Godzilla Posté(e) le 6 mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 mai 2011 Bonjour, Lire iciP41-15 ed 2 Les transpondeurs doivent maintenant être testés tous les 2 ans.Ou j'ai mal lu ? Faut démonter ces bouzins ! Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
jeannot1 Posté(e) le 6 mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 mai 2011 Bonjour,Les transpondeurs doivent maintenant être testés tous les 2 ans.Salut,il me semble que c'était déjà prévu...Et c'est bien ce qui me gêne pour l'avenir d'ailleurs. Le jour où il faudra que l'on s'équipe au club, les frais d'entretiens vont exploser...Car seul un atelier agréé pourra les réviser... Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
Bob Posté(e) le 6 mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 mai 2011 C'était effectivement déjà le cas. Le plus, c'est que les radios homologuées depuis 1980 n'ont plus à passer au banc pour faire du VFR ! (Enfin, si j'ai bien compris...) Citer
H-205 Posté(e) le 7 mai 2011 Signaler Posté(e) le 7 mai 2011 Bonjour Pour la radio, c'était déjà le cas également. Citer
AAVLL Posté(e) le 7 mai 2011 Signaler Posté(e) le 7 mai 2011 J'ai une interprétation un peu différente de la votre, mais peut-etre commet-je une erreur : Le texte stipule que les transponders + chaines ATC doivent etre effectivement testés tous les deux ans SAUF si l'AD EASA 2006-0256 a été appliquée ou si une approbation RVSM a été délivrée. Pour les planeurs, oublier l'approbation RVSM : elle concerne les aéronefs évoluant en FL 290 et FL 410. Par contre, lorsque les trandponders ont été installés sur nos planeurs APRÈS la parution de l'AD EASA 2006-0256, l'atelier agréé qui a certifié l'installation doit avoir délivré une attestation de conformité à l'AD EASA 2006-0256. Cette attestation devrait donc en toute logique dispenser de l'obligation bisannuelle du test du transponder.Ce qui signifirait que, comme les VHF en VFR usage privé dont l'homologation est postérieure à 1980 sont également dispensées de test, les planeurs équipés de VHF + Transponder Mode C ou S ne doivent plus passer de test avionique du tout. :rolleyes: Citer Le moteur s'arrête ... L'aviation commence !
Michel-L Posté(e) le 8 mai 2011 Signaler Posté(e) le 8 mai 2011 J'ai une interprétation un peu différente de la votre, mais peut-etre commet-je une erreur : Oui mais la CN 2006-0265 doit être exécutée 6 mois après sa parution et ensuite tous les 24 mois et concerne tous les transpondeurs utilisant le codage GILHAM pour l'attitude. En pratique cette mesure est étendue à tous les autres transpondeurs par la modification du P 4115, si j'ai bien compris. Michel Labarthe Citer
ccd2fb Posté(e) le 13 mai 2011 Signaler Posté(e) le 13 mai 2011 J'ai une interprétation un peu différente de la votre, mais peut-etre commet-je une erreur : Oui mais la CN 2006-0265 doit être exécutée 6 mois après sa parution et ensuite tous les 24 mois et concerne tous les transpondeurs utilisant le codage GILHAM pour l'attitude. En pratique cette mesure est étendue à tous les autres transpondeurs par la modification du P 4115, si j'ai bien compris. Michel Labarthe BonjourPour résumer , depuis la parution de l'AD 2006-0265 les transpondeurs ayant des alticodeurs externes ( exemple Becker ) devaient subir un contrôle tous les 2 ans. Dans un délais de 6 mois après parution de l'arrêté du 18/04/2011 , c'est à dire à partir de fin oct 2011 , les autres transpondeurs avec alticodeurs internes, qui n'étaient pas soumis à l'AD 2006-0265, devront effectuer un Test de la chaine ATC tous les 2 ans avec une tolérance de 2 mois.Les Programmes d'entretien des appareils concernés devront être modifiés pour tenir compte de ce nouveaux test. Le dossier téléchargeable sur les transpondeurs sera modifié en conséquence.J-P D Citer
Godzilla Posté(e) le 13 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2011 une idée du prix ? Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
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