Invité Willy MAROT Posté(e) le 8 avril 2004 Signaler Posté(e) le 8 avril 2004 J'ai résolu depuis de nombreuses années le problème des clips relevables Polaroid , en fixant sur ce clip d'autres verres filtrants : enlever les vis de fixation des pola , deux petits trous dans chaque nouveau verre, remonter , et le tour est joué .Même système pour "doubles foyers" relevables : remplacer les "pola" par des verres de correction pour presbytes vendus en gandes surfaces . Voilà de quoi lire de temps en temps la carte .Bons vols . Citer
Yurek Posté(e) le 28 avril 2004 Signaler Posté(e) le 28 avril 2004 ... il m'est difficile de trouver ... un "clip" solaire à poser sur une monture existente, relevable et surtout non polaroïd!Pouvez-vous m'indiquer une marque, un fournisseur potentiel, un ou des opticiens où trouver cela?Les meilleures lunettes de soleil que j'ai trouvé sont américaines. Couleur gris neutre, mais à 85-90% d'absorption, verre trempé à haute résistance - moins dangereux dans le cas d'un choc - et les branches droites (bons pour l'usage avion - ça ne gène pas sous un casque). La qualité optique est incroyable, bien que sans correction. La marque s'appelle Randolph (et tant pis pour la pub) et fournit selon la fameuse spéc. FG58 des superpilotes de l'USAF et de la NASA...Seul inconvénient, avec de tels clients Randolph ne voit nul besoin de fabriquer ses excellents verres avec une correction ! Ca me pose, à moi aussi, un problème de correction et j'ai fini par trouver des "verres " (en plastique) photochromatiques à une réactivité rapide. Mais j'ai toujours une paire des Randolph avec moi.Heureusement pour ceux qui ont des corrections fortes, REI fabrique aussi des "clip-on" à porter sur une monture.Tu les trouveras sur Randolph Engineering et il y a même un "online shop" où peut faire ses courses directement... Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Invité Jean-Philippe Chenu Posté(e) le 30 avril 2004 Signaler Posté(e) le 30 avril 2004 Merci à Willy Marot et Yurek pour ces intéressants compléments d'informations que je cherche maintenant à appliquer. Citer
Invité Robert Ehrlich Posté(e) le 4 mai 2004 Signaler Posté(e) le 4 mai 2004 Willy MAROT a dit :J'ai résolu depuis de nombreuses années le problème des clips relevables Polaroid , en fixant sur ce clip d'autres verres filtrants : enlever les vis de fixation des pola , deux petits trous dans chaque nouveau verre, remonter , et le tour est joué . Je suppose que ces "verres" sont en plastique, sans ça, pour y fairedes trous, bonjour ... Ceci dit des verres en verre devraientpouvoir se coller a la cyano, ou avec la colle qui sert a collerles retroviseurs sur les pare-brises. Citer
Jacques Vidrine Posté(e) le 21 juin 2007 Signaler Posté(e) le 21 juin 2007 Je dois faire faire de nouvelles lunettes de soleil. J'utilise -et apprécie- depuis un certain temps des verres correcteurs Zeiss Umbra 85 %. Choix fait à partir des témoignages du forum. - Y aurait-il des témoignages, avis et impressions comparés sur ces 3 verres : Zeiss Umbra 85 % : la journée c'est très bien, mais sous les voiles ou pour lire le PDA, avec 85 % il ne reste plus beaucoup de lumière !!! Un 65 ou 75 % serait-il suffisant ? Zeiss Skylet (fun ou road ?)http://www.zeiss.fr/C12568E8002594CD/?Open Vuarnet Skylinxhttp://www.vuarnet.com/ - Existe-t-il des verres aussi performants en verres progressifs ???? - Sinon, quelles solutions pour lire le GPS et regarder dehors (qd on cumule hypermétropie et presbytie débutante) ???? Sans avoir 2 ou 3 couches de lunettes sur les yeux!! Citer
Nimbus Posté(e) le 21 juin 2007 Signaler Posté(e) le 21 juin 2007 J'ai demandé à mon opticien des verres correcteurs RayBan. Aucun problème. Il est vrai que ici j'aime beaucoup la monture. Super agréable à porter. Pourquoi ne pas en parler à un opticien de "qualité"? J'ai la chance d'en avoir trouvé un dans ma petite ville. Je lui ai expliqué mes besoins "aéronautiques" et cet opticien a pris beaucoup de plaisir a fouiller ses documents techniques pour me trouver un verre adéquat. Après tout, c'est le métier de base de l'opticien non? Citer
