ch4mp Posté(e) le 26 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2011 Bonjour, J'aimerai savoir quelles sont les solution "abordables" pour fournir les données GPS + trafic issues du FLARM et enrichies de données de pressions totale et statique pour un PDA / PNA. Le LX1606 semble une option mais il est vendu 1500€ quand même et quid de la connectique ? LX fait des câbles spécifiques iPAQ, mais à ma connaissance il n'y a pas d'iPAQ en production avec un écran 800*600 sous Windows mobile ou androïde (LK8000 ou XCSoar).Quelqu'un a déjà bricolé un de câble LX => USB pour un PDA ? Quelles alternatives au FLARM + LX1606 pour avoir :GPStraficpression totalepression statiqueen entrée d'un PDA ou PNA:en venteécran qui affiche au moins en 800*600système qui permette d'installer un soft de navigation adapté au vol à voile? Merci par avance Citer
M. Scherrer Posté(e) le 26 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2011 (modifié) Salut Il y a des choses qui se préparent chez DSX...http://www.postfrontal.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=5585 Matthieu Modifié le 26 octobre 2011 par M. Scherrer Citer
rimaroc Posté(e) le 26 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2011 (modifié) tout existe déjà:pna 800x600: google devrait trouver ça, juste vérifier qu'il tourne sous winCE.tu trouveras sur le forum comment faire le câble de liaison sinon tu peux l'acheter tout fait 40-50€.(la fonction rechercher devrait faire des miracles avec rs232 ou max232 ou glidertool) Modifié le 26 octobre 2011 par rimaroc Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
ch4mp Posté(e) le 26 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2011 (modifié) Il y a des choses qui se préparent chez DSX...http://www.postfront...p?TOPIC_ID=5585En effet, çà a l'air bien sympa. Merci.A suivre... Modifié le 26 octobre 2011 par ch4mp Citer
rimaroc Posté(e) le 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2011 un peu de lecture et la réponse à la connectique:http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=9360&hl=max232&st=0 Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
ch4mp Posté(e) le 27 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2011 un peu de lecture et la réponse à la connectique:http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=9360&hl=max232&st=0 As-tu déjà fait le test du "bidule" de glidertools en sortie d'un LX lui même connecté au FLARM ?Que donne la consommation électrique en comparaison d'un transfo "allume-cigare" (c'est comme çà que j’alimente mon PNA pour l'instant) ? Citer
rimaroc Posté(e) le 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2011 le bidule en question ne fait qu'adapter les tensions, le message en lui même n'est pas modifié.Le cable marchera onc SI la sortie du LX se fait en RS232 (+12V/-12V).Par contre il faut que le logiciel que tu utilises comprenne les phrases transmises par le LX.Il faut donc se plonger dans la doc du LX et de ton logiciel de navigation. J'ai pas du comprendre: je croyais que tu cherchais une solution alternative au LX à 1500€. Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
ch4mp Posté(e) le 27 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2011 J'ai pas du comprendre: je croyais que tu cherchais une solution alternative au LX à 1500€.Je cherche une solution pour fournir à LK8000 ou XCSoar de quoi travailler sérieusement.FLARM + LX1606 + bidule de glidertools semble faire l'affaire, mais si il existe mieux et moins cher, je m'en contenterai Citer
rimaroc Posté(e) le 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2011 (modifié) enlève le LX et c'est déjà pas mal et surtout BEAUCOUP moins cher.en bref il manquera la vitesse air indiquée (IAS) mais bon les calculs sont relativement précis.en fait je ne connais pas le LX1606.Sinon dis moi ce que tu souhaite comme infos.Une bonne solution: lire le manuel de LK8000: tu saura comment il fait ses calculs et donc ce dont tu as besoin.je l'utilse tout seul et c'est déjà très bien. Je pense au flarm principalement pour déclarer mes circuits et avoir l'anticol, voir les pompes des copains et c'est tout. Modifié le 27 octobre 2011 par rimaroc Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
ch4mp Posté(e) le 27 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2011 en fait je ne connais pas le LX1606.Le LX1606 est la version de remplacement du LX1600: variométrie instantané et intégrée / directeur de vol. Il prend en entrée pressions totale et statique. Il permet donc d'avoir vitesse air et altitude pression dans LK8000 ainsi que la variométrie dans les oreilles (mais là on sort du sujet initial). Et on peut aussi y connecter un compas. Citer
Bravo Papa Posté(e) le 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2011 Du tout nouveau chez LX-NAV: le V7.Similaire au LX 1606 avec encore des fonctions supplementaires.Pas moins cher par contre. Bart Citer
ch4mp Posté(e) le 28 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2011 Du nouveau sur le thread de postfrontal: accéléromètres compas GPS température humidité entrée RJ45 (FLARM) sortie RJ12 (comme le FLARM) ou USB (du coup plus besoin de "bidule" avant le PDA) 350-400 € pour la version de base (pas de gyros et capteurs de pression internes 550-600 € pour la version pro (connexion au circuit pneumatique du planeur)Ils annoncent commencer les tests en vols demain ! Citer
M. Scherrer Posté(e) le 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2011 Du nouveau sur le thread de postfrontal: accéléromètres compas GPS température humidité entrée RJ45 (FLARM) sortie RJ12 (comme le FLARM) ou USB (du coup plus besoin de "bidule" avant le PDA) 350-400 € pour la version de base (pas de gyros et capteurs de pression internes 550-600 € pour la version pro (connexion au circuit pneumatique du planeur)Ils annoncent commencer les tests en vols demain ! J'avais rencontré Lucas il y a 1.5mois et vu le proto...C'est clair que LK dans un Mio plus la boite, pour moins de 700 euro on a sur le papier mieux qu'un calculateur, ou presque.L'idée de la tempé et de l'humidité est de faire des stat sur les conditions atmospherique dans LK : arrivera t on a extrapoler en temps reel l'heure de passage en th pur ? si on en arrive là, ca va tuer la poésie du vol que de tout savoir ! Me concernant, je caresse depuis un bout de temps l'idée d'un vario inertiel selon les precept de F Ragot, que ce genre de Hardware rend possible : cela donnerait une information précieuse en rafale, alors que nos vario a antenne disent n'importe quoi dans ce cas. C'est d'ailleurs un peu le point de depart du thread postfrontal, même si le probleme n'est pas tres bien posé... Mat Citer
birdy Posté(e) le 31 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2011 suffit de demander..... :lol: http://www.butterfly-avionics.com/index.php/produkte/butterfly-vario-intelligenter-variometer mais 3000 eur quand meme a+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.