glider26 Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Posté(e) le 18 avril 2011 (modifié) Bonjour, Nouveau dans les logiciels de navigation, je voudrai savoir comment lk8000 calcul l'altitude d'arrivée (en fonction de la finesse du planeur configuré ?), et comment faire pour modifier des paramètres pour se laisser une marge de sécurité. Par exemple, au sol: Altitude: 186m, distance: 2.3km, altitude d'arrivée: -364mOn parle d'altitude sol ou QNH ?Si on en déduit la vitesse: 186+364=550mDonc, on aurait perdu 550m en faisant 2.3km, d'où une finesse de 4 ! Bizarre ça non ? Quelqu'un peut m'expliquer ? Merci Edit. L'altitude de sécurité doit jouer non ? Sachant qu'elle est réglée à 300m Modifié le 18 avril 2011 par glider26 Citer
delta217 Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Posté(e) le 18 avril 2011 (modifié) Voici la réponse du génial Mr Brisefraiche sur postfrontal.com, le site qui héberge le forum de LK8000 : Arrival altitude is the predicted elevation over the destination.The destination altitude is affected by the safety altitude.Example:home altitude = 0ft, right on the sea level.safety altitude set to 1000ft. You want to be there 1000ft over home. If you read arrival altitude equal 0, it means that you will make it home exactly 1000ft over. Donc, l'altitude d'arrivée est égale à zéro si on arrive à l'altitude de sécurité. Si on arrive à 0m QFE et que l'altitude de sécurité est +400m, alors LK8000 indiquera -400 m. Il est facile de le voir en simulation. Il faut absolument lire l'intégralité du manuel (téléchargeable), et aller fouiner sur le forum mentionné plus haut (en anglais, donc...). Modifié le 18 avril 2011 par JP Bayart Citer
glider26 Posté(e) le 18 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2011 Merci, j'ai compris. Donc, pour l'altitude d'arrivée, on parle en QFE. En retirant les 300m, et en refaisant les calculs, j'arrive bien à la finesse théorique du planeur, K21 dans ce cas là. (33 calculée).Et pour mon autre question, j'ai trouvé. On peut baisser la finesse dans les réglages de base, pour nous laisser une marge de sécurité. Je suis en train de la lire la doc. Citer
delta217 Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Posté(e) le 18 avril 2011 Merci, j'ai compris. Donc, pour l'altitude d'arrivée, on parle en QFE. Oui, enfin, c'est pas vraiment un QFE... LK8000 connait : 1/ l'altitude GPS du planeur (pseudo altitude QNH), 2/ l'altitude du terrain, 3/ la marge de sécuritéIl peut en déduire une pseudo altitude QFE (1) - (2)Si cette pseudo altitude QFE = altitude de sécurité, alors altitude d'arrivée = zéro Il y a quelques imprécisions de vocabulaire, aggravées éventuellement par les problèmes de traduction. Par exemple, les Anglais semblent faire une différence entre altitude (QNH) et hauteur (QFE). Citer
rimaroc Posté(e) le 19 avril 2011 Signaler Posté(e) le 19 avril 2011 sinon c'est expliqué dans la version française du manuel de la version précédente.ça n'a pas changé... Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
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