delta217 Posté(e) le 4 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2011 C'est en anglais, mais facile à comprendre, et surtout une prouesse technologique : cliquer ici Citer
rimaroc Posté(e) le 4 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2011 c'est étrange car il existe depuis déjà pas mal de temps des modèle réduits qui volent en battant des ailes... Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
CPT Posté(e) le 4 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2011 On va pouvoir faire des aéroports comme l'imaginait Thomas Edison, vu à Télématin hier : http://images.meteociel.fr/im/4333/Edison_airport_sru8.jpg Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
THEO Posté(e) le 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2011 Très joli. Bravo, Monsieur Ted. C'est plus gracieux que: et que: Mais, effectivement, les modélistes savent déjà faire: çà tombe à pic (jeu de mot): parait que pour la fin de carrière de l'A 380, y'aura plus de jus, et qu'on fera pédaler les passagers! Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2011 Je me souviens dans les années 1960 d'un article dans Science et Vie je crois sur un modèle à ailes battantes et moteur caoutchouc réalisé par un certain Théo Landes. Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2011 c'est étrange car il existe depuis déjà pas mal de temps des modèle réduits qui volent en battant des ailes...Si je me souviens bien, dans les années 1950, j'avais vu dans Science et Vie je crois un article sur un modèle a ailes battantes et moteur caoutchouc réalisé par un modéliste nommé Théo Landes. Citer
JNV Posté(e) le 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2011 C'est plus gracieux que: et que: Le second ne doute de rien ! Avec un être humain, j'ai peur que pendant un moment encore le vol battu ne le soit en brèche... Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Godzilla Posté(e) le 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2011 Est ce qu'on ressent les battements des ailes depuis le fuselage, en vol ?Si oui, merci de prévoir les sacs à beuurk Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Robert Ehrlich Posté(e) le 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2011 Est ce qu'on ressent les battements des ailes depuis le fuselage, en vol ?Si oui, merci de prévoir les sacs à beuurkIl faudrait une formule "libellule" à 4 ailes, deux de chaque coté, pour éviter le beurk, une aile de chaque coté s'abaissant pendant que l'autre se lève. Citer
rimaroc Posté(e) le 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2011 on remarquera tout de même que ce n'est plus du vol à voile (comme suggéré dans le premier post) mais du vol moteur sans hélice ou réacteur. Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
Stéphane Posté(e) le 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2011 Mon préféré, c'est celui-ci: http://www.youtube.com/watch?v=DBrGeNOxxcE Citer Stéphane Vander Veken
Monsieur bobote Posté(e) le 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2011 c'est étrange car il existe depuis déjà pas mal de temps des modèle réduits qui volent en battant des ailes...Si je me souviens bien, dans les années 1950, j'avais vu dans Science et Vie je crois un article sur un modèle a ailes battantes et moteur caoutchouc réalisé par un modéliste nommé Théo Landes.début 70 on commercialisait des modèle d'oiseaux vol battu en plastique moteur élastique qui volaient pas trop mal.on en trouve ici pour 12 €http://www.ma-boite-a-musique.com/mag/fr/product-1502353.htm?utm_source=leguide&utm_medium=export_sf Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Philoo Posté(e) le 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2011 moi je préfère celui-ci:http://www.youtube.com/watch?v=0E77j1imdhQ Citer PhilooA.C.E.S. @ LFOY
Etienne Posté(e) le 9 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2011 Salutpendant les année trente les projets les plus délirants virent le jour comme cet avion à ailes battantes : http://www.musee-aviation-angers.fr/images/stories/eric/Alerion.jpg A priori il aurait réussi à voler en soufflerie avant que le projet ne soit abandonné. Le proto est en cours de restauration au musée du GPPA à Angers-Marcé. Musée à voir absolument ! Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
EchoVictor Posté(e) le 9 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2011 http://www.youtube.com/watch?v=nnR8fDW3Ilo Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
THEO Posté(e) le 10 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2011 Y'en a qui on essayé en planeur: http://www.dailymotion.com/video/x5y1la_dg300-flutter-test_sport Images assez connues. Citer
THEO Posté(e) le 21 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2011 (modifié) Pour les amateurs, un site sur le vol battu: http://ovirc.perso.worldonline.fr/index_worldonline.htm Visiblement, çà fait un bail qu'on essaie: Numéro de Brevet Année Inventeur 534299 1922 BAUDELOT 590754 1925 RAGUIN 623668 1927 CERNY 32686/57486 1927 ROCH 645658 1928 JOURDA 650520 1828 FERREY 652447 1928 NANKE 668592 1929 LEMEE 673682 1929 AUGMARD 674641 1929 R&C.DOUVILLE 676866 1929 GOHR 678138 1929 BERTAUT 522934 1921 OEMICHEN 547893 1922 BARBIER 549671 1922 PIMOULE Modifié le 21 octobre 2011 par THEO Citer
THEO Posté(e) le 30 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2011 Pour certains, c'est pas gagné ! :lol: Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.