Tatakinder Posté(e) le 4 avril 2011 Signaler Posté(e) le 4 avril 2011 Bonjour a tous. Voila je suis en prepa et on doit mener un projet d'étude qui consiste en l'étude d'un système technique. Je me suis donc lancer dans l'étude du treuil. Mais voilà j'ai du mal à trouver de la documentation surtout sur les caractéristiques techniques. :wacko: Je fais donc appel a toute personne qui pourrait m'aider ou me fournir des documents qui me permettraient de mener mon étude. Merci d'avance Citer
jouanarp Posté(e) le 4 avril 2011 Signaler Posté(e) le 4 avril 2011 Contactes moi par MP , je dois avoir pas mal de choses Pascal : p.jouannard@esiee.fr Bonjour a tous. Voila je suis en prepa et on doit mener un projet d'étude qui consiste en l'étude d'un système technique. Je me suis donc lancer dans l'étude du treuil. Mais voilà j'ai du mal à trouver de la documentation surtout sur les caractéristiques techniques. :wacko: Je fais donc appel a toute personne qui pourrait m'aider ou me fournir des documents qui me permettraient de mener mon étude. Merci d'avance Citer Pascal JOUANNARD
Project2012 Posté(e) le 17 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2011 Bonjour,Nous sommes deux élèves passionnés d'aéronautique en classe prépa. Nous pratiquons le planeur depuis un certain temps dans les Pyrénées à La Llagone et depuis peu nous disposons d'un treuil électrique. Nous avons à réaliser un projet en vue de le présenter pour les oraux et, cette année le sujet est "Prévision". Nous sommes à la recherche de documents concernant la mécanique du treuillage (le moteur, le câble, le fusible).Nous comptons faire un bilan de forces pour prévoir les caractéristiques du fusible et les efforts subis par le planeur. Nous aimerions aussi étudier le moteur et le système de régulation de couple.Merci beaucoup par avance pour votre aide. Bonjour,Nous sommes deux élèves passionnés d'aéronautique en classe prépa. Nous pratiquons le planeur depuis un certain temps dans les Pyrénées à La Llagone et depuis peu nous disposons d'un treuil électrique. Nous avons à réaliser un projet en vue de le présenter pour les oraux et, cette année le sujet est "Prévision". Nous sommes à la recherche de documents concernant la mécanique du treuillage (le moteur, le câble, le fusible).Nous comptons faire un bilan de forces pour prévoir les caractéristiques du fusible et les efforts subis par le planeur. Nous aimerions aussi étudier le moteur et le système de régulation de couple.Merci beaucoup par avance pour votre aide. Citer
Messages recommandés