JMP Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Posté(e) le 1 juin 2011 (modifié) Je souhaiterais fixer ma balise de détresse sur mon parachute. En cas d'éjection, lors de l'ouverture du parachute, je n'ai pas envie que la fixation lâche du fait de la décélération brutale. Est-ce que quelqu'un connaîtrait l'ordre de grandeur de cette décélération ? Par avance, merci Modifié le 1 juin 2011 par JMP Citer
Godzilla Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Posté(e) le 1 juin 2011 Je souhaiterais fixer ma balise de détresse sur mon parachute. En cas d'éjection, lors de l'ouverture du parachute, je n'ai pas envie que la fixation lâche du fait de la décélération brutale. Est-ce que quelqu'un connaîtrait l'ordre de grandeur de cette décélération ? Par avance, merci Il semble que les paras ne perdent pas leur futal en sautant.Tu devrais pouvoir l'attacher avec des bretelles ... Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
jeannot1 Posté(e) le 2 juin 2011 Signaler Posté(e) le 2 juin 2011 Je souhaiterais fixer ma balise de détresse sur mon parachute. En cas d'éjection, lors de l'ouverture du parachute, je n'ai pas envie que la fixation lâche du fait de la décélération brutale. Bonjour JMP,Au club de Valence, où nous utilisons des balises "Kannad", nous avons procédé comme suit :1/ fixation d'un maillon rapide à la balise (<2€) voir photo.2/ fixation d'un mousqueton à TOUS les parachutes (<1.5€) voir photo.URL=http://imageshack.us/photo/my-images/90/balise2.jpg/]http://img90.imageshack.us/img90/650/balise2.th.jpg[/url] http://img845.imageshack.us/img845/630/mousqqueton.th.jpg 3/ au sol la balise -spécifique à chaque planeur- reste DANS la pochette du planeur4/ quand le pilote fait son CRIS, il accroche la balise au pépin (temps <5 secondes)5/ au retour du vol il dégraffe sa balise et la remet dans la pochette du planeur comme cela les balises sont toujours dispo dans les planeurs (on ne les cherche pas)quelque soit le parachute que l'on prenne il y a toujours un mousqueton pour fixer la balise...La solidité des liens métalliques est suffisantes pour encaisser les chocs de "l'éjection"...A+ Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
JMP Posté(e) le 3 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2011 Merci Jeannot1 pour ta réponse constructive. En fait, une de mes inquiétudes provient de la résistance de la housse et de son velcro dans lequel ma balise est rangée. Mais, pour le principe, je trouve cela très simple et très efficace ! Bons vols ! Citer
JMP Posté(e) le 16 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2011 J'ai trouvé ma réponse dans le magasine Vol à Voile, dans le sujet traitant des harnais de planeur : il parle aussi des harnais de parachutistes qui doivent supporter entre 4 et 7G. Citer
Messages recommandés