Arnold Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 (modifié) Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une perle rare: un crochet Aerazur de type 11B2. Si quelqu'un a cela dans son stock de "vieilleries" ce serait super. Merci par avance Arnold Modifié le 8 janvier 2012 par Arnold Citer
camus Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 ça ne peut se trouver que dans un musée et encore. Citer
Etienne Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 Salutéventuellement en fouillant dans le hangar réserve du GPPA... et encore c'est pas sur!http://www.musee-aviation-angers.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=156&Itemid=100027 Bonne fouille! Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Stéphane Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2012 Peut-être une piste:http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=888 Citer Stéphane Vander Veken
La Globule Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2012 Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une perle rare: un crochet Aerazur de type 11B2. Si quelqu'un a cela dans son stock de "vieilleries" ce serait super. Merci par avance Arnold Sauf erreur,c'est probablement le crochet AR de treuil qui équipait les C801 (version améliorée du C800) Largage automatique par une petite "quequette" sur l'AR du crochet.Reste plus qu'a trouver un C801 .... Citer Challes c'est de la balle !!!
Arnold Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2012 Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une perle rare: un crochet Aerazur de type 11B2. Si quelqu'un a cela dans son stock de "vieilleries" ce serait super. Merci par avance Arnold Sauf erreur,c'est probablement le crochet AR de treuil qui équipait les C801 (version améliorée du C800) Largage automatique par une petite "quequette" sur l'AR du crochet.Reste plus qu'a trouver un C801 .... Effectivement c'est cela même avec une petite "quéquette" qui déverrouille de crochet lorsque l'anneau passe en position AR Citer
Arnold Posté(e) le 11 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2012 Bonjour à tous, Donc voici les dernières nouvelles concernant ma prospection... Ben c'est pas facile à trouver un machin pareil surtout que certains se sont empressés de dire (via une info directe)que ce type de crochet était frappé d'une CN ... ce qui était totalement faux. Donc je suis toujours à la recherche de l'objet rare je vais voir demain avec le GPA à Angers ... J'espère qu'ils auront cela. A+ Arnold Citer
Stéphane Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2012 (modifié) Reste plus qu'a trouver un C801 .... J'ai volé il y a une bonne quinzaine d'années sur un C-801 (BGA 2693) surnommé "la dame pompeuse" par ses propriétaires hollandais; j'ai appris quelques années plus tard que la machine avait été cassée. J'ignore si c'est vrai et si elle a été réparée. Peut-être y a-t-il moyen de contacter ces gens en passant par le VGC ou par l'association néerlandaise des planeurs de collection. Il y a moyen de contacter le président de cette dernière, Jan Förster, par un formulaire sur leur site: ici. Il y a encore un Caudron C801 / F-CBTD / 1953 / Hilversum / S. Seckel mentionné dans la base de données de leur site. Le même ou un autre? Modifié le 12 janvier 2012 par Stéphane Citer Stéphane Vander Veken
Arnold Posté(e) le 12 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2012 Bonjour Stéphane, Merci pour ton aide je vais les contacter et voir si ils peuvent m'aider, je peux voir également avec les faucheurs de marguerites et j'ai déjà demandé à Dedale. J'ai appelé le GPA ce matin mais ils n'avais rien pour me dépanner. A+ Arnold Reste plus qu'a trouver un C801 .... J'ai volé il y a une bonne quinzaine d'années sur un C-801 (BGA 2693) surnommé "la dame pompeuse" par ses propriétaires hollandais; j'ai appris quelques années plus tard que la machine avait été cassée. J'ignore si c'est vrai et si elle a été réparée. Peut-être y a-t-il moyen de contacter ces gens en passant par le VGC ou par l'association néerlandaise des planeurs de collection. Il y a moyen de contacter le président de cette dernière, Jan Förster, par un formulaire sur leur site: ici. Il y a encore un Caudron C801 / F-CBTD / 1953 / Hilversum / S. Seckel mentionné dans la base de données de leur site. Le même ou un autre? Citer
Messages recommandés