Eric P Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Posté(e) le 18 avril 2011 Bonjour. Nous envisageons l'achat d'un planeur et de sa remorque en Grande-Bretagne. Immatriculer le planeur en France, ne semble pas poser de problèmes. Par contre pour la remorque, une Cobra, cela semble plus difficile. Quelqu'un a t'il la procédure à suivre ? Merci. Citer
Etienne Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Posté(e) le 18 avril 2011 Salut1) trouver un garagiste/fabricant de remorque pas trop loin de chez toi. (indice à ta DRIRE locale : tu leur demande l'adresse d'un gars qui leur en amène mini une par mois)2) amener la remorque chez ton garagiste dans les 15 jours qui suivent l'achat.3) payer 5 à 6000€ pour faire changer le bel essieu et timon en parfait état par les même avec des papiers français.4) laisser ton garagiste présenter la remorque à la DRIRE.5) remettre ton beau planeur dans ta belle remorque avec une immat' française. D'autres méthodes existent... si tu es patiennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnntttttttttttttttttttt, pas presssssssssssssssssssssssssssssséééééééééééééééééééé, et zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!Voir bouddhiste sur les bords. Courage.Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Zoulou 21 Posté(e) le 19 avril 2011 Signaler Posté(e) le 19 avril 2011 Bonjourje l'ai déjà fait.J'ai expliqué comment faire sur un autre post, à voir dans archive. Pierre ici : http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=5600&st=0&p=45087&hl=+remorque%20+drire&fromsearch=1entry45087 Citer
FVignaud Posté(e) le 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2011 Bonjour, pour une Cobra " anglaise" on peut éviter la DRIRE. Je l'ai fait cet hiver. Pour circuler en France une fois passé le channel, il faut effectivement une plaque même provisoire:Selon la fiche d'info pour importation d'un véhicule étranger, il y a 3 situations: 1 le cas général: mais les remorques n'en font pas partie. 3 Autre catégorie et pas de document, et la c'est la RTI avec la DRIRE, le dossier technique à se coltiner etc etc... et le cas 2 qui nous interresse : pas le cas 1 mais une attestation d'identification délivré par le constructeur ou son représentant. Cette attestation se récupère chez le constructeur en l'occurence pour Cobra Spindelberger. Il faut juste au préaliable récuperer le n° de série de la remorque auprès du vendeur. Cette attestation, en allemand, est envoyée rapidement par courrier par Cobra, coût 83,3€ Ensuite visite à la préfecture, en expliquant la situation, le besoin d'immat. l'absence d'immat en angleterre et en fournissant le document constructeur comme une attestation d'identification.Et là on obtient directement un certificat provisoire de 2 mois pour 35 €. une fois en france: Procédure d'immatriculation classique avec l'édition du formulaire de demande, le certificat provisoire et toujours l'attestation d'identité constructeur.Du coup on immatricule un véhicule déjà immatriculé en Francecout carte grise 53 € ( pref. 44). Donc pour une Cobra européenne : un mail chez le constructeur pour l'attestation, 171 €, 2 passages à la préfecture et 2 plaques. Pas de DRIRE. bons vols Citer
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