Zoulou 21 Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2011 bientôt sur vos écrans.. ou au pied du sapin si vous préférez.. Citer
Leche Pascual Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 Tu n' aurais pas oublié quelque chose??? Je suis impatient de connaitre le sujet!!! :rolleyes: Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
CPT Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 En tout cas, les derniers SupAIP commencent par une carte, on sait tout de suite où c'est.....Bravo et merci le SIA Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Zoulou 21 Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 Courriel reçu par la FFVV et les présidents de club le 16/12 : "Bonjour à tous,J'ai le plaisir de vous inviter à une réunion d'information mais également d'échanges concernant un projet de Zone Réglementée Temporaire à l'usage de vol de petits aéronefs non habités (drone, UAV, UAS). Ce projet est portée par le pôle de compétitivité aéronautique Pégase. Il répond à une demande de certaines de ses PME développant leur activité dans ce domaine pour les usages civils particulièrement nombreux à terme.Au cours de cette réunion qui se déroulera dans les locaux du pôle, je vous présenterai le projet et serai alors à votre écoute pour toute critique, aménagement ou conseil.Merci de répondre au Doodle joint afin que sur les deux journées que je vous propose, je puisse en verrouiller une le plus vite possible. Afin de vous permettre de visualiser un peu notre première approche, je vous transmets quelques informations : Le type de zone où des autorisations de vol d'aéronefs non habités doit être très peu peuplé.La zone dessinée sur la carte que je joins à ce mail, n'est pas une demande ferme, elle sera analysée et adaptée à la suite de nos réflexions communes. Le plafond maximum souhaité est le niveau 75.Le type de drones à tester dans un premier temps pour évaluer la mise en place de la zone, est de la classe des 25 à 150 kg.Les vols pourront être de quelques dizaines de minutes à quelques heures afin d'évaluer l'endurance des machines.Les vols ne se dérouleront qu'en semaine.L'activation de la zone sera épisodique avec une fréquence faible.L'intérêt de la zone retenu réside dans sa taille potentielle et dans sa grande variété de types de végétation et de terrain dont des zones montagneuses qui "bénéficient" de conditions aérologiques particulières, point important pour l'évaluation des machines. Espérant un échange pleinement partagé, j'attends vos réponses au Doodle et à vos éventuelles questions préalables. Cordialement, Joël FRITZ Président Comité Scientifique Pégase Pôle Aéronautique et Spatial Pégase Domaine du Petit Arbois - Bât Henri Poincaré Avenue Louis Philibert - BP 10028 13545 Aix en Provence Cedex 4 " Citer
LsFab Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 Bien sur, on n'aura dans un futur proche plus le droit de voler en montagne, et en plaine en semaine maintenant, enfin de SFC à FL75 .... Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 Courriel reçu par la FFVV et les présidents de club le 16/12 : "Bonjour à tous,J'ai le plaisir de vous inviter à une réunion d'information mais également d'échanges concernant un projet de Zone Réglementée Temporaire à l'usage de vol de petits aéronefs non habités (drone, UAV, UAS). Ce projet est portée par le pôle de compétitivité aéronautique Pégase. Il répond à une demande de certaines de ses PME développant leur activité dans ce domaine pour les usages civils particulièrement nombreux à terme.Au cours de cette réunion qui se déroulera dans les locaux du pôle, je vous présenterai le projet et serai alors à votre écoute pour toute critique, aménagement ou conseil.Merci de répondre au Doodle joint afin que sur les deux journées que je vous propose, je puisse en verrouiller une le plus vite possible. Afin de vous permettre de visualiser un peu notre première approche, je vous transmets quelques informations : Le type de zone où des autorisations de vol d'aéronefs non habités doit être très peu peuplé.La zone dessinée sur la carte que je joins à ce mail, n'est pas une demande ferme, elle sera analysée et adaptée à la suite de nos réflexions communes. Le plafond maximum souhaité est le niveau 75.Le type de drones à tester dans un premier temps pour évaluer la mise en place de la zone, est