Renaud Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 Bonjour à tous!Je me posais une question, et je pense que ce forum est le plus approprié pour recevoir une réponse.En regardant la carte des terrains vachables (qfu.fr)dans la zone où je volerai la saison prochaine, je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup de terrains ULM privés. J'aimerais savoir s'il est possible de s'y vacher, car ces terrains sont privés. La réponse me semble être oui, mais je n'en suis pas sur. Merci d'avance Renaud Citer Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir. Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Bob Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 Envoies-tu un courrier au propriétaire du champ de carottes pour lui demander l'autorisation de t'y vacher la semaine suivante ? Une vache sur un terrain ULM est beaucoup moins dangereuse que dans un champ de carottes. De plus, si tu es poli et aimable en descendant de ton planeur, tu seras très probablement très bien accueilli. (Les exceptions doivent exister... ) Citer
SVL Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 Bonjour à tous, Les risques sont: La disparition du terrain n'importe quand ( car privé ), donc méfiance de ne pas être en finesse directe mais d'avoir une solution de repli.La largeur du terrain, souvent prévu pour de petites envergures. Bon vol. Laurent Citer
THEO Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 Règlementairement, c'est un atterrissage d'urgence, et, que ce soit un champ, un terrain ULM, un aérodrome, CAP, usage restreint, privé ou pas, même si l'usage par un planeur n'y est pas prévu, on est fondé à pouvoir s'y poser. Techniquement, pour ce qui est des terrains ULM, et de certains aérodromes privés, quelquefois, mieux vaut le champ limitrophe qui fait un kilomètre de long et 500 mètres de large, plutôt que cette bande de 250 m par 20 que nous avions programmée dans notre GPS avec confiance. Dans tous les cas, j'abonde dans le sens de Bob, la correction vis à vis des propriétaires doit être parfaite. Nous représentons une collectivité sportive, et, nous avons besoin de soigner notre image. Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 Règlementairement, c'est un atterrissage d'urgence, et, que ce soit un champ, un terrain ULM, un aérodrome, CAP, usage restreint, privé ou pas, même si l'usage par un planeur n'y est pas prévu, on est fondé à pouvoir s'y poser. Techniquement, pour ce qui est des terrains ULM, et de certains aérodromes privés, quelquefois, mieux vaut le champ limitrophe qui fait un kilomètre de long et 500 mètres de large, plutôt que cette bande de 250 m par 20 que nous avions programmée dans notre GPS avec confiance. Dans tous les cas, j'abonde dans le sens de Bob, la correction vis à vis des propriétaires doit être parfaite. Nous représentons une collectivité sportive, et, nous avons besoin de soigner notre image.j'abonde dans l'abondement en 40 de VAV je n'ai eu que deux vaches problématiques,le problème fut de résister diplomatiquement aux avances de la fermière quintalesque de Montluçon (vient chez moi j'ai une CB)pour la seconde se vacher sur une base nucléaire c'est pas top sauf si le chef est un copain (merci adjudant chef D...)Le kit, autocollants VAV et du club, les coucougnettes du chef (pour les Palois) Envoies-tu un courrier au propriétaire du champ de carottes pour lui demander l'autorisation de t'y vacher la semaine suivante ? Une vache sur un terrain ULM est beaucoup moins dangereuse que dans un champ de carottes. De plus, si tu es poli et aimable en descendant de ton planeur, tu seras très probablement très bien accueilli. (Les exceptions doivent exister... )Evite les petits pois, rock n' roll assuré pour sortir la machine ! Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
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