vintoine Posté(e) le 10 mai 2011 Signaler Posté(e) le 10 mai 2011 Hola!Voici la vidéo du 1er vol de l'ASH-25J de Paul Mander à Lake Keepit:ASHCa tourne au diesel et ça décolle tout seul (TOW=800kg). @+ vincent Citer
M. Scherrer Posté(e) le 10 mai 2011 Signaler Posté(e) le 10 mai 2011 Hola!Voici la vidéo du 1er vol de l'ASH-25J de Paul Mander à Lake Keepit:ASHCa tourne au diesel et ça décolle tout seul (TOW=800kg). @+ vincent sympa les pelles de LS8 en bout de plume de 25, aussi ! Mat Citer
Nimbus Posté(e) le 10 mai 2011 Signaler Posté(e) le 10 mai 2011 Le roulage avant decollage semble long mais long.....il me semble que avec l'helice classique il avance plus vite et monte plus vite aussi...A la vision de la video....je reste quand sceptique.. Citer
Godzilla Posté(e) le 11 mai 2011 Signaler Posté(e) le 11 mai 2011 utilisé au treuil, ça doit être l'arme absolue ... Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Bruno Pieraerts Posté(e) le 11 mai 2011 Signaler Posté(e) le 11 mai 2011 Ah heureux pays où l'on peut trafiquer sa machine sans s'attirer les foudres de l'administration !!! Citer
jeannot1 Posté(e) le 11 mai 2011 Signaler Posté(e) le 11 mai 2011 le vario n'est pas compensé ?... ...Et avec la musique, je pensais que les ailes se repliaient... Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
rimaroc Posté(e) le 11 mai 2011 Signaler Posté(e) le 11 mai 2011 pas de géométrie variable mais c'est déjà un bi-réacteur... Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
PITOU Posté(e) le 12 mai 2011 Signaler Posté(e) le 12 mai 2011 Bonjour Il y a longtemp que Bob CARLTON fait ça sur ses planeurs Il a commence par un silent renforcé Il a peut etre pris ensuite un empennage papillon pour pas le cramer :lol: Pierre Citer
Bob Posté(e) le 12 mai 2011 Signaler Posté(e) le 12 mai 2011 Bonjour Il y a longtemp que Bob CARLTON fait ça sur ses planeurs Il a commence par un silent renforcé Il a peut etre pris ensuite un empennage papillon pour pas le cramer :lol: Pierre Bob Carlton n'était pas né ( :ph34r: ) que Caproni l'avait fait avec un Calif. D'abord en version planeur, puis en version ailes raccourcies pour en faire un jet d'entraînement pour l'armée.Je l'ai vu voler en meeting au début des années 80 ! http://www.minijets.org/typo3/index.php?id=37 Citer
jeannot1 Posté(e) le 13 mai 2011 Signaler Posté(e) le 13 mai 2011 Caproni l'avait fait avec un Calif. D'abord en version planeur, puis en version ailes raccourcies pour en faire un jet d'entraînement pour l'armée. Haaaa....!! Le Caproni Calif A21 !....LA machine du rêve de mon enfance... :rolleyes: Et dire que j'ai failli en acheter un au début des années 80...D'ailleurs j'en ferais bien un tour aujourd'hui.... Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
Yurek Posté(e) le 15 mai 2011 Signaler Posté(e) le 15 mai 2011 (modifié) BonjourIl y a longtemp que Bob CARLTON fait ça sur ses planeurs Il a commence par un silent renforcé. (...)PierreCe que Bob fait précisément avec son est assez :rolleyes: Mais c'était une initiative individuelle (même si Alisport le soutenait dans ce travail).Aujourd'hui, avec le Targa-Jet, ils ont pris directement la responsabilité d'une version à réaction. http://planeurs-szd-silent2.monsite-orange.fr/page1/image/Targa-JET-wsm.jpgSeulement il ne s'agit plus du Silent-Club, mais du Silent-2 Targa (à peu près 10 points de finesse d'écart).Ça vole déjà en Italie comme ULM, la question est, est-ce que la DGAC l'autorisera en France...? Modifié le 15 mai 2011 par Yurek Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
TXII Posté(e) le 6 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2011 http://web1.acabion.ibone.ch/acabion-flash-english.com/#/6-gallery/1-photo-selection Je ne sais pas si il ont utilisé un nez d'ash , mais la ressemblance est frappante ???. Mon lien Citer
Denis G Posté(e) le 6 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2011 http://web1.acabion.ibone.ch/acabion-flash-english.com/#/6-gallery/1-photo-selectionJe ne sais pas si il ont utilisé un nez d'ash , mais la ressemblance est frappante ???.on en avait déjà parlé là : http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=6596&view=findpost&p=52965 Citer
TXII Posté(e) le 6 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2011 Désolé ,je prends de l’âge. Citer
