Romeo Charlie Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2013 Ayant récemment volé dans les Alpes du sud, j'ai été surpris par la difficulté de voir certains planeurs au flarm (j'ai un LX9000 et un flarmview). Bien sur cela est lié principalement à la position de l'antenne. Je ne vois qu'une solution, car c'est dommage de ne pas pouvoir avoir confiance dans les flarms, c'est de mettre deux antennes flarm, une au dessus du fuselage et l'autre en dessous. Je ne sais pas si il y a une solution technique fiable de couplage des deux antennes, je ferrais moi même des essais lors de mes prochains vols avec le splitter vendu notamment par Strekenflug. Citer Briefing-MTO par MicroClimat
Philoo Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2013 On peut aussi demander aux constructeurs de mettre une antenne Flarm intégrée dans les futurs planeurs (comme il y a une antenne radio VHF)... Ca évitera les bricolages Citer PhilooA.C.E.S. @ LFOY
Bruno J Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2013 Oui, et aussi des câbles permettant d'alimenter des flashs LED en bouts d'ailes et sur la dérive.BJ Citer
SVE Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2013 Vu cet été un flarm installé sur un planeur neuf par le constructeur (très connu), j'aimerais bien voit le diagramme d'émission, je suis pas sur que ce soit très top, vu ou est placé l'antenne. Citer
Messages recommandés