Fred Posté(e) le 30 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2011 Bonjour, Réfléchissant à la couleur de l'immat' de mon planeur et suite à l'image postée par JMC : http://topfly.free.fr/IMMATPARC.jpg - Quelles sont les "règles" à respecter pour la couleur d'une immatriculation sur un planeur en D-xxxx : texte réglementaire ? appréciation de l'inspecteur GSAC/GNAV/..... ? - Qu'est ce qui m’empêche de le peindre avec un "gris uuuuuuuuultra clair" ? Merci Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Bert Posté(e) le 30 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2011 En Allemagne, l'immatriculation doit être "clairement lisible".Celui qui le juge, c'est le Prüfer car c'est la seule personne officielle qui jete un coup d'oeuil sur le matos proprement dit.Donc... Citer Bert
Fred Posté(e) le 30 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2011 Merci Bert, J'ai vu certain planeur avec un immat en "fluo" : de pres c'est très lisible ... mais impossible a lire de loin ... Celui qui le juge, c'est le Prüfer car c'est la seule personne officielle qui jete un coup d'oeuil sur le matos proprement dit.Appréciation totalement "subjectif" .... ... Si qqun a d'autres infos ? Merci Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
EMC Posté(e) le 30 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2011 Merci Bert, J'ai vu certain planeur avec un immat en "fluo" : de pres c'est très lisible ... mais impossible a lire de loin ... Celui qui le juge, c'est le Prüfer car c'est la seule personne officielle qui jete un coup d'oeuil sur le matos proprement dit.Appréciation totalement "subjectif" .... ... Si qqun a d'autres infos ? Merci Ratio hauteur/largeur définis.Le contraste doit être "suffisant". EM Citer
Administrateur Posté(e) le 30 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2011 Le contraste doit être "suffisant".Suffisant pour être vu depuis le bar du club ou par le garde du Parc ? .... c'est pas pareil Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
cj41130 Posté(e) le 30 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2011 http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/arrete17_05_1971CNSK.pdf Citer
MANU Posté(e) le 30 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2011 Je passe actuellement en immatriculation allemande.Mon CAMO m'a donné comme instructions: registration marks: fuselage both sides 200mm high and about 1200mm in the length and of the left wing 500mm and about 2200mm in the length. et rien d'autre! J'ai pris un gris moyen, il n'y a pas de parc en Belgique... Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
M. Scherrer Posté(e) le 30 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2011 (modifié) Hello Mon pruefer (G&K), qui m'a regelcoaté mon planeur, avait une gamme de couleurs (RAL ?) pour la peinture des immat : on a choisi ensemble le gris le plus clair admissible...(Cf la photo de profil) Matthieu Modifié le 30 octobre 2011 par M. Scherrer Citer
Thierry Posté(e) le 30 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2011 Eh oui Fred, il précise bien toutes les dimensions pour une immat, mais pour ce qui est de la couleur, c'est "contraste suffisant"....Impossible de définir une couleur d'immat puisque les aeronefs peuvent etre de toutes les couleurs.... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
ccd2fb Posté(e) le 30 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2011 http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/arrete17_05_1971CNSK.pdf En complément les règles se trouvent dans le RP 21-10 http://www.regles-osac.com/OSAC/fascicules.nsf/b2916504c56ce9d0c12566c0005a60d0/9c35613ae3b7fafbc12578e9005006e0/$FILE/RP211021.pdfExtrait du RP-21-10Ce fascicule a pour objet de diffuser un certain nombre d'informations sur les questions demarques de nationalité et d'immatriculation, plaques d'identité et certificats d'immatriculationdes aéronefs français.EMPLACEMENT DES MARQUESART. 2. - Les marques de nationalité et d'immatriculation sont peintes sur l'aéronef ou apposées par toutautre moyen assurant le même degré de fixité.Elles doivent être tenues constamment propres et rester toujours visibles.d. Tous aérostats.Les marques sont apposées sur les côtés des aérostats et doivent être visibles aussi bien des côtés que dusol.J-P D Citer
afro Posté(e) le 30 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2011 - Qu'est ce qui m’empêche de le peindre avec un "gris uuuuuuuuultra clair" ? Et le bleu ? Faudrait voir si c'est pas pénible à voir de loin. Peut être que la police peut jouer son rôle. Dès fois il suffit de pas grand chose.C'est vrai qu'une peinture fluo possède un fort contraste de près mais c'est illisible de loin Citer
Godzilla Posté(e) le 30 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2011 Quand cette question a été abordée chez Glider Service,j'ai eu droit à un sourie (j'ai fondu), et "yes, I know, you want a French Gray".ça m'a fait marrer.Mais bon, ça reste très lisible.http://pierre.martiquet.free.fr/GliderSERVICE_w018.jpg Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Fred Posté(e) le 30 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2011 Merci pour vos réponses (j'vois que je suis pas le seul à mettre posé la question !) .... la notion de "visible" n’imposant rien au niveau de la "couleur" : un "French Gray" ferra l'affaire @Matthieu : t'as la référence de ton RAL ? Merci Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Monsieur bobote Posté(e) le 30 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2011 Bonjour, Réfléchissant à la couleur de l'immat' de mon planeur et suite à l'image postée par JMC : http://topfly.free.fr/IMMATPARC.jpg - Quelles sont les "règles" à respecter pour la couleur d'une immatriculation sur un planeur en D-xxxx : texte réglementaire ? appréciation de l'inspecteur GSAC/GNAV/..... ? - Qu'est ce qui m’empêche de le peindre avec un "gris uuuuuuuuultra clair" ? MerciLe très célebre gris "Vanoise" est standard pour les Alpes du sudC'est un gris d'apret standard mais poncé au 1000 et passé à la pate à polir. Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
M. Scherrer Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 @Matthieu : t'as la référence de ton RAL ? Hello Je n'ai rien retrouvé dans mes papiers, je demande... en attendant voila le resultat :http://2.bp.blogspot.com/-F8GqMIAX_FE/ThNtPCax19I/AAAAAAAADWQ/pcD4Jvyx3CM/s1600/Jaca2011ML+-+034.jpg Ca reste lisible au moins de pres. Matthieu Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.