Mikesierra Posté(e) le 27 juin 2011 Signaler Posté(e) le 27 juin 2011 Bonjour, notre ASK-13 (Schleicher, SN 13151) a l´aile droite complètement cassée près de la connection au fuselage après un aterrissage dans les arbres (pas de dommage à la pilote, heureusement). Est-ce que vous avez des expériences en l´adaptation des ailes d´une autre ASK-13 ? Connaissez-vous quelqu´un qui a une aile droite de l´ASK-13 ou même une ASK-13 complète en bon état en vente ? Merci d´avance de votre support, Cordialement, Markus SFC Betzdorf-Kirchen (EDKI)www.sfc-betzdorf-kirchen.de Citer
Etienne Posté(e) le 27 juin 2011 Signaler Posté(e) le 27 juin 2011 Salutcontact le club de Saint Rémy. 04.90.92.08.43aerostremy [ chez ] yahoo.fr [ chez ] = @Je sais qu'il y a quelques année ils avaient cassé une aile de K13 lors d'un convoyage (décrochée de la remorque sur l'autoroute).Avec un peu de chance : 1) ils auront encore l'autre aile 2) se sera la bonne aile qu'ils ont intacte... Bonne chanceEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Sam_TT Posté(e) le 27 juin 2011 Signaler Posté(e) le 27 juin 2011 Trop tard Etienne ! http://www.faucheurs.com/faucheurs/images/gphotosmenbres/ASK13/ask13-fcejj-info.htm A+ Sam Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
Mikesierra Posté(e) le 28 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2011 ... merci quand-même, restauration très jolie... Markus Trop tard Etienne ! http://www.faucheurs.com/faucheurs/images/gphotosmenbres/ASK13/ask13-fcejj-info.htm A+ Sam Citer
Mottley Posté(e) le 28 juin 2011 Signaler Posté(e) le 28 juin 2011 ... merci quand-même, restauration très jolie... Markus Trop tard Etienne ! http://www.faucheurs.com/faucheurs/images/gphotosmenbres/ASK13/ask13-fcejj-info.htm A+ Sam Bonjour Markus Demande au Dublin Gliding Club Joseph Walsh(joe.walsh@walshbs.ie)ils ont un ASK13 avec fuselage casse, mais les ailes sont en raisonable etat. Bruno Citer
Stéphane Posté(e) le 29 juin 2011 Signaler Posté(e) le 29 juin 2011 Pas sûr toutefois qu'une autre aile (complète G+D) puisse s'adapter sans qu'on doive modifier les points d'attache au fuselage. Quant à apparier deux demi-ailes provenant de planeurs différents, ce n'est pas évident non plus, si j'en juge par une expérience (mal) vécue dans un club voisin... Ne pas oublier que les ASK-13 n'ont pas tous été faits chez Schleicher, il y avait sûrement des différences entre les "marbres" utilisés. Un copain a visité l'usine Schleicher du temps où le vieil Alex était encore en activité. Il décidait "au coup d’œil" comment souder les points d'attache sur le fuselage. Bon, c'était l'époque des Ka-7... Citer Stéphane Vander Veken
Mikesierra Posté(e) le 30 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2011 ... oui, nous devrons utiliser certainement des ailes du même producteur (en ce cas Schleicher) et s´il est possible d´un no. de série similaire (c´est le 13151).Si nous trouvons les deux ailes, tant mieux. En tout cas on devra faire des adaptations dans les points d´attâche des ailes. Si nous trouvons quelque chose, nous essayerons réaliser ou faire réaliser les modifs nécessaires.Cordialement,Mikesierra Pas sûr toutefois qu'une autre aile (complète G+D) puisse s'adapter sans qu'on doive modifier les points d'attache au fuselage. Quant à apparier deux demi-ailes provenant de planeurs différents, ce n'est pas évident non plus, si j'en juge par une expérience (mal) vécue dans un club voisin... Ne pas oublier que les ASK-13 n'ont pas tous été faits chez Schleicher, il y avait sûrement des différences entre les "marbres" utilisés. Un copain a visité l'usine Schleicher du temps où le vieil Alex était encore en activité. Il décidait "au coup d’œil" comment souder les points d'attache sur le fuselage. Bon, c'était l'époque des Ka-7... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.