SVE Posté(e) le 21 juin 2007 Signaler Posté(e) le 21 juin 2007 J'ai demandé à mon opticien des verres correcteurs RayBan. Aucun problème. Il est vrai que ici j'aime beaucoup la monture. Super agréable à porter. Pourquoi ne pas en parler à un opticien de "qualité"? J'ai la chance d'en avoir trouvé un dans ma petite ville. Je lui ai expliqué mes besoins "aéronautiques" et cet opticien a pris beaucoup de plaisir a fouiller ses documents techniques pour me trouver un verre adéquat. Après tout, c'est le métier de base de l'opticien non? Il existe une solution pour ceux comme moi ,qui ne distinguent plus bien le PDA ni les fréquences radio,et qui n'arrivent pas à s'adapter aux verres progressifs.Ce sont les lentilles souples pour presbytes, je garde mas anciennes lunettes de soleil,et après 1 saison et 1/2 je trouve la solution agréable.Au chaud au froid en altitude, pas de problèmes quand la luminosité est un peu faible ,c'est un peu juste j'enlève simplement les lunettes de soleil. Il faut juste trouver le modéle qui vous va et cela est fait en principe gratuitement par l'opticien, pour moi c'est Proclear multifocal.J'utilise en voiture au boulot en l'air aucun problème depuis 18 mois. SVE :rolleyes: Citer
janusman Posté(e) le 21 juin 2007 Signaler Posté(e) le 21 juin 2007 Bons vols aux presbytes ! Pour les casses couilles ça marche aussi ? Perso presbyte depuis plusieurs années j'utilise mes vielles Ray Ban (de 30 ans) pour regarder dehors (95 % du temps) et je rajoute par dessus mes verres correcteurs pour les 5% restants, ça marche bien aussi. :rolleyes: Citer
footballprophet Posté(e) le 22 juin 2007 Signaler Posté(e) le 22 juin 2007 Zeiss Skylet (fun ou road ?)http://www.zeiss.fr/C12568E8002594CD/?Open C'est les Skylet Fun qu'il faut prendre, ils sont expressément recommandés par Zeiss pour le vol à voile (dans la version allemande du prospectus ; la version française parlant de deltaplane). Il paraît même qu'on arrive à voir les pompes avec... :rolleyes: En général il vaut mieux prendre le pourcentage le moins élevé possible en usage normal (c'est peut-être différent dans les Alpes à cause de la neige et la haute altitude). Tout cela a été discuté sur le forum à un moment, tu devrais chercher un peu... Citer
Huberch Posté(e) le 1 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2007 Il y eu un article dans la revue VàV il y qqu années,ds les années 94 je n'ai gardé que la page en question et je n'ai plus le n°de la revue.En synthèse :pas de verres polarisants ni photochromiques. Teintes constantes, mais exclure les teintes bleu & orange; le vert et gris seraient les +neutre. Dans la même page, cela n'a rien à voir, un témoignage d'un pilote qui a temporairement perdu la vue à cause de la crème solaire dans les yeux.Je témoigne que cela m'est aussi arrivé pendant qque minutes. Etres quasi aveugle en vol mono c'est très flippant !!Depuis je ne met plus de crème solaire. en vol. Citer
Stéphane Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2007 Depuis je ne met plus de crème solaire. en volIl y a tout de même moyen de se protéger la peau tout en évitant le danger de la crème dans les yeux. Mettre de l'écran total sur le nez et les lèvres (sous le niveau des yeux, donc pas de danger d'aveuglement), qui ne sont pas protégés par le rebord du bob, me paraît souhaitable. Le front est de toute façon protégé par le bob, et pour le corps, si on porte manches longues, col relevé et pantalon, seules les mains sont à protéger. Mais je connais des pilotes qui préfèrent des gants à une crème grasse... Citer Stéphane Vander Veken
