Albatros Posté(e) le 5 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2011 Bonjour à tous, Je cherche à obtenir du tissu en assez grande quantité pour réaliser des housses d'ailes. Du tissu simple, blanc de préférence. Avez-vous des fournisseurs qui vont bien ? Au passage, avez-vous également des patrons pour des ailes et empennages de : K13, K7, K8, Pégase, Twin 3, Janus ? Vélivolement,Thomas.B Citer
levieux Posté(e) le 5 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2011 Bonsoir,Personnellement, j'ai acheté des draps anciens chez Emmaüs pour 5€ pièce en 2x2.40m, il m'en a fallu 8 pour un Ka6.Je me suis servi d'un plan 3 vues pour les dimensions, le plus "touchy", la verrière. Bien sûr un peu de découpe et de couture, mais franchement pas cher!Et c'est lavable en machine!Cordialement, Alexis Citer
Albatros Posté(e) le 5 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2011 Merci bien, je prend note de l'idée Y aurait-il d'autres suggestions ? Citer
pilote de chasse d eau Posté(e) le 5 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2011 Merci bien, je prend note de l'idée Y aurait-il d'autres suggestions ?il y a aussi du tissus elastisse 5 eur le m ! Citer
jp PETIT Posté(e) le 6 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2011 il y a un certain nombre d'année, on avait trouvé un tissus banc cellulaire en rouleau au bon diamètre pour les aileson le coupait et on l'enfilait sur l'ailenaturellement, au bout, cela pendait bon courage Citer
sylvainT Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Posté(e) le 4 avril 2012 Bonjour, Je proffite de ce post pour vous rappeler que nous avons en ligne le tissu Protectlight à 5€ du M/2 il se vend en 3 mètre de large, remise selon les quantités.Ce tissu 10% étanche est respirant et anti condensation. Dispo sur http://www.aerobache.com Sylvain Citer Les insultes sont la richesse des Pauvres en Culture
Monsieur bobote Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Posté(e) le 4 avril 2012 Bonjour à tous, Je cherche à obtenir du tissu en assez grande quantité pour réaliser des housses d'ailes. Du tissu simple, blanc de préférence. Avez-vous des fournisseurs qui vont bien ? Au passage, avez-vous également des patrons pour des ailes et empennages de : K13, K7, K8, Pégase, Twin 3, Janus ? Vélivolement,Thomas.BJ'avais utilisé de la toile à voile ,toile à spinaker pour le hangar, toile de tourmentin pour l'exterieurEtanche résistant aux UV Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
cboulenguez Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Posté(e) le 4 avril 2012 Les housses d'origine [en option, faut pas rêver] de mon Taurus (Pipistrel) sont faites en Tyvek (de Dupont de Nemours).C'est blanc, léger, super (pour le hangar), c'est imperméable, et relativement résistant, et facile à coudre. Au point que j'en referai bien (mes housses ont sept ans). Le problème, c'est que je n'arrive pas à en trouver...Quelqu'un de plus dégourdi que moi saura peut-être. Citer
Pierre-Antoine Albaret Posté(e) le 5 avril 2012 Signaler Posté(e) le 5 avril 2012 Les housses d'origine [en option, faut pas rêver] de mon Taurus (Pipistrel) sont faites en Tyvek (de Dupont de Nemours).C'est blanc, léger, super (pour le hangar), c'est imperméable, et relativement résistant, et facile à coudre. Au point que j'en referai bien (mes housses ont sept ans). Le problème, c'est que je n'arrive pas à en trouver...Quelqu'un de plus dégourdi que moi saura peut-être. Bonjour Doc!As-tu essaye chez Amazon? Ici on utilise le Tyvek HomeWrap au kilometre comme coupe-vent dans le revetement exterieur des maisons (sous les parements en vinyle, en brique ou en bardeau de cedre) Amazon Ou sinon sur ebay US... Ebay tyvek homewrap Bonne Chasse et bonne couture Pierre-Antoine Citer
cboulenguez Posté(e) le 6 avril 2012 Signaler Posté(e) le 6 avril 2012 Bonjour Doc!As-tu essaye chez Amazon? Ou sinon sur ebay US... Bonne Chasse et bonne couture Pierre-AntoineBonjour à l'instructeur de mes débuts... et merci pour l'info qui va m'être bien utile, et que je ne savais pas trouver seul [comme on dit ici "dégourdi, ça ne s'apprend pas"]. Citer
MikeLima Posté(e) le 6 avril 2012 Signaler Posté(e) le 6 avril 2012 Bonjour, :rolleyes: intrusion dans ce sujet ...Quelqu'un a t-il des retours sur l'utilisation des bâches tous-temps avec des planeurs "bois et toile"?Resistance à l'humidité... Bref, toutes infos en retour! Michel Citer
Messages recommandés