Bre901 Posté(e) le 30 juin 2011 Signaler Posté(e) le 30 juin 2011 Un article lu aujourd'hui dans The New Scientist qui décrit des travaux visant à développer des planeurs qui pourraient rester en l'air de façon autonome (en thermique ou dynamique) pendant des durées longues. http://www.newscientist.com/article/mg21028185.700-autopiloted-glider-knows-where-to-fly-for-a-free-ride.html (en anglais) traduction automatique (à peu près compréhensible) Merci Google Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
Sam_TT Posté(e) le 30 juin 2011 Signaler Posté(e) le 30 juin 2011 L'idéalisme des Louis MOUILLARD, JM Le BRIS, Henri MIGNET etc parmi les français fait encore des émules... Pour avoir pratiqué un peu en RC, je n'imagine pas jouer à ça en étant dedans :http://rcsoaringpictures.free.fr/images/ds/index.htm Historiquement en RC, c'est en faisant du combat avec des ailes en polystyrène que Joe WURTZ et ces amis ont découvert par hasard le système. Après des chocs, les ailes dérivaient parfois derrière la crête et ils ont remarqué qu'elles ne tombaient pas dans un gros rabattant mais dans de l'air plutôt calme, en qu'en revenant sur la pente elles prenaient une bonne accélération... C'est après qu'ils se sont penchés sur la théorie et on faits les analogies avec le vol des oiseaux. Les 1ères trajectoires étaient des boucles perpendiculaires à la crête, avant de devenir parallèles à la crête ! Dans "La Course en Planeur", c'est justement en Australie qu'il y a description des tentatives de vols en DS, qui n'ont pas été franchement concluantes. Après je ne suis pas un pro de la grammaire anglaise, mais je ne comprends pas la phrase ou ça parle de vent calme... Pour moi, si vent calme = pas d'énergie dans la masse d'air = pas de DS ! SamBr901-07 Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
Bre901 Posté(e) le 30 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2011 (modifié) je ne comprends pas la phrase ou ça parle de vent calme... Pour moi, si vent calme = pas d'énergie dans la masse d'air = pas de DS !pour moi, il parle de trajectoires les plus énérgétiquement efficientes prévues entre deux points, par vent calme (thermiques) la trajectoire pourrait être prévue/calculée quelques kilomètres en avance, et beaucoup moins en dynamique à cause des fluctuations de vent Modifié le 30 juin 2011 par Bre901 Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
Monsieur bobote Posté(e) le 30 juin 2011 Signaler Posté(e) le 30 juin 2011 (modifié) L'idéalisme des Louis MOUILLARD, JM Le BRIS, Henri MIGNET etc parmi les français fait encore des émules... Pour avoir pratiqué un peu en RC, je n'imagine pas jouer à ça en étant dedans :http://rcsoaringpictures.free.fr/images/ds/index.htm Historiquement en RC, c'est en faisant du combat avec des ailes en polystyrène que Joe WURTZ et ces amis ont découvert par hasard le système. Après des chocs, les ailes dérivaient parfois derrière la crête et ils ont remarqué qu'elles ne tombaient pas dans un gros rabattant mais dans de l'air plutôt calme, en qu'en revenant sur la pente elles prenaient une bonne accélération... C'est après qu'ils se sont penchés sur la théorie et on faits les analogies avec le vol des oiseaux. Les 1ères trajectoires étaient des boucles perpendiculaires à la crête, avant de devenir parallèles à la crête ! Dans "La Course en Planeur", c'est justement en Australie qu'il y a description des tentatives de vols en DS, qui n'ont pas été franchement concluantes. Après je ne suis pas un pro de la grammaire anglaise, mais je ne comprends pas la phrase ou ça parle de vent calme... Pour moi, si vent calme = pas d'énergie dans la masse d'air = pas de DS !SamBr901-07Basiquement c'est du vol de gradient ils passent derrieres la crete (vent AR ou nul) pour repasser face au vent difficilement applicable aux planeurs pilotés par un humain, néanmoins théoriquement certaines condition notamment les courants jets basse altitude (aux émirats)pourrait le permettre.Ce genre de gradient est souvent confondu avec une "pompe de manche"Les traveaux d'Idrac sur les oiseaux voiliers marins démontrent qu'une finesse de 20 est suffisante Modifié le 30 juin 2011 par Monsieur bobote Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Yurek Posté(e) le 1 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2011 Pour avoir pratiqué un peu en RC, je n'imagine pas jouer à ça en étant dedans [...]SamBr901-07 Ce serait plutôt difficile pour un humain... On le voit dans cette vidéo faite par caméra embarquée : http://www.youtube.com/watch?v=3FZG90qqlaE&feature=relatedEt pourtant, on est loin des vitesses record ici !Record actuel dépasse... 750 km/h :http://www.youtube.com/watch?v=rfoxjNg-eg0&annotation_id=annotation_508371&feature=iv Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
M. Scherrer Posté(e) le 1 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2011 Le Vav autonome ca n'est pas de la science fiction, il y a un gars qui est allé au bout en modele reduithttp://soaring.goosetechnologies.com/Il a meme gagné des concours de circuit au GPS contre des pilots humain, je crois...http://xcsoaring.com/ Pour le DS, deja il faudrait le faire avec un pilote, mais pas selon le principe des modeles reduits... Je viens de recevoir le dernier Technical soaring, il va peut etre y avoir du nouveau... Matthieu Citer
Leche Pascual Posté(e) le 1 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2011 Heuuuhhh... Excusez ma nullitude, mais c' est quoi, DS? Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Yurek Posté(e) le 2 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2011 DS = Dynamic Soaring Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
M. Scherrer Posté(e) le 20 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2011 Le brevet D en planeur semi autonome... Mat Citer
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