Junior Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2012 Bonsoir Les 2 Quintus inscrit au CDF à Buno c'est des Quintus du CNVV ou des privés ou club?Et ils seront déjà certifiés? Vincent Citer
romain d11 Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2012 Bonsoir, A ma connaissance le CNVV n'a acheté qu'un Quintus (en remplacement du NImbus 4t). L'un des deux (ou les deux) est (sont) donc un (des) privé(s)... Romain Citer
Junior Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2012 Ou club... Vincent Citer
Lionel Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2012 Ou club... Vincent Il est Privé Vincent... Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Junior Posté(e) le 10 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2012 Ok!Mais ils ont réservé depuis 10ans ou quoi? Et ils seront déjà construit et certifié? Il vient à peine de voler! Vincent Citer
Jéjé Posté(e) le 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2012 (modifié) Bonsoir, A ma connaissance le CNVV n'a acheté qu'un Quintus (en remplacement du NImbus 4t). L'un des deux (ou les deux) est (sont) donc un (des) privé(s)... Romain Tu veux plutôt parler du Pôle France Romain ? Dans tous les cas, c'est une nouvelle fois une très belle machine !!! Jéjé Modifié le 10 janvier 2012 par Jéjé Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu
Lionel Posté(e) le 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2012 Ok!Mais ils ont réservé depuis 10ans ou quoi? Et ils seront déjà construit et certifié? Il vient à peine de voler! Vincent Il l'on réserver a l'annonce il y a un an et demi (voir un peut avant ) premiere expo au salon aéronautique de friedrichshafen, hormis peut etre le pole France qui a "status particulier" auprès des constructeur ce qu'on peut comprendre. Les premiers planeurs seront sous laisser passer, comme a chaque fois qu'un planeur nouveau arrive la production commercial commence sous ce régime.D'ailleurs a ma connaissance certain N4 qui peuvent être charger a 800 kgs....sont sous laisser passer.L'Arcus est certifié depuis peut pourtant il fait des concours depuis sa sorti nul besoin que le planeur soit certifié dans le monde il me semble pour faire un CHF...La certification va sans doute être accélérer du faite que l'aile interne est déjà certifié sur l'Antares 23A priori on espère tous voir ce beau planeur a Buno Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
stephanie Posté(e) le 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2012 D'ailleurs a ma connaissance certain N4 qui peuvent être charger a 800 kgs....sont sous laisser passer.L'Arcus est certifié depuis peut pourtant il fait des concours depuis sa sorti nul besoin que le planeur soit certifié dans le monde il me semble pour faire un A bon premiere nouvelle! Citer
tango papa Posté(e) le 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2012 En tous cas, on attend les certifications du Nimbus 4d et de l'Arcus du Pic depuis plus d'un an.Je ne comprend pas que ça soit si long alors qu'un petit constructeur comme Binder arrive à faire certifier ses planeurs très rapidement. Citer
JMC Posté(e) le 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2012 En tous cas, on attend les certifications du Nimbus 4d .... du Pic depuis plus d'un an.Thierry, il doit être spécial ton N4D! Le mien est certifié depuis 15 ans jm Citer
Stéphane Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2012 Je ne comprend pas que ça soit si long alors qu'un petit constructeur comme Binder arrive à faire certifier ses planeurs très rapidement. Pour Binder, si j'en crois l'EASA, l'EB28 (premier vol à la mi-2007) est certifié depuis juin 2008, l'EB 28 Edition (premier vol à la mi-2009) depuis février 2011. Mais ce sont en grande partie des dérivés de l'ASH25 EB certifié depuis 2006 (et lui-même dérivé de l'ASH25 de Schleicher), ce qui a dû faciliter les choses. L'EB29 (premier vol en septembre 2009) n'est pas encore certifié plus de deux ans plus tard... Voir ici: et taper EB dans le moteur de recherche. A ma connaissance, les Binder sont tous motorisés d'une seule manière et ne sont pas disponibles en planeur pur. L'Arcus T a volé en avril 2009 et est certifié EASA depuis mai 2011. Pour les autres versions (planeur pur, M, E - le dernier n'a volé qu'en septembre 2010) le premier vol plus tardif signifie aussi une certification plus tardive, semble-t-il. Citer Stéphane Vander Veken
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