de la classe des 25 à 150 kg.Les vols pourront être de quelques dizaines de minutes à quelques heures afin d'évaluer l'endurance des machines.Les vols ne se dérouleront qu'en semaine.L'activation de la zone sera épisodique avec une fréquence faible.L'intérêt de la zone retenu réside dans sa taille potentielle et dans sa grande variété de types de végétation et de terrain dont des zones montagneuses qui "bénéficient" de conditions aérologiques particulières, point important pour l'évaluation des machines. Espérant un échange pleinement partagé, j'attends vos réponses au Doodle et à vos éventuelles questions préalables. Cordialement, Joël FRITZ Président Comité Scientifique Pégase Pôle Aéronautique et Spatial Pégase Domaine du Petit Arbois - Bât Henri Poincaré Avenue Louis Philibert - BP 10028 13545 Aix en Provence Cedex 4 "je suggerais le courrier suivant;le Vol a à voile dans la zones PACA génére plusieur centaines de millions d'euros en direct et probablement dix fois plus en dérivé (aux vu de l'inflation mes impots locaux 23 le Fours à Vinon).Il est donc nécessaire de protéger notre activité en créant une ZRP s'étendant d'aix en provence à la frontière Suisse.Le survol des parcs nationaux ne sera plus prohibé mais vivement recommandé aux fin d'études zoologiques.cette zone sanctuarisera les activité vélivoles, vélibristes et toutes autre activité aéronautique y compris celle des grands oiseaux voiliers (avec une exception pour les goelands qui criaillent, chient partout et bouffent les poussins des autres et les gardons de la Durance)Une attention particulière sera donnée à fidéliser la clientelle Suisse et à attirer une clientèle émiraties et Saoudienne qui peuple la région mais ignore notre beau sport, car le planeur est un vecteur idéal pour acheter puis piloter un Rafale.drone de drame! Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
afro Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 drone de drame ! Qui dit que demain, n'importe qui va pouvoir s'acheter un drone et voler à la hussarde (où il veut, comme il veut, quand il veut) ? Va falloir conjuguer avec les nouveaux venus... à moins qu'une nouvelle règlementation tellement contraignante oblige tout le monde (enfin tous ceux qui pratiquent les sports aériens de loisir) à rester sur terre.... Va savoir... Citer
CPT Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 (modifié) La zone dessinée sur la carte que je joins à ce mail, n'est pas une demande ferme, elle sera analysée et adaptée à la suite de nos réflexions communes. Le plafond maximum souhaité est le niveau 75..Où peut-on voir cette carte ?J'ai trouvé ça, mais les essais sont à Istres (et même pas au Levant ) ! L'activation de la zone sera épisodique avec une fréquence faible. ( Notam par Doodle ?) j'attends vos réponses au Doodle et (à ? ) vos éventuelles questions préalables. Pégase flarmé ? http://www.pole-pegase.com/typo3conf/ext/stratis_website/Resources/Public/Images/banniere01.jpgà lire aussi le respect en PACACheval dire à ma mère ! Modifié le 21 décembre 2011 par CPT Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
pilouch Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 La zone dessinée sur la carte que je joins à ce mail, n'est pas une demande ferme, elle sera analysée et adaptée à la suite de nos réflexions communes. Le plafond maximum souhaité est le niveau 75..Où peut-on voir cette carte ? L'activation de la zone sera épisodique avec une fréquence faible. ( Notam par Doodle ?) j'attends vos réponses au Doodle et (à ? ) vos éventuelles questions préalables. Pégase flarmé ? http://www.pole-pegase.com/typo3conf/ext/stratis_website/Resources/Public/Images/banniere01.jpgà lire aussi le respect en PACACheval dire à ma mère ! La zone dessinée sur la carte que je joins à ce mail, n'est pas une demande ferme, elle sera analysée et adaptée à la suite de nos réflexions communes. Le plafond maximum souhaité est le niveau 75..Où peut-on voir cette carte ? L'activation de la zone sera épisodique avec une fréquence faible. ( Notam par Doodle ?) j'attends vos réponses au Doodle et (à ? ) vos éventuelles questions préalables. Pégase flarmé ? http://www.pole-pegase.com/typo3conf/ext/stratis_website/Resources/Public/Images/banniere01.jpgà lire aussi le respect en PACACheval dire à ma mère ! Chouette la chasse au V1 est réouverte!!!!tu serres une patrouille sur le bidule bardé d'excrrrroissanses disgracieusesface a la mocheté du truc et son manque d'interet pour l'humanité souffrante et besogneuse tes derniers scrupules s'évanouissent vlan d'un geste précis sur le gauchissement tu soulève le moignon vaguement sustentateur du parasite aérien avec ton propre saumon protégé de latex(les morpions!) déréglant ainsi les gyros et précipitant vers le sol la torpille aériennedans une fin peu glorieusela chasse est ouverte!en espérant ne pas finir comme Jean Maridor Citer
