anthony hubbard Posté(e) le 11 mars 2009 Signaler Posté(e) le 11 mars 2009 1528 km, c'est la distance moyenne parcourue en ASW27 par Jim PAYNE, le vainqueur américain de l'OLC 2008. plus d'infos ici Anthony Citer
ybuqc Posté(e) le 11 mars 2009 Signaler Posté(e) le 11 mars 2009 Les détracteurs d'OLC et des vols "yoyos" vont pouvoir s'en donner à coeur-joie. Le vol de 1777.87 km se transforme en un magnifique triangle FAI de... ... ... 83.25 km Je suis malgré tout jaloux de tels vols :wacko: Citer
samuel Posté(e) le 11 mars 2009 Signaler Posté(e) le 11 mars 2009 Je comprends pas tout, ses branches font entre 270 et 300 km, je comprends pas comment on peut transformer ça en triangle de 83 bornes faut m'expliquer :wacko: Sinon ça donne envie de tater la Sierra Nevada Citer
ybuqc Posté(e) le 11 mars 2009 Signaler Posté(e) le 11 mars 2009 Je comprends pas tout, ses branches font entre 270 et 300 km, je comprends pas comment on peut transformer ça en triangle de 83 bornes faut m'expliquer Il faut des branches avec des pourcentages spécifiques pour les triangles FAI, justement pour éviter de jouer les yoyos. Trouvé sur le webAn FAI Triangle is one which satisfies the FAI's 28% Rule (shortest side must be greater than, or equal to, 28% of the distance flown). Yannick - qui aimerait bien faire le yoyo lui aussi :wacko: Citer
Lionel Posté(e) le 11 mars 2009 Signaler Posté(e) le 11 mars 2009 (modifié) Je trouve aussi dommage que les aller retour pur n'est pas la reconnaissance qu'il devrait avoir.Virer au km 500 voir plus comme certain le font parfois.....chapeau bas.Aller 2009 je vire au km 500...........avec retour le lendemain :wacko: Ah Zut sa compte pas pour les mille bornes Modifié le 11 mars 2009 par Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
JNV Posté(e) le 11 mars 2009 Signaler Posté(e) le 11 mars 2009 Ben tu vas te poser au km1000 et tu reviens le lendemain... Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Robert Ehrlich Posté(e) le 11 mars 2009 Signaler Posté(e) le 11 mars 2009 Ben tu vas te poser au km1000 et tu reviens le lendemain...Au départ de Challes, je crois que même Ouessant n'est pas assez loin. Ceci dit il y a un aérodrome à Ouessant :wacko: Citer
JNV Posté(e) le 11 mars 2009 Signaler Posté(e) le 11 mars 2009 Ouessant serait joli, mais en général on lorgne plutôt du côté de la Hongrie... Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
anthony hubbard Posté(e) le 11 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2009 Ouessant serait joli, mais en général on lorgne plutôt du côté de la Hongrie... je sais pas si vous deconnez en parlant de ouessant, mais moi le debutant, je me dis que c'est couillu qd meme de se taper la traversée !c'est du deja vu ce genre de chose ? anthony Citer
Lionel Posté(e) le 11 mars 2009 Signaler Posté(e) le 11 mars 2009 Ben tu vas te poser au km1000 et tu reviens le lendemain... Ben si les cumulus sont là pourquoi pas emmener le W3 au bout des Alpes, mais je craint que le pilote à un soucis de niveau et de dispo pour se permettre de faire sa deux jours de suite.Mais on y travail :lol: :lol: :lol: http://img10.imageshack.us/img10/5560/1000est.jpg Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Thierry Posté(e) le 12 mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 mars 2009 Un triangle Fai est un triangle avec 3 branche a peu près égal la plus petite ne doit pas faire moins de28% et la plus grande 48%.effectivement c'est sympa de se dire qu'on peut faire 1500kms mais repasser 4 ou 5 fois au même endroit dans la même journée ça doit lasser un peu et puis c'est des coups à s'emmêler les pinceaux :lol: :lol: :lol: . J'aimais bien quand la netcoupe favorisait les vols allers retours même si dans les Alpes ce n'est pas toujours évident d'avoir une masse d'air homogène Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Soaring Tiger Posté(e) le 12 mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 mars 2009 Un triangle Fai est un triangle avec 3 branche a peu près égal la plus petite ne doit pas faire moins de28% et la plus grande 48%. Si la plus petite branche doit être au moins égale à 28 % , dans le cas où les 2 plus petits côtés sont de 28 % , cela nous fait 56 % . Il reste donc 44 % au maximum pour la plus grande branche .:lol: Bons vols à ceux qui peuvent déjà voler , avec la bénédiction de l'EASA . Citer Willy MAROT
MANU Posté(e) le 12 mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 mars 2009 pour êtres précis, extraits choisis du code sportif:1.4.4 Distance performances for badges and records The following COURSES may be used only for distance flights: a. STRAIGHT DISTANCE TO A GOAL A flight from a START POINT to a declared FINISH POINT with no TURN POINTS. b. DISTANCE USING UP TO THREE TURN POINTS A declared flight from a START POINT via up to three TURN POINTS to a FINISH POINT. If the FINISH POINT is the landing place it need not be declared. The TURN POINTS must be at least 10 kilometres apart and may be claimed once, in any sequence, or not at all. 1.4.5 Distance performance for badges only STRAIGHT DISTANCE A flight from a START POINT to a FINISH POINT with no TURN POINTS. No WAY POINT DECLARATION is required unless a START POINT other than the RELEASE POINT is used or the FINISH POINT is also to be a GOAL. 1.4.6 Distance and speed performances for badges and records The following COURSES may be used to claim distance and/or speed performances. a. OUT AND RETURN FLIGHT A CLOSED COURSE flight having one TURN POINT. b. TRIANGLE FLIGHT (i) A CLOSED COURSE flight via three TURN POINTS independent of the position of the START/FINISH POINT. The OFFICIAL DISTANCE is given by the sum of the LEGS of the triangle formed by the TURN POINTS. The minimum OFFICIAL DISTANCE for this type of course is 300 kilometres. (ii) A CLOSED COURSE flight via two TURN POINTS. (iii) For records only, the restrictions on triangle geometry noted in <A href="http://www.fai.org/gliding/sc3.1.4#3">1.4.3d (iii) also apply. Et le point 1.4.3d (iii) qui nous intéresse:(iii) For record flights of 750 kilometres or more, no LEG of the triangle may have a length of less than 25% or more than 45% of the OFFICIAL DISTANCE. For shorter record flights, no LEG may have a length of less than 28% of the OFFICIAL DISTANCE. Maintenant c'est clair pour tous le monde ... Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.