Philoo Posté(e) le 6 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2011 (modifié) [bob Carlton n'était pas né ( :ph34r: ) que Caproni l'avait fait avec un Calif. D'abord en version planeur, puis en version ailes raccourcies pour en faire un jet d'entraînement pour l'armée.Je l'ai vu voler en meeting au début des années 80 ! http://www.minijets....index.php?id=37 Caproni n'était pas né ( :ph34r: ) que Fouga l'avait fait avec le Sylfe.... http://passiondesavi...-r-13-sylphe-i/ Qui dit mieux? Modifié le 6 septembre 2011 par Philoo Citer PhilooA.C.E.S. @ LFOY
Tatave Posté(e) le 7 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2011 [bob Carlton n'était pas né ( :ph34r: ) que Caproni l'avait fait avec un Calif. D'abord en version planeur, puis en version ailes raccourcies pour en faire un jet d'entraînement pour l'armée.Je l'ai vu voler en meeting au début des années 80 ! http://www.minijets....index.php?id=37 Caproni n'était pas né ( :ph34r: ) que Fouga l'avait fait avec le Sylfe.... http://passiondesavi...-r-13-sylphe-i/ Qui dit mieux? Ben, il était quand même né, Caproni, à l'époque du Fouga Sylphe. Gianni Caproni (3/7/1886 - 27/10/1957) source Wikipedia. Citer
rimaroc Posté(e) le 7 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2011 Bonjour,Sur un des liens on parle du silent 2 electrique! C'est la première fois que j'en entend parler alors qu'il semble au catalogue depuis 6 mois. Quelqu'un en connait-il un peu plus long sur la chose ou a des retour (en plus de la doc officielle)? Je pense en particulier à l'autonomie.Romaric Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
Bob Posté(e) le 7 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2011 (modifié) [bob Carlton n'était pas né ( :ph34r: ) que Caproni l'avait fait avec un Calif. Caproni n'était pas né ( :ph34r: ) que Fouga l'avait fait avec le Sylfe.... http://passiondesavi...-r-13-sylphe-i/ Qui dit mieux? Ben, il était quand même né, Caproni, à l'époque du Fouga Sylphe. Gianni Caproni (3/7/1886 - 27/10/1957) source Wikipedia. Bob Carlton aussi était né (1960), il est presque aussi vieux que moi, il aurait pu voir le Calif à réaction. :lol: :lol: :lol: Modifié le 7 septembre 2011 par Bob Citer
Yurek Posté(e) le 7 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2011 Bonjour,Sur un des liens on parle du silent 2 electrique! C'est la première fois que j'en entend parler alors qu'il semble au catalogue depuis 6 mois. Quelqu'un en connait-il un peu plus long sur la chose ou a des retour (en plus de la doc officielle)? Je pense en particulier à l'autonomie.RomaricDésolé ! Cela veut dire que je n'ai pas fait assez de pub... Re-voilà le Silent-ELECTRO :http://planeurs-szd-silent2.monsite-orange.fr/page1/image/Silent2_FESL-5.jpgLes détails sont à voir ICI et ICI.On peut aussi m'écrire... Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Vinch Posté(e) le 8 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2011 Re-voilà le Silent-ELECTRO :http://planeurs-szd-silent2.monsite-orange.fr/page1/image/Silent2_FESL-5.jpg >>>>>>Il est équipé d'un moteur synchrone sans balais (BLDC) d'une puissance maximale de 25 kW (33 ch) et d'une hélice de diamètre d'un mètre qui, arrêtée, se replie automatiquement sur le nez. En voyant les photos, je me demande: hélice rabattable ou "rabotable" ?Un bon test consisterait à faire passer une "certification russe" à l'appareil sur le terrain de Vinon (private joke). Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
rimaroc Posté(e) le 8 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2011 (modifié) ...Les détails sont à voir ICI et ICI.On peut aussi m'écrire... Merci, j'avais trouvé tout ça. Je voulais savoir s'il y avait des retours ou des infos plus complètes: surtout sur l'autonomie.Il est noté: deux décollages ou une heure en palier à 150km/h. Pourtant si on compare la puissance moteur à la capacité des batteries ça fait seulement 10 minutes d'autonomie. Arriver à une heure me parait beaucoup.Sera-t-il aussi dispo en CNSK?MerciRomaric Modifié le 8 septembre 2011 par rimaroc Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