CPT Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 Chouette la chasse au V1 est réouverte!!!!tu serres une patrouille sur le bidule bardé d'excrrrroissanses disgracieusesface a la mocheté du truc et son manque d'interet pour l'humanité souffrante et besogneuse tes derniers scrupules s'évanouissent vlan d'un geste précis sur le gauchissement tu soulève le moignon vaguement sustentateur du parasite aérien avec ton propre saumon protégé de latex(les morpions!) déréglant ainsi les gyros et précipitant vers le sol la torpille aériennedans une fin peu glorieusela chasse est ouverte!en espérant ne pas finir comme Jean Maridorhttp://www.pole-pegase.com/typo3temp/pics/i_8cb2d518c4.jpg Je préfère les vrais vautours Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Zoulou 21 Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 La voici : http://img51.imageshack.us/img51/8964/zrt3.jpg Citer
tango papa Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2011 A Montluçon on a déjà un espace R pour les drones de la Sagem avec des fermetures terrain pour les décollages et les atterrissages. Ce qui est intéressant, c'est que ces drones ne nécessitent pas d'arrière car ils sont catapultés et se posent sous parachute sur un airbag. Chercher l'erreur.Mais il y a encore mieux et les pilotes du championnat de France classe libre y ont eu droit. Terrain fermé pour essai de drone. Attention vous allez rire: envergure 1,5 m (1 mètre 50), longueur à peu près pareil, 2 moteurs électriques qui doivent bien faire 1/2 cv, super top secret (avec Aurelien on a trouvé d'où ça venait - Eric Rantet concepteur- et le nom de l'utilisateur que j'ai oublié, trônait à la tour).Bloquer une piste de 1900m/45m pour une demie journée pour ce type d'engin est un scandale. Et cela peut se répéter plusieurs fois par semaine.J'espère que la taxe d'atterrissage n'est pas au poids, et encore, je n'en suis pas sure.On est pas sorti de la merde!!! Citer
Bruno Pieraerts Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2011 A Montluçon on a déjà un espace R pour les drones de la Sagem avec des fermetures terrain pour les décollages et les atterrissages. Ce qui est intéressant, c'est que ces drones ne nécessitent pas d'arrière car ils sont catapultés et se posent sous parachute sur un airbag. Chercher l'erreur.Mais il y a encore mieux et les pilotes du championnat de France classe libre y ont eu droit. Terrain fermé pour essai de drone. Attention vous allez rire: envergure 1,5 m (1 mètre 50), longueur à peu près pareil, 2 moteurs électriques qui doivent bien faire 1/2 cv, super top secret (avec Aurelien on a trouvé d'où ça venait - Eric Rantet concepteur- et le nom de l'utilisateur que j'ai oublié, trônait à la tour).Bloquer une piste de 1900m/45m pour une demie journée pour ce type d'engin est un scandale. Et cela peut se répéter plusieurs fois par semaine.J'espère que la taxe d'atterrissage n'est pas au poids, et encore, je n'en suis pas sure.On est pas sorti de la merde!!! J'avais bien remarqué que le monde commençait à marcher sur la tête...et ça s'en est un bel exemple...Si on commençait à fermer tous les terrains parce qu'il y a des modèles réduits ( souvent bien plus grands que ces drones )qui volent pas loin... alors on arrête tout de suite de voler!!! Citer
dshz Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2011 """""Si on commençait à fermer tous les terrains parce qu'il y a des modèles réduits ( souvent bien plus grands que ces drones )qui volent pas loin... alors on arrête tout de suite de voler!!!"""" M'en parlez pas Quand Sarko est venu dans la Drôme accompagné de Mimi Mathy , ils ont fermé tous les terrains du coin Citer
