Invité Tic-Tac Posté(e) le 8 avril 2011 Signaler Posté(e) le 8 avril 2011 Salut à tous Vu aujourd'hui sur Arte HD : Les ailes du soleilUn magnifique reportage sur la conception et le vol du Solar ImpulseIl vaut vraiment le coup ! http://www.artevod.com/les_ailes_du_soleil A bientôt nico Citer
Pierre Posté(e) le 9 avril 2011 Signaler Posté(e) le 9 avril 2011 Superbe reportage! Un petit détail m'a amusé : dans le hangar où est abrité le Solar Impulse, on voit un ou deux planeurs rangés dans un coin. Le pilotage d'une grande plume (comme le Nimbus4D "A3 que l'on aperçoit dans le reportage) permet-il de s'habituer au maniement très particulier de l'oiseau solaire de 64m d'envergure ? Citer Gliders pilots do it better
Invité Tic-Tac Posté(e) le 9 avril 2011 Signaler Posté(e) le 9 avril 2011 Salut Je ne pense pas avoir assez d'expérience pour te répondre mais ce qui est sûr, c'est que le pilotage se rapproche plus d'un planeur que d'un avion de chasse... J'attend avec impatience la construction du 2eme appareil : il sera encore mieux et sans doute équippé d'un pilote automatique pour faire le tour du monde... :rolleyes: PS : j'avais oublié le lien direct pour voir le film, c'est ici :http://videos.arte.tv/fr/videos/les_ailes_du_soleil-3814222.html A bientôt Nico Citer
Fabrice Posté(e) le 9 avril 2011 Signaler Posté(e) le 9 avril 2011 (modifié) Superbe reportage! Un petit détail m'a amusé : dans le hangar où est abrité le Solar Impulse, on voit un ou deux planeurs rangés dans un coin. Le pilotage d'une grande plume (comme le Nimbus4D "A3 que l'on aperçoit dans le reportage) permet-il de s'habituer au maniement très particulier de l'oiseau solaire de 64m d'envergure ? C'est le N4D d'un pilote de Bex qui effectivement a été utilisé pour l'entrainement des pilotes du solar impulse. Modifié le 10 avril 2011 par Fabrice Citer
cédric de neuch. Posté(e) le 11 avril 2011 Signaler Posté(e) le 11 avril 2011 (modifié) avant 19min, une belle situation de foen dans les alpes autrichiennnes... la photo envoyé depuis l'avion: le creux du van... le jura de neuchâtel: mes zones de vol... Modifié le 11 avril 2011 par cédric de neuch. Citer
Messages recommandés