V17 Posté(e) le 15 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2011 BonsoirQui pourrait me dire si AMSAFE et American Safety c'est la même chose ? Les harnais de nos pégases sont marqués american safety et sur les fiches GNAV cette marque n'apparait pas en clair.... Et dans ce cas le changement à 12 ans doit il se faire ?Je débute dans la doc civile :wacko:Merci d'avance et bons vols à ceux qui peuvent Citer Sylvain
François ARNAUD Posté(e) le 15 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2011 Salut Sylvain, d'après les infos que j'ai eu pour un superjave, ce qui s'applique c'est les 12 ans à compter du jour de fabrication, que les harnais soient montés ou pas. françois Citer
Lionel Posté(e) le 15 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2011 Salut Sylvain, Sauf erreur de ma part AMSAFE à racheter la licence à American Safety donc c'est eux qui suivent les Harnais de t'est planeur.Reporte toi au tableau fait par le Gnav pour savoir en fct du type si tu est concerner ou non ?Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
jp PETIT Posté(e) le 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2011 Pour savoir si ton harnais a un potentiel de 12 ans, regarde les papiers qui font foi:1°la form 1un potentiel est il noté?2°que dit le constructeur du planeursauf erreur, rien pour les Centrair3°ce que dit l'autoritéEASA, DGAC ou LBAseul le LBA impose une révision tous les 12 ansdonc, de mémoire, ton harnais monté sur un planeur en F n'a pas un potentiel limite mais selon étatle même harnais sur un planeur en D aurait droit a 12 ans après sa date de fabricationun harnais Gadringer sur un centrair en F aurait, lui aussi, un potentiel de 12 ans Une fois que l'on a compris la logique, c'est plus compréhensible salutations Citer
V17 Posté(e) le 16 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2011 (modifié) Le problème est le suivant :Centrair ne dit rien à ce sujet (dixit JP Petit que je remercie en passant)Je n'ai pas de forme one (planeur de 1984)Le Harnais est un american safety sans date lisible dessus et je ne trouve rien comme consigne ou recommandations pour cette marque de harnais.Le RIC du planeur mentionne ce harnais american safety (on peut en déduire qu'il est d'origine ...)La fiche 13 du GNAV ne parle pas d'American Safety.Il est en bon état.Donc : 12 ans ou pas de limite ?Merci d'avance Modifié le 16 novembre 2011 par V17 Citer Sylvain
ccd2fb Posté(e) le 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2011 Le problème est le suivant :Centrair ne dit rien à ce sujet (dixit JP Petit que je remercie en passant)Je n'ai pas de forme one (planeur de 1984)Le Harnais est un american safety sans date lisible dessus et je ne trouve rien comme consigne ou recommandations pour cette marque de harnais.Le RIC du planeur mentionne ce harnais american safety (on peut en déduire qu'il est d'origine ...)La fiche 13 du GNAV ne parle pas d'American Safety.Il est en bon état.Donc : 12 ans ou pas de limite ?Merci d'avance BonjourVoici l'adresse d'American Safety http://cmm.amsafe.com/CMM/Forms/AllItems.aspx?RootFolder=%2fCMM%2fAutoflugACMMs&FolderCTID=&View=%7b8A0406C0%2dBC39%2d428D%2d969D%2dE680A0EE2E1C%7d En fonction de tes ceintures EX FAG 7 c'est mon cas,tu ouvres le lien:http://cmm.amsafe.com/CMM/AutoflugACMMs/FAG7/FAG-7.PDF Tu peux lire page 3.04 ,temps de vie 12 ans J-P D Citer
jp PETIT Posté(e) le 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2011 DE mémoire, les american safety, livrés avec les premiers pegase, n'avaient pas de potentielidem pour les Anjou aéronautique; par contre leurs boucles en "alu" partaient en 1000 feuilleset il fallait le remplacer par un neuf qui avait des boucles en inoxles derniers pegases ont du être livrés avec des gadringerles 2 premiers sont notés dans un manuel centrair ( équipement pesée) un coup de fil à Centrair m'a permis de connaitre la 3° possibilité ( noté dans les derniers manuels ?) l'idéal, trouver un propriétaire, avec un pegase équipé d'american safety qui a une form1 Appel au peuple pour cette info d'avance merci Citer
ccd2fb Posté(e) le 22 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2011 BonsoirUne info peut être passée inaperçue , Gadringer est autorisé à réviser les harnais AMSAFE (American Safety ) depuis le 22 novembre 2010.Info trouvée sur le site de Gadringer http://cms.gadringer-gurte.de/media/AmSafe-LOA.PDF J-P D Citer
jeannot1 Posté(e) le 25 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2011 BonsoirUne info peut être passée inaperçue , Gadringer est autorisé à réviser les harnais AMSAFE (American Safety ) depuis le 22 novembre 2010.Info trouvée sur le site de Gadringerhttp://cms.gadringer-gurte.de/media/AmSafe-LOA.PDFJ-P DBonsoir,Nous avions sur nos Pégase, des American Safety (installé d'usine). Devant l'état des harnais, et devant la "terra incognita" des uns et des autres, plus tôt que d'attendre que nos Pégase se retrouve en "R" à la visite du GSAC, j'ai préféré les changer et installer des "Gadringer". C'est cher (mais guère plus qu'une échange standard "foireuse"). Le seul risque c'est de te faire avoir (comme nous...) sur les dates de garantie, car c'est en effet 12 ans, mais à partir de la date inscrite sur la Form 1. Or si les harnais ont été stockés pendant 2 ans, et bien tu perdras 2 ans de garantie...Ceci dit, le GNAV te dira ce qu'il faut faire (les PEN sont bien pour çà).Il me semble qu'il y a un post sur ce sujet sur le site... Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
Yurek Posté(e) le 27 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2011 Un "tuyau": si vous payez au moment "t", vous devez disposer du plein potentiel annoncé. Ça concerne tout le matériel à potentiel. Si un vendeur vous propose des harnais pour un prix x, et vous constatez, qu'ils n'ont que 10 ans de potentiel au lieu de 12, vous pouvez lui payer 10/12 du prix, ou... ne pas acheter.C'est ainsi, quand je vends de temps à autre des parachutes de démo, le prix de vente est diminué en proportion du potentiel restant (le plus souvent 19/20). Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.