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Posté(e)

Bonjour,

 

notre ASK-13 (Schleicher, SN 13151) a l´aile droite complètement cassée près de la connection

au fuselage après un aterrissage dans les arbres (pas de dommage à la pilote, heureusement).

 

Est-ce que vous avez des expériences en l´adaptation des ailes d´une autre ASK-13 ?

 

Connaissez-vous quelqu´un qui a une aile droite de l´ASK-13 ou même une ASK-13 complète en bon état en vente ?

 

Merci d´avance de votre support,

 

Cordialement,

 

Markus

 

SFC Betzdorf-Kirchen (EDKI)

www.sfc-betzdorf-kirchen.de

Posté(e)

Salut

contact le club de Saint Rémy.

04.90.92.08.43

aerostremy [ chez ] yahoo.fr

[ chez ] = @

Je sais qu'il y a quelques année ils avaient cassé une aile de K13 lors d'un convoyage (décrochée de la remorque sur l'autoroute).

Avec un peu de chance :

1) ils auront encore l'autre aile

2) se sera la bonne aile qu'ils ont intacte...

 

Bonne chance

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Posté(e)

Pas sûr toutefois qu'une autre aile (complète G+D) puisse s'adapter sans qu'on doive modifier les points d'attache au fuselage. Quant à apparier deux demi-ailes provenant de planeurs différents, ce n'est pas évident non plus, si j'en juge par une expérience (mal) vécue dans un club voisin...

 

Ne pas oublier que les ASK-13 n'ont pas tous été faits chez Schleicher, il y avait sûrement des différences entre les "marbres" utilisés.

 

Un copain a visité l'usine Schleicher du temps où le vieil Alex était encore en activité. Il décidait "au coup d’œil" comment souder les points d'attache sur le fuselage. Bon, c'était l'époque des Ka-7...

Stéphane Vander Veken
Posté(e)

... oui, nous devrons utiliser certainement des ailes du même producteur (en ce cas Schleicher) et s´il est possible d´un no. de série similaire (c´est le 13151).

Si nous trouvons les deux ailes, tant mieux. En tout cas on devra faire des adaptations dans les points d´attâche des ailes. Si nous trouvons quelque chose, nous essayerons réaliser ou faire réaliser les modifs nécessaires.

Cordialement,

Mikesierra

 

Pas sûr toutefois qu'une autre aile (complète G+D) puisse s'adapter sans qu'on doive modifier les points d'attache au fuselage. Quant à apparier deux demi-ailes provenant de planeurs différents, ce n'est pas évident non plus, si j'en juge par une expérience (mal) vécue dans un club voisin...

 

Ne pas oublier que les ASK-13 n'ont pas tous été faits chez Schleicher, il y avait sûrement des différences entre les "marbres" utilisés.

 

Un copain a visité l'usine Schleicher du temps où le vieil Alex était encore en activité. Il décidait "au coup d’œil" comment souder les points d'attache sur le fuselage. Bon, c'était l'époque des Ka-7...

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