de : - Couverture de survie - briquet - Couteau Suisse - Miroir ? - Anti-douleur ? (Bi-Profénid ?) - compresses ? - ?? Merci Frederic Dans mon club, tous les planeurs sont équipés de trousse premier secours comprenant la couverture de survie. Perso, j'ai, comme beaucoup d'autres, un petit sac comprenant effectivement sifflet, miroir, briquet, couteau à tout faire.Mais aussi une lampe de poche, un pull chaud, un paquet de gâteaux BN et une boisson en réserve. Du PQ...ça peut servir à plusieurs choses, par exemple, démarrer un feu bois, car, repérer un planeur de nuit, dans un champ, c'est rarement facile pour un dépanneur. Après une vingtaine de vaches dans des champs, j'ai eu à me servir de tout, sauf la trousse premier secours, le sifflet et le miroir, heureusement pour moi. Mais, je connais quelqu'un qui a passé pas mal d'heures, les chevilles brisées, dans son Fauconnet, sans que quiconque sache où il était, et qui aurait apprécié de disposer d'une trousse premiers secours. Chacun ses petites habitudes et ses expériences, mais, pour moi, la trousse, compte-tenu de son coût et de son encombrement modestes, c'est indispensable. ...J'ai vu un jour un ASH25 dont le moteur avait été démonté, et, quand les pilotes ont ouvert le compartiment moteur, il y avait un sacré matériel. Peut-être qu'ils avaient lu le manuel du pilote du grand nord canadien ... Citer
cédric de neuch. Posté(e) le 31 mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 mars 2011 Bonjours alors perso j'ai rien. mais c'est vrai que des aspirine peuvent être utiles un jours ou l'autre si on est à 200km du point de départ.ensuite, en cas d'évacuation, j'acrocherais juste une bande et une couverture de survie au parachute. ensuite si tu empêche une hémoragie, les secours seront la assez tôt avec l'elt et le telephone portable(à mettre dans une poche de pantalon... Citer
JNV Posté(e) le 31 mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 mars 2011 (modifié) De l'Imodium... ? (référence à un concours régional Rhône-Alpes où un concurrent , pourtant médecin dans le civil,avait du aller volontairement aux vaches suite à un dopage un peu trop conséquent en pruneaux secs...) Modifié le 31 mars 2011 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Nils Posté(e) le 1 avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 avril 2011 Attache au parachute: Allumettes ou briquet. Fusées éclairantes et fumigènes. Dans le planeur: Trousse de premier secours. En plus, quelques vetements chauds. (Peut doubler comme coussins.) Citer Bons vols, Nils "ES"
Fred Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2011 L'objet de mon message était de savoir quoi prendre ds une pochette accrochée au parachute du pilote (en cas d'éjection), le sac au fond du planeur de servira à rien ds l'épave à plusieurs centaine de mètre du pilote ..... Une liste courte serait donc : - Couverture de survie- briquet- Couteau Suisse- Miroir- Anti-douleur - compresses / bandes (?)- sifflet Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
jeannot1 Posté(e) le 5 avril 2011 Signaler Posté(e) le 5 avril 2011 Une liste courte serait donc : - Couverture de survie- briquet- Couteau Suisse- Miroir- Anti-douleur - compresses / bandes (?)- siffletje rajoute des bonbons, cela ne prend pas de place et çà se conserve (peut-être des barres vitaminées ?. reste la fixation qui doit être bien solide pour résister à une éjection turbulente... Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
Fred Posté(e) le 6 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2011 Trouvé sur le web : http://www.silverparachutes.com/smak_pak.html Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
THEO Posté(e) le 7 avril 2011 Signaler Posté(e) le 7 avril 2011 Accroché à mon parachute j'ai dans une pochette une balise de détresse (Kannad Xs4), une couverture de survie un couteau et un briquet. Je vais peut être y ajouter un sifflet. (J'ai quelques doute sur la réelle utilité du miroir...)Après pour en mettre plus un pb de place se pose.... Je me suis laissé dire que pour le sifflet, il fallait retirer la boule, afin que le son soit moins dispersé, donc, plus facile à localiser. Je ne sais pas si c'est réel. Dans le doute, je l'ai fait, pensant que, de toute façon, cela ne nuirait pas. Citer
RASEC Posté(e) le 25 avril 2011 Signaler Posté(e) le 25 avril 2011 Bien noter que les vieilles balises 121.500 sont toujours utilisables.les ADRASECS sont toujours équipées pour la recherche. Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 30 avril 2011 Signaler Posté(e) le 30 avril 2011 (modifié) De l'Imodium... ? (référence à un concours régional Rhône-Alpes où un concurrent , pourtant médecin dans le civil,avait du aller volontairement aux vaches suite à un dopage un peu trop conséquent en pruneaux secs...)On l'a surnommé PUDUC ? Bonjour, Volez vous avec un "pochette de premiers secours" (accrochée au parachute) ? Le téléphone allumé étant dans la poche ... que mettez y vous en plus de : -dans le parachute Couverture de survie (entre le dossard et le coussin)accroché dans une poche extèrieure sur harnais (commande spéciale à national parachute) - briquet - Couteau Suisse ou letherman - lait concentré sucré - pemmican ou bobotjee (viande séchée sud AF)- miroir de signalisation- pastilles purification eau- aspirine- mini torcheJe travaille dans le pétrole et peut récupèrer les kits survie périmés des life boats, les SARS des bases aériennes ont aussi du matos périmé mais parfaitement utilisable (belles boites en alu) Modifié le 1 mai 2011 par Monsieur bobote Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Monsieur bobote Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Posté(e) le 20 mai 2011 Un aliment alternatif hautement calorifique et gouteux c'est le Touron espagnol, un bon moyen de fuir les barres chocalatées et aliments formatés. En plus c'est bon compact mais dificile à trouver en France. Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Messages recommandés