anthony hubbard Posté(e) le 27 avril 2011 Signaler Posté(e) le 27 avril 2011 à toi de voir, d'essayer... mais je te préviens si tu fais du vol à voile tu risque d'en faire toute ta vie... :rolleyes: parole de Glider addict.++++++1 ! Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 4 mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 mai 2011 Le vertige et le mal de l'air sont deux choses fort différentes. Fabien, le copain grâce auquel je pratique le vol à voile, est sujet au vertige au point que quand je lui ai rendu visite aux USA, il était incapable de monter sur une petite échelle pour faire une retouche à la peinture extérieure de sa maison, je l'ai fait pour lui. Néanmoins il n'a jamais été sujet au mal de l'air. J'ai entendu dire que le vertige ne se produit que quand on se trouve au dessus du vide sur quelque chose lié au sol, jamais dans un engin volant. A confirmer ou infirmer ... Citer
Invité Tic-Tac Posté(e) le 15 mai 2011 Signaler Posté(e) le 15 mai 2011 Salut Pour ma petite expérience, je peux t'assurer que tu n'y prendras que du bonheur une fois le pilotage assimilé. La formation peut s'avérer difficile et longue pour certaines phases mais si le vol te passionne et que tu persévère, tu y arrivera. Pour ce qui est de l'accoutumance :- Le vertige est un phénomène que l'on ne peut ressentir que lorsque l'on est en contact avec le sol. En planeur il n y a donc pas de problèmes (sauf cas exceptionnel ex: vol de pente très bas).- L'accoutumance. Il faut un temps d'adaptation à tout le monde. Le mien par exemple a été très court mais je connais d’excellents pilotes qui ont des nausées par exemple en début de saison. Une chose est sure, ces difficultés sont surmontables et avec le temps tu te sentira aussi à l'aise qu'un oiseau. Pour finir, je t'invite à visiter mon blog sur lequel je raconte tous mes vols et mes sensations. Depuis mon premier vol en planeur à mon BPP et au vol sur la campagne. Tu pourra peut être y trouver des renseignements sur l'accoutumance et les effets liés aux vols : http://nicolas.saurat.over-blog.fr/ Sur ce, bons vols à tous Et à bientôt sous les nuages Nico Citer
je2907 Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2011 Je sais que je n'aurais pas le vertige etant donné qu'en helico je ne l'avais pas. Mais je ne sais pas pourquoi , lorsque j'arrive devant le planeur, je suis paralysé ! Impossible de monter dedans ! Citer
Messages recommandés