PIOU1944 Posté(e) le 16 août 2011 Signaler Posté(e) le 16 août 2011 Sujet particulièrement compliquée : La TMG se compose de 2 parties : Partie planeur sur un moto planeur avec examinateur planeur Partie Avion sur ce même moto planeur ? avec un exam avion agree TMG ? Question : est ce que le PPL valide remplace la partie avion ? Citer
Bob Posté(e) le 16 août 2011 Signaler Posté(e) le 16 août 2011 (modifié) Pas très claire, ta question... De quelles "deux parties" parles-tu ? La qualif TMG, actuellement, ne concerne que les PPL qui veulent voler sur un motoplaneur. Elle consiste en un (ou plusieurs si nécessaire...) vol de test avec un FE(A) qualifié TMG lui-même. Modifié le 16 août 2011 par Bob Citer
PIOU1944 Posté(e) le 16 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2011 Un examinateur planeur m'a dit qu'il pouvait me faire passer la partie planeur . Il m'a certifié que n'étant pas examinateur avion il fallait que je passe la partie avion avec un FI agree TMG ? Mais il est possible qu'il se soit trompé ? Pour mémoire en Aquitaine( 5 départements ) il n'y a que 3 FI dans ce cas ! Citer
Bob Posté(e) le 16 août 2011 Signaler Posté(e) le 16 août 2011 Il s'est trompé ! Soit on veut (avec son brevet VV) avoir l'autorisation "planeur à dispositif d'envol incorporé", et il faut un brevet VV valide, et un ITP ou ITV lui-même (elle-même ) autorisé, Soit on veut avoir la qualif TMG sur son TT ou PPL, alors il faut un FE(A) qualifié TMG (il n'y en a pas beaucoup effectivement...). Les deux cas n'ont strictement rien à voir entre eux ! Ils peuvent seulement se cumuler si on est VV ET PPL ! Citer
Bob Posté(e) le 21 août 2011 Signaler Posté(e) le 21 août 2011 En France on aime compliquer quand c'est simple. Autre exemple : Les altiports nécessitent la qualif montagne ou une autorisation de site pour les pilotes d'avion ou de TMG. Cf les notes des cartes VAC correspondantes. J'avais demandé au pilote-inspecteur (RF) comment "réglementairement !" ça se passait pour un VV (non PPL) avec un TMG, car l'instructeur montagne avion nécessaire à la délivrance de l'autorisation, même s'il était qualifié TMG, ne pouvait pas apposer une autorisation sur un carnet planeur !D'autre part il n'existe pas de qualif montagne en planeur... Sa réponse, moqueuse, a été de me suggérer de poser la question aux services parisiens, car "ça allait les occuper quelques semaines...." Citer
CPT Posté(e) le 21 août 2011 Signaler Posté(e) le 21 août 2011 (modifié) En France on aime compliquer quand c'est simple. Autre exemple : Les altiports nécessitent la qualif montagne ou une autorisation de site pour les pilotes d'avion ou de TMG. Cf les notes des cartes VAC correspondantes. Je viens de découvrir "mieux" LFNN : "L'aérodrome ne peut être utilisé par un pilote que s'il a effectué une reconnaissance préalable du site avec un instructeur utilisateur du terrain." Tu lui donnes rendez-vous où, à l'instructeur de Narbonne pour venir chez lui ? Modifié le 21 août 2011 par CPT Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
rimaroc Posté(e) le 21 août 2011 Signaler Posté(e) le 21 août 2011 (modifié) ... Autre exemple : Les altiports nécessitent la qualif montagne ou une autorisation de site pour les pilotes d'avion ou de TMG. Cf les notes des cartes VAC correspondantes. ..." Ca tombe bien, la plupart des lecteurs du forum sont plutôt pilotes de planeur avec extension de privilège pour les planeurs à dispositifs d'envols incorporés, et pas BB ou PPL + TMG.A nous les altiports Romaric Modifié le 21 août 2011 par rimaroc Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
Bob Posté(e) le 21 août 2011 Signaler Posté(e) le 21 août 2011 Ca tombe bien, la plupart des lecteurs du forum sont plutôt pilotes de planeur avec extension de privilège pour les planeurs à dispositifs d'envols incorporés, et pas BB ou PPL + TMG.A nous les altiports Romaric Je suis d'accord à un détail près : l'assurance te couvre-t-elle en cas d'accident ? Citer
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