Nimbus Posté(e) le 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2011 Bonjour, Les messages relatifs au Lak20, Turbo ou Motorise semblent etre relativement anciens... Qui pourrait me dire ses qualites, ses inconvenients, etc....experience au montage, en vol, utilisation moteur, etc Merci pour vos commentaires. Bruno Citer
lad Posté(e) le 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2011 Apparemment il n'y a aucun LAK 20 immatriculé en france ... contre une cinquantaine de Duo ... Citer
Stéphane Posté(e) le 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2011 Le LAK-20 est-il désormais certifié? Je n'ai rien trouvé à ce sujet. Citer Stéphane Vander Veken
JMG Posté(e) le 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2011 (modifié) Une dizaine de LAK 20 ont été construits. Nous avons fait venir il y a 3 ans un LAK 20 de démonstration. La finition, l’habitabilité, les performances était au top, malheureusement, en place avant surtout, la dureté du manche en roulis était rédhibitoire ! Maintenant que le LAK 17 B est totalement abouti, les ingénieurs de LAK se sont attaqués à nouveau au LAK 20. Les ailerons sont nouveaux, la position des axes et la cinématique des commandes ont été revus, j’attends avec impatience de voler avec ce nouveau LAK 20 II. JM Gau Modifié le 14 octobre 2011 par JMG Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2011 Si en prime on pouvait avoir un malonnier en place avant et arrière ce serait top. Actuellement à ma connaissance le seul planeur perfo qui en dispose est le Duo Discus et c'est pourquoi mon club en envisage l'achat. Les volets et 10 points de finesse de plus pour le même prix , quel rêve ! Citer
Nils Posté(e) le 3 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2011 Bonjour Bruno, Il y a un LAK-20 à Norvege, "XL". Mise a part quelques problemes au deput, l'experience est bonne. Le montage et demontage me parait relativement facile pour un grande plume, et se fait sans problemes a 3, voir 2 avec des supports d'aile. (Je suis alle le chercher en vache, car ils avaient oblié de ouvrir la vanne d'essence du turbo...) Je n'ai pas vole la bete, donc je ne peut pas faire plus des commentaires. (Faute de Wavecamp 2012, tu pourras monter à Elverum et participer au championnat de Norvege et regarder le LAK.) Salutations, Nils Citer Bons vols, Nils "ES"
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.