Vincent Doudoux Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2007 Il y a également des opticiens qui peuvent faire des verres à ta demande :Après avoir essayé plein de couleurs différentes (un jours avec quelques nuages) chez mon opticien, il m'a fait des lunettes correctrices sur mesure, avec une teinte dégradée (entre un marron et un orange) plus foncée en haut qu'en bas (pour voir les instruments), avec une monture super légère.Les couleurs ne sont peut être pas respectées, mais cela met bien en évidence les petites barbules en train de se former.Il faut dire que cet opticien avait aprécié un vol d'initiation qu'on lui avait fait, et il a donc été très attentif à mes "envies".Je crois d'ailleurs que le club a toujours sont autocollant sur une remorque (grace à Ev a...). Citer
Etienne Posté(e) le 3 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2007 Salutayant un peu de temps ce matin j'ai fais le tour des opticiens du centre de Nantes. Ben, Zeiss y connaissent pas trop, sauf un : le Kriss de la rue de l'Arche sèche. Et encore, verres sur commande, à installer sur une monture. Prix du verre avec simple traitement durcisseur sans anti reflet : 85€ j'aime mes yeux mais si on prend pour les deux yeux (histoire de ) + une monture (par ex RayBan pour bien couvrir, les autres sont un peu "lite") on arrive à près de 250 / 300€!! J'ai vu sur la page d'accueil de Segelflug le lien suivant:http://www.brillen-kueppers.de/dbcTrade/pr...oductGroup0=101 Les prix sont beaucoup plus raisonnables mais mes cours d'allemand étant loin je n'arrive pas à trouver où commander. Y aurai pas un opticien dans l'auditoire (JP??) qui pourrait nous faire un petit colis sur mesure "spécial vélivole" avec les verres qui vont bien et une monture qu'elle est bien???? :) Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
jp PETIT Posté(e) le 3 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2007 Quand, j'étais opticien, je vendais aux vélivoles un tres bon verre solaire qui n'existe que sans corection ;montable sur n'importe quelle monture ( sans percage ) Le Zeiss umbrall 85%, verre minéral marron teinté dans la masse donc ne pouvant pas etre percé pour certaines montures et plus lourd qu'un verre organique mais je n'ai eu que des gens satisfaits Anti reflet possible mais je les vendais sansPrix , je dirais, de l'ordre de 90 100 euros la paire Il y a naturellement d'autre bons verres mais vous ne les aurez pas pour 10 euros Avis et experience personnel; avec lentilles, je skiais toute la journée avec des umbrall sans problème alors que les zeiss organiques ( skylet ) me satisfaisait pas autant ; un verre organique est un verre blanc qui recoit une coloration de surface , avec éventuellement anti reflet, traitement durcisseur... Le problème est plus compliqué qu'il en a l'air ; certains verres minéraux teintés sont aussi des verres blancs colorés sous vide Discutez avec les opticiens, essayez les verres dehors, et demandez leur conseil mais fuyez les pharmacienset grandes surfaces, car leurs solaires sont franchement mauvaisesSalutations Citer
Jacques Vidrine Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2007 Et encore, verres sur commande, à installer sur une monture.Normal, sauf les lunettes prémontées de Ray Ban et Vuarnet, toutes les autres se font sur commande. Prix du verre avec simple traitement durcisseur sans anti reflet : 85€ j'aime mes yeux mais si on prend pour les deux yeux (histoire de ) + une monture (par ex RayBan pour bien couvrir, les autres sont un peu "lite") on arrive à près de 250 / 300€!!Tarif tout ce qu'il ya de plus "normal". Ce qui d'ailleurs est moins cher (et de loin) que des lunettes correctrices simples. Pour ce qui est du Unbral 85 % (utilisé depuis 3 ans), je le trouve un peu trop absorbant pour le soir et la lecture des cartes. Citer
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