Bruno Pieraerts Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2011 """""Si on commençait à fermer tous les terrains parce qu'il y a des modèles réduits ( souvent bien plus grands que ces drones )qui volent pas loin... alors on arrête tout de suite de voler!!!"""" M'en parlez pas Quand Sarko est venu dans la Drôme accompagné de Mimi Mathy , ils ont fermé tous les terrains du coin Sans parler de ces c... écologistes intégristes ( greenquelque chose ) qui ont envahi une centrale nucléaire et tenté de rentrer dans une autre ( Cadarache ) pour démontrer ( dixit leur porte parole ) que ces sites peuvent être attaqués facilement par n'importe qui ou par n'importe quel objet volant ( toujours dixit leur porte parole...)!!! D'ici à ce que le périmètre des ZIT soit augmenté de manière considérable, il y a un pas qui sera vite franchi réduisant encore un peu plus notre espace vital !!!Allez courage , il reste quelques pays lointains où l'espace est encore relativement ouvert ( mais pour combien de temps encore ) Citer
Administrateur Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2011 Bonjour, Deux réponses au présent sujet ont été supprimées : - "Monsieur bobote" - "pilote de chasse d eau" Merci de respecter les règles du forum et un minimum de "savoir vivre" .... Salutations, Frederic Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
pilote de chasse d eau Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2011 A Montluçon on a déjà un espace R pour les drones de la Sagem avec des fermetures terrain pour les décollages et les atterrissages. Ce qui est intéressant, c'est que ces drones ne nécessitent pas d'arrière car ils sont catapultés et se posent sous parachute sur un airbag. Chercher l'erreur.Mais il y a encore mieux et les pilotes du championnat de France classe libre y ont eu droit. Terrain fermé pour essai de drone. Attention vous allez rire: envergure 1,5 m (1 mètre 50), longueur à peu près pareil, 2 moteurs électriques qui doivent bien faire 1/2 cv, super top secret (avec Aurelien on a trouvé d'où ça venait - Eric Rantet concepteur- et le nom de l'utilisateur que j'ai oublié, trônait à la tour).Bloquer une piste de 1900m/45m pour une demie journée pour ce type d'engin est un scandale. Et cela peut se répéter plusieurs fois par semaine.J'espère que la taxe d'atterrissage n'est pas au poids, et encore, je n'en suis pas sure.On est pas sorti de la merde!!!ok et vous etes pas tous aller le voir et lui dire quelques mots voir plusdans ce pays le gouvernement ne connait pas le dialogue uniquement le conflit et pôur l instant les planeuristes n y sont jamais allé c est pourquoi ils continuent a nous entuberdonc aux lieu de pleurer il faut agir Citer
Zoulou 21 Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2011 Bonjour, Deux réponses au présent sujet ont été supprimées : - "Monsieur bobote" - "pilote de chasse d eau" Merci de respecter les règles du forum et un minimum de "savoir vivre" .... Salutations, Frederic Bonjour,je pense que l'intervention de Monsieur bobote c'était de l'humour gascon à la sauce corse, c'est comme cela que je l'ai compris et nullement comme de réelles menaces physiques. Par contre, avec son humour, il nous fait comprendre que trop facilement, certains s'imaginent, consciemment ou non des pouvoirs qui privent de liberté les autres.La réunion de la mi janvier nous le dira.. Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2011 Bonjour, Deux réponses au présent sujet ont été supprimées : - "Monsieur bobote" - "pilote de chasse d eau" Merci de respecter les règles du forum et un minimum de "savoir vivre" .... Salutations, Frederic Bonjour,je pense que l'intervention de Monsieur bobote c'était de l'humour gascon à la sauce corse, c'est comme cela que je l'ai compris et nullement comme de réelles menaces physiques. Par contre, avec son humour, il nous fait comprendre que trop facilement, certains s'imaginent, consciemment ou non des pouvoirs qui privent de liberté les autres.La réunion de la mi janvier nous le dira..Je confirme l'humour et te garanties que les hommes en noir ne passerons pas le voir ce soirCeci dit quand pour des intérets mercantiles ont veut attenter aux libertés fondamentale et qu'on le revendique et que l'on veut aliénér l'espace public (gratuitement) en bénéficiant d'un phénomène de mode (le drone)cela pose problème et la question est qui franchit la ligne rouge ? Asta la Vista Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
