Nicolas VAN DE PLASSCHE Posté(e) le 21 avril 2011 Signaler Posté(e) le 21 avril 2011 Bonjour, Sur un planeur équipé d'un VP 7 avec une liaison VP 8 pour le GPS, je cherche à remplacer le VP8 par un FLARM en tant que fournisseur de position GPS. 1) Est-ce possible ? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? 2) Est-ce que quelqu'un a un plan de câblage des VP7 et VP8 ? Merci d'avance pour vos réponses. Nicolas VDP Citer
AAVLL Posté(e) le 24 avril 2011 Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 Le problème est que les VP fonctionnent avec 4800 bauds et le Flarm fournit 19200. Il faut donc une conversion entre les deux. J'avais discuté de cetee question avec Hans-Georg Rüth de K6-Team (service@k6-team.de)qui pensait que ce devait etre possible en modifiant un de leurs boitiers K6-Mux. Je n'avais cependant pas donné suite.en tout état de cause il me semble qu'aucune solution toute faite n'existe. Il faut customiser un équipement existant avec une entrée GPS 19.200 bauds venant du FLARM, une sortie 4.800 vers le VP et peut-etre une autre sortie 19.200 vers un PDA si tu en utilises un.Le site de K6-Team est : www.K6-team.de Citer Le moteur s'arrête ... L'aviation commence !
Nicolas VAN DE PLASSCHE Posté(e) le 26 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2011 Le problème est que les VP fonctionnent avec 4800 bauds et le Flarm fournit 19200. Il faut donc une conversion entre les deux. J'avais discuté de cetee question avec Hans-Georg Rüth de K6-Team (service@k6-team.de)qui pensait que ce devait etre possible en modifiant un de leurs boitiers K6-Mux. Je n'avais cependant pas donné suite.en tout état de cause il me semble qu'aucune solution toute faite n'existe. Il faut customiser un équipement existant avec une entrée GPS 19.200 bauds venant du FLARM, une sortie 4.800 vers le VP et peut-etre une autre sortie 19.200 vers un PDA si tu en utilises un.Le site de K6-Team est : www.K6-team.de Merci pour ta réponse, mais dans la doc du logiciel de paramétrage du FLARM, on trouve dans la partie paramétrage l'onglet "General Settings", avec une zone "Baud rate". A quoi sert cette vitesse de transmission ? Cdt Nicolas Citer
AAVLL Posté(e) le 26 avril 2011 Signaler Posté(e) le 26 avril 2011 on peut en effet par ce logiciel régler (diminuer) la vitesse de transmission du FLARM, mais si mes souvenirs sont exacts il a besoin de 19.200 bauds pour transmettre les données du GPS. En dessous de ce taux, il ne transmet que les infos anti-collisions.A vérifier tout de meme car mon expérience remonte à quelques années. Citer Le moteur s'arrête ... L'aviation commence !
Nicolas VAN DE PLASSCHE Posté(e) le 27 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2011 on peut en effet par ce logiciel régler (diminuer) la vitesse de transmission du FLARM, mais si mes souvenirs sont exacts il a besoin de 19.200 bauds pour transmettre les données du GPS. En dessous de ce taux, il ne transmet que les infos anti-collisions.A vérifier tout de meme car mon expérience remonte à quelques années. J'ai un logiciel qui permet de voir les sorties NMEA du port série, je vais tester. Merci Nico Citer
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