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Posté(e)

Un article lu aujourd'hui dans The New Scientist qui décrit des travaux visant à développer des planeurs qui pourraient rester en l'air de façon autonome (en thermique ou dynamique) pendant des durées longues.

 

http://www.newscientist.com/article/mg21028185.700-autopiloted-glider-knows-where-to-fly-for-a-free-ride.html (en anglais)

 

traduction automatique (à peu près compréhensible) Merci Google

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Posté(e)

L'idéalisme des Louis MOUILLARD, JM Le BRIS, Henri MIGNET etc parmi les français fait encore des émules...

 

Pour avoir pratiqué un peu en RC, je n'imagine pas jouer à ça en étant dedans :

http://rcsoaringpictures.free.fr/images/ds/index.htm

 

Historiquement en RC, c'est en faisant du combat avec des ailes en polystyrène que Joe WURTZ et ces amis ont découvert par hasard le système. Après des chocs, les ailes dérivaient parfois derrière la crête et ils ont remarqué qu'elles ne tombaient pas dans un gros rabattant mais dans de l'air plutôt calme, en qu'en revenant sur la pente elles prenaient une bonne accélération... C'est après qu'ils se sont penchés sur la théorie et on faits les analogies avec le vol des oiseaux. Les 1ères trajectoires étaient des boucles perpendiculaires à la crête, avant de devenir parallèles à la crête !

 

Dans "La Course en Planeur", c'est justement en Australie qu'il y a description des tentatives de vols en DS, qui n'ont pas été franchement concluantes.

 

Après je ne suis pas un pro de la grammaire anglaise, mais je ne comprends pas la phrase ou ça parle de vent calme... Pour moi, si vent calme = pas d'énergie dans la masse d'air = pas de DS !

 

Sam

Br901-07

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Posté(e) (modifié)
je ne comprends pas la phrase ou ça parle de vent calme... Pour moi, si vent calme = pas d'énergie dans la masse d'air = pas de DS !
pour moi, il parle de trajectoires les plus énérgétiquement efficientes prévues entre deux points, par vent calme (thermiques) la trajectoire pourrait être prévue/calculée quelques kilomètres en avance, et beaucoup moins en dynamique à cause des fluctuations de vent Modifié par Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Posté(e) (modifié)

L'idéalisme des Louis MOUILLARD, JM Le BRIS, Henri MIGNET etc parmi les français fait encore des émules...

 

Pour avoir pratiqué un peu en RC, je n'imagine pas jouer à ça en étant dedans :

http://rcsoaringpictures.free.fr/images/ds/index.htm

 

Historiquement en RC, c'est en faisant du combat avec des ailes en polystyrène que Joe WURTZ et ces amis ont découvert par hasard le système. Après des chocs, les ailes dérivaient parfois derrière la crête et ils ont remarqué qu'elles ne tombaient pas dans un gros rabattant mais dans de l'air plutôt calme, en qu'en revenant sur la pente elles prenaient une bonne accélération... C'est après qu'ils se sont penchés sur la théorie et on faits les analogies avec le vol des oiseaux. Les 1ères trajectoires étaient des boucles perpendiculaires à la crête, avant de devenir parallèles à la crête !

 

Dans "La Course en Planeur", c'est justement en Australie qu'il y a description des tentatives de vols en DS, qui n'ont pas été franchement concluantes.

 

Après je ne suis pas un pro de la grammaire anglaise, mais je ne comprends pas la phrase ou ça parle de vent calme... Pour moi, si vent calme = pas d'énergie dans la masse d'air = pas de DS !

Sam

Br901-07

Basiquement c'est du vol de gradient ils passent derrieres la crete (vent AR ou nul) pour repasser face au vent difficilement applicable aux planeurs pilotés par un humain, néanmoins théoriquement certaines condition notamment les courants jets basse altitude (aux émirats)pourrait le permettre.

Ce genre de gradient est souvent confondu avec une "pompe de manche"

Les traveaux d'Idrac sur les oiseaux voiliers marins démontrent qu'une finesse de 20 est suffisante

Modifié par Monsieur bobote
Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Posté(e)

Pour avoir pratiqué un peu en RC, je n'imagine pas jouer à ça en étant dedans [...]

Sam

Br901-07

 

Ce serait plutôt difficile pour un humain...

On le voit dans cette vidéo faite par caméra embarquée :

Et pourtant, on est loin des vitesses record ici !

Record actuel dépasse... 750 km/h :

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Posté(e)

Le Vav autonome ca n'est pas de la science fiction, il y a un gars qui est allé au bout en modele reduit

http://soaring.goosetechnologies.com/

Il a meme gagné des concours de circuit au GPS contre des pilots humain, je crois...

http://xcsoaring.com/

 

Pour le DS, deja il faudrait le faire avec un pilote, mais pas selon le principe des modeles reduits... Je viens de recevoir le dernier Technical soaring, il va peut etre y avoir du nouveau...

 

Matthieu

  • 4 mois après...

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