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Posté(e)

Bonjour.

 

Nous envisageons l'achat d'un planeur et de sa remorque en Grande-Bretagne.

 

Immatriculer le planeur en France, ne semble pas poser de problèmes. Par contre pour la remorque, une Cobra, cela semble plus difficile.

 

Quelqu'un a t'il la procédure à suivre ?

 

Merci.

Posté(e)

Salut

1) trouver un garagiste/fabricant de remorque pas trop loin de chez toi. (indice à ta DRIRE locale : tu leur demande l'adresse d'un gars qui leur en amène mini une par mois)

2) amener la remorque chez ton garagiste dans les 15 jours qui suivent l'achat.

3) payer 5 à 6000€ pour faire changer le bel essieu et timon en parfait état par les même avec des papiers français.

4) laisser ton garagiste présenter la remorque à la DRIRE.

5) remettre ton beau planeur dans ta belle remorque avec une immat' française.

 

D'autres méthodes existent... si tu es patiennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnntttttttttttttttttttt, pas presssssssssssssssssssssssssssssséééééééééééééééééééé, et zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!

Voir bouddhiste sur les bords.

 

 

Courage.

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

  • 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

 

 

pour une Cobra " anglaise" on peut éviter la DRIRE. Je l'ai fait cet hiver.

 

Pour circuler en France une fois passé le channel, il faut effectivement une plaque même provisoire:

Selon la fiche d'info pour importation d'un véhicule étranger, il y a 3 situations:

1 le cas général: mais les remorques n'en font pas partie.

3 Autre catégorie et pas de document, et la c'est la RTI avec la DRIRE, le dossier technique à se coltiner etc etc...

 

 

et le cas 2 qui nous interresse : pas le cas 1 mais une attestation d'identification délivré par le constructeur ou son représentant.

 

Cette attestation se récupère chez le constructeur en l'occurence pour Cobra Spindelberger. Il faut juste au préaliable récuperer le n° de série de la remorque auprès du vendeur.

Cette attestation, en allemand, est envoyée rapidement par courrier par Cobra, coût 83,3€

 

Ensuite visite à la préfecture, en expliquant la situation, le besoin d'immat. l'absence d'immat en angleterre et en fournissant le document constructeur comme une attestation d'identification.

Et là on obtient directement un certificat provisoire de 2 mois pour 35 €.

 

une fois en france: Procédure d'immatriculation classique avec l'édition du formulaire de demande, le certificat provisoire et toujours l'attestation d'identité constructeur.Du coup on immatricule un véhicule déjà immatriculé en France

cout carte grise 53 € ( pref. 44).

 

Donc pour une Cobra européenne : un mail chez le constructeur pour l'attestation, 171 €, 2 passages à la préfecture et 2 plaques. Pas de DRIRE.

 

bons vols

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Invité
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