Yurek Posté(e) le 14 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2011 Merci, j'avais trouvé tout ça. Je voulais savoir s'il y avait des retours ou des infos plus complètes: surtout sur l'autonomie.Il est noté: deux décollages ou une heure en palier à 150km/h. Pourtant si on compare la puissance moteur à la capacité des batteries ça fait seulement 10 minutes d'autonomie. Arriver à une heure me parait beaucoup.Sera-t-il aussi dispo en CNSK?MerciRomaricBonsoir Romaric,Non, le Silent-ELECTRO n'est pas disponible en CNSK. Le seul kit Silent en CNSK c'est le Targa non-motorisé - aujourd'hui le seul moyen de voler légalement en Silent sans moteur, en Europe bien sûr. Les Silent étant des ULM, on n'a pas besoin d'un CNSK pour les fabriquer à partir des kits. Il y a ainsi des kits : du Silent-2, du Silent-Targa thermique, et du Silent-JET. Mais un kit de l'ELECTRO n'est pas prévu pour l'instant.Quant à l'autonomie, je te dirai volontiers davantage, quand j'en saurai plus. Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
André Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Merci,j'avais trouvé tout ça. Je voulais savoir s'il y avait des retours ou des infos plus complètes: surtout sur l'autonomie.Il est noté: deux décollages ou une heure en palier à 150km/h. Pourtant si on compare la puissance moteur à la capacité des batteries ça fait seulement 10 minutes d'autonomie. Arriver à une heure me parait beaucoup.Sera-t-il aussi dispo en CNSK?MerciRomaricBonsoir Romaric,Non, le Silent-ELECTRO n'est pas disponible en CNSK.Le seul kit Silent en CNSK c'est le Targa non-motorisé - aujourd'hui le seul moyen de voler légalement en Silent sans moteur, en Europe bien sûr.Les Silent étant des ULM, on n'a pas besoin d'un CNSK pour les fabriquer à partir des kits. Il y a ainsi des kits : du Silent-2, du Silent-Targa thermique, et du Silent-JET. Mais un kit de l'ELECTRO n'est pas prévu pour l'instant.Quant à l'autonomie, je te dirai volontiers davantage, quand j'en saurai plus.Bonjour,Je tombe sur ce sujet de plus de deux ans... Quelques éléments de réponse, liés à ma petite expérience sur le Silent 2 Electro :- Mise en l'air "standart" (décollage + montée à environ 500m QFE): en général 30% de l'énergie des batteries est consommée.- Vol en palier économique: le palier à vitesse de finesse max est maintenu avec une puissance de 3kW indiquée par l'instrument dédié.- En championnat de France classe Club à Romorantin l'an dernier, j'ai utilisé la motorisation comme un turbo, pour garder intacte l'autonomie. C'est un choix personnel, lié au fait que je n'avais pas d'équipe de dépannage, et que j'aime bien décoller au treuil ! La seule fois où j'ai eu besoin du moteur pour rentrer, j'ai consommé 20 à 25% de l'énergie des batteries, pour remonter de 300m QNH à environ 650m, puis parcourir 35 km. Voir le fichier de vol ici. On voit sur le baro la phase moteur à une puissance permettant la montée, suivie d'une phase à puissance réduite (enregistrement du niveau sonore en orange).- On consomme beaucoup plus pour monter que pour maintenir le vol en palier; le jeu intéressant pour se mettre en l'air sans trop vider les batteries consiste alors à limiter la montée, réduire le moteur jusqu'à trouver une pompe, et couper dès que possible. L'arrêt, comme la remise en route moteur sont extrêmement rapides, donc on peut effectuer plusieurs mises en route et arrêts sans problème. Voir par exemple ce jour où l'épreuve était annulée. Pour avoir un aperçu plus complet des possibilités du Silent 2 Electro, vous pouvez suivre cette compétition qui démarre dans quelques jours, où pas moins de 6 pilotes sont prévus sur Silent 2 Electro (j'ai la chance d'en faire partie ).A suivre également sur mon site ; je m'efforcerai d'y retracer les événements essentiels. Bons vols! André Citer http://www.alpha-lima.fr
SVE Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 (modifié) [bob Carlton n'était pas né ( ) que Caproni l'avait fait avec un Calif. D'abord en version planeur, puis en version ailes raccourcies pour en faire un jet d'entraînement pour l'armée.Je l'ai vu voler en meeting au début des années 80 ! http://www.minijets....index.php?id=37Caproni n'était pas né () que Fouga l'avait fait avec le Sylfe.... http://passiondesavi...-r-13-sylphe-i/ Qui dit mieux? http://www.retroplane.net/forum/images/uploads/Jose_Navarrete/Opel_rak1_136.jpg Et aussi l'Emouchet SA104 Escopette. http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?p=5502 Modifié le 21 avril 2014 par SVE Citer
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