CPT Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2011 (modifié) Par contre, avec son humour, il nous fait comprendre que trop facilement, certains s'imaginent, consciemment ou non des pouvoirs qui privent de liberté les autres.La réunion de la mi janvier nous le dira..Vous pouvez aussi aller à cette invitation " Respect in PACA" : Un déjeuner est organisé mardi 10 janvier de 12 à 14h au sein des locaux de Pégase à Aix-en-Provence, ce qui vous permettra : · d'écouter le témoignage de Gilbert BERINGER (fondateur de Made in Respect®), qui a fait une percée remarquable dans le secteur aéronautique tout en portant les valeurs du développement durable, Inscriptions jusqu'au 3 janvier Modifié le 23 décembre 2011 par CPT Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
jm pradie Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2011 Pour information, Gilbert Béringer est le patron de l'entreprise qui fabrique des roues et freins utilisés sur planeurs et ULM. (voir le lien http://www.lejournaldesentreprises.com/editions/42/actualite/rencontre/gilbert-beringer-l-industriel-que-rien-ne-freine-07-05-2010-94432.php ) Pour autre information, les industriels qui travaillent dans le domaine des drones étudient des systèmes permettant à leurs drones d'appliquer les règles "voir et éviter" pour pouvoir les insérer dans les espaces ouverts à la circulation aérienne générale. Le résultat de ces études pourrait amener à créer des systèmes anticollisions généralisables à toute l'aviation légère et dont le fonctionnement pourrait être plus complet que celui de nos flarms. Maintenant, pour développer ces produits, il faut d'abord pouvoir les tester dans un espace aérien réservé. C'est ce qu'on appelle investir sur l'avenir. Citer
pilouch Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2011 Par contre, avec son humour, il nous fait comprendre que trop facilement, certains s'imaginent, consciemment ou non des pouvoirs qui privent de liberté les autres.La réunion de la mi janvier nous le dira..Vous pouvez aussi aller à cette invitation " Respect in PACA" : Un déjeuner est organisé mardi 10 janvier de 12 à 14h au sein des locaux de Pégase à Aix-en-Provence, ce qui vous permettra : · d'écouter le témoignage de Gilbert BERINGER (fondateur de Made in Respect®), qui a fait une percée remarquable dans le secteur aéronautique tout en portant les valeurs du développement durable, Inscriptions jusqu'au 3 janvier Bonjour la manipulation d'opinion!!!!!!!!!!!!!!!depuis quand des pieces en aluminium très couteux en electricité a produire respecte le développement durable? Citer
EchoVictor Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2011 depuis quand des pieces en aluminium très couteux en electricité a produire respecte le développement durable? Cite moi un seul truc qui soit fait dans le respect du développement durable (de lapin) (à part la charrette à bras et la chasse au lance pierre) Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
jm pradie Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2011 Bonjour la manipulation d'opinion!!!!!!!!!!!!!!!depuis quand des pieces en aluminium très couteux en electricité a produire respecte le développement durable? Tu as raison. Si il les fabriquait en bois, ce serait plus écolo :lol: Citer
CPT Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2011 (modifié) ...Le résultat de ces études pourrait amener à créer des systèmes anticollisions généralisables à toute l'aviation légère et dont le fonctionnement pourrait être plus complet que celui de nos flarms. Maintenant, pour développer ces produits, il faut d'abord pouvoir les tester dans un espace aérien réservé. C'est ce qu'on appelle investir sur l'avenir. Bien d'accord avec toi, Jacques, avec ce slogan "Inventer le ciel de demain" on peut aussi rêver (c'est Noël) : Moi je vois bien les vols de drones le matin de bonne heure, dont les responsables,avant 9 h loc. nous font parvenir un radiosondage (PTU Vent et turbulence) et une coupe horizontale des vitesses verticales à 2000m entre Rustrel et le Ventoux, en nous précisant que la zone est libre toute la journée..... On peut même leur proposer, en "gentlemen flyers", notre expertise sur la turbulence dans le rotor Sault-Bédoin Modifié le 24 décembre 2011 par